Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2025, 19:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les films de Todd Solondz
MessagePublié: 02 Déc 2007, 13:03 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches

Message(s) : 982
Bon, il fallait quelqu'un pour vous sortir un peu du grand public.

Je veux dire, c'est très bien d'aller voir des films intelligents et chargés d'émotions comme Stay, Eternal Sunshine of the long titre trop chiant à  écrire, ou My Blueberry Nights. Mais aussi bon qu'ils soient, ce sont des films avec des grandes affiches, avec de la pub qui est faite, enfin c'est facile pour eux d'être regardés et connus.

D'un autre côté, on a les films de Todd Solondz.
Image

Alors Todd Solondz, c'est un peu le frère de Woody Allen, celui qui a été séparé à  la naissance et recueilli par une famille d'alcooliques obèses pedophiles sexuellement détraqués qui l'ont violé pendant qu'il était enfermé dans le placard, qu'on le privait de sorties, qu'on lui montrait des videos de ses parents en train de pratiquer le Cleveland Steamer et la Douche Romaine avec un berger allemand et deux petites filles jumelles aveugles noires albinos parfumées au Gefilte fisch. Frère qui s'est plus tard mis à  faire du cinéma (indépendant, sans blague ?) après s'être fait larguer par sa copine et avoir appris la mort de ses vrais parents la veille de leurs retrouvailles et je vais m'arrêter là  vous avez saisi l'idée.

Un film de Solondz est plein d'une poésie aussi bien cachée qu'une pâquerette sous un cadavre d'accidenté de la route. On la voit pas mais elle est là . Ses oeuvres sont essentiellement des tranches de vie (dépressives) de personnes (dépressive ou pas, les "ou pas" étant pires car souvent joviales et totalement détraquées malgré tout).

Lesdits films ne sont pas à  regarder seuls. Mais pas parce que c'est du Halloween X-2 super aplha prime recut... Non non, simplement parce qu'avoir à  ses côtés une présence humaine à  priori amicale (sauf si vous êtes dans un pénitencier et qu'on vous projette le film lors d'une séance collective, après un petit passage aux douches...) pendant le visionnage du film (ou son écoute, comme diraient nos amis Bisounours, qui ont encore quelques leçons élémentaires à  apprendre concernant la différence entre les verbes regarder -un film- et écouter -une émission radio-. A moins qu'ils ne regardent la télé avec l'image coupée, bien sûr, sans doute une coutume tribale encore vivace dans ce genre de peuplade en plein développement. Les racines latines sont de toute façon sans ambigüité AUCUNE sur cette différence, c'est pas comme si c'était justifiable sur ce plan-là , faudra m'expliquer comment ils peuvent être aussi linguistiquement Toucâlins, mais je m'égare, et puis y'a pire, y'a les Groscascou.) peut aider à  supporter l'insoutenable des situations qui défilent devant vos yeux partagés entre l'incrédulité, le dégoût, et l'envie de se rétracter dans votre crâne (rassurez-vous votre cerveau ne craindra rien, il se sera déjà  suicidé depuis longtemps).

En effet, vous et l'infortuné compagnon/ne que vous aurez invité à  partager avec vous non pas une part de camembert Président mais un film de Todd Solondz (y'a plein de manuels sur le Net pour apprendre à  piéger une cible confiante et l'empêcher de s'échapper ensuite) vous jetterez fréquemment des regards perplexes accompagnés de rictus variés, et vous finirez sans doute le film (entrecoupé durant toute la séance de cris horrifiés, je vous le promets) pelotonnés l'un contre l'autre, tremblants et crispés. C'est d'ailleurs une mauvaise idée d'essayer de profiter de votre conjoint/e (ou simple invité/e) à  ce moment de la soirée, car l'esprit échaudé par ce que vous venez de lui faire voir, elle pourrait se faire des idées sur vos intentions et votre Moi profond. Hé non, le jouet un peu coquin que vous lui avez acheté pour lui faire la surprise risque d'avoir un effet différent de celui que vous espériez, gardez-le donc pour une prochaine fois, petit chenapan.

Je noircis beaucoup le tableau, avec ce qui précède on dirait que c’est impossible à  regarder. Ce n’est pas le cas, mais c’est à  déconseiller quand même à  ceux que la misère humaine n’intéresse pas ou dérange. On ne ressort pas d’un film de Solondz comme on y est entré (oui c’est extrêmement cliché comme phrase, mais vous devez avoir connu des expériences qui vous font admettre que c’est parfois réellement le cas).

Pour finir, je vous dirais bien de chercher sur le net sa filmographie, mais comme vous êtes tous de grosses feignasses d'assistés de Bisounours, je vous mets déjà  ceux que j'ai vus et approuvés, sachant que de toute façon y'en a pas cinq d'entre vous qui prendront la peine de les trouver et de les regarder. Je vous méprise.

- Welcome to the dollhouse (bienvenue dans l'âge ingrat en langue de grenouille)

- Happiness

- Palindromes.

Ils sont à  regarder dans cet ordre, Palindromes étant une "suite" à  Welcome to the Dollhouse (pas réellement une suite, mais on retrouve certains personnages plusieurs années plus tard et le clin d’œil perd sa saveur si on a pas vu l’autre avant, forcément).

Aussi, j’imagine que c’est à  voir en VO, parce que les films indépendants je me méfie de la qualité du doublage français, qui, mal fait, enlèverait beaucoup aux vibrations qu'on ressent.

Voila, j'ai fini, maintenant retournez vous masturber sur vos gonzesses (?) mangas ouvertement Toumalin MAIS avec des gros seins donc ça vous donne bonne conscience (je serre la main -non directrice- à  ceux qui s'assument et aiment les images Bisounours. C'est bien d'être sur le chemin de l'acceptation de soi-même comme un bon gros Toubrave refoulé, maintenant allez vous jeter sous un bus, merci).

Dernière édition par Oui-Wee le 02 Déc 2007, 22:43, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007, 13:18 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Je te prierai d'être plus cordial, je ne viens pas sur ce forum pour me faire allègrement insulté. T'es pas sur ton blog là .

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007, 13:22 
Hors-ligne
Troubadour autiste

Message(s) : 653
Que d'agressivité, mon poulet.

Enfin bon, Todd Solondz, ça n'est quand même pas le cinéaste underground rebelle de ces dernières décennies. Je pense en particulier à  Bienvenue dans l'Age Ingrat, que j'ai trouvé assez léger quant à  l'image de l'adolescence à  problème qu'il propose : "eh eh, dites, moi j'ose le dire, que cet âge là  c'est, quoi qu'il arrive, un âge de merde, et que ce qui nous attend après, c'est encore pire !"
Ceci dit (étant donné que c'est le seul que j'ai vu en entier), j'avais trouvé ce film sympathoche, d'autant plus que, pour une fois les "gamins" étaient tout à  fait supportables, comme quoi, on peut aussi jouer de façon tout à  fait convaincante à  cet âge-là .

Donc, une fois que j'aurais terminé de m'extasier sur les films conformistes plébicités par tout le monde, je me pencherai peut-être sur le reste de la filmographie de ce cinéaste.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007, 21:16 
Hors-ligne

Zohar De Malkchour a écrit:
Je te prierai d'être plus cordial, je ne viens pas sur ce forum pour me faire allègrement insulté. T'es pas sur ton blog là .

Je te prierai de moins ronchonner, je ne viens pas sur ce forum pour supporter ta soupe à  la grimace continuelle. T'es pas sur ton blog là . Enfin si t'en avais un tu n'y serais pas.

Hm.

Image

Jalk a écrit:
Que d'agressivité, mon poulet.

J'avais envie de rigoler et de faire parler les grognons qui prennent tout au premier degré.

Jalk a écrit:
Enfin bon, Todd Solondz, ça n'est quand même pas le cinéaste underground rebelle de ces dernières décennies.

J'ai jamais dit ca, j'ai dis qu'il était moins connu. C'est pas rebelle ce qu'il fait, c'est juste des tranches de vie. Et bienvenue dans l'age Ingrat n'est vraiment pas provocateur. Dans les autres, homosexualité, pédophilie, avortement... C'est déjà  un peu plus glauque, c'est rigolo. Bienvenue dans l'Age Ingrat est celui qui m'a le moins plu, car il n'est pas du tout psychologiquement dérangeant. Tu prend juste la fille en pitié (ou pas) mais y'a aucun moment où t'a envie de t'arracher les yeux et de t'injecter de la morphine directement dans la cervelle pour atténuer la nausée.

Jalk a écrit:
Donc, une fois que j'aurais terminé de m'extasier sur les films conformistes plébicités par tout le monde, je me pencherai peut-être sur le reste de la filmographie de ce cinéaste.

Rhaaaaaa mais enfin j'espérais avoir été assez transparent depuis que je suis sur ce forum sur le fait que c'est bon, j'en suis revenu de la mentalité adolescente "wooouh si c'est connu c'est de la meeeerde faut être rebeeeeelle tiens il FAUT que je m'achete ce t-shirt Che Guevarra fabriqué par des petits chinois dans une usine filiale de Nike". (Très rebelle, ca. Même si je n'ai jamais supporté ce genre de T-Shirt de toute façon).

J'ai adorés les films que j'ai cités, c'est d'ailleurs pour ca que je les ai cités. Mais je trouve dommage de ne connaitre que ceux-là , comme films intelligents, juste parce que ces salauds de cinémas ne diffusent que ceux-là . Heureusement que y'a encore des cinés indépendants des gros mammouths CGR Gaumont.

Dernière édition par Oui-Wee le 02 Déc 2007, 22:35, édité 8 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007, 21:22 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Voyons PM, un Zohar qui n'est pas pisse-froid n'est pas le vrai Zohar, seulement une mauvaise imitation. :lol:

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007, 22:37 
Hors-ligne

Yves a écrit:
Voyons PM, un Zohar qui n'est pas pisse-froid n'est pas le vrai Zohar, seulement une mauvaise imitation. :(rires):

Je constate :lol: . Ben, un PM qui n'est pas exagérement bourrin sans aucune raison particulière, de temps en temps, c'est qu'il est malade. Il fallait bien un post comme ca pour rassurer les gens.

Par contre je vais compter le nombre de trucs que je fais qui attirent invariablement une réaction comme ca de sa part. Qui sait, si c'est moi qui en subit le plus, ca veut peut-etre dire que c'est mon admirateur secret :o

[edit] OoooooooooooOOOoOooooh j'ai été censuré ! \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ Fallait pas, c'est trop chou.... Ca va me transformer en Attention Whore !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]