Ici, nous parlerons des différentes façons originales de se procurer des jeux vidéos, films ou autres -
que nous possédons déjà , pour le seul plaisir de les avoir sur un autre support, bien entendu. Nous vous avisez surtout pas de parler de piratage, malheureux ! Auquel cas vous seriez déféré aux autorités, voire même banni d'Eltanin.
Bon, voyons ce que j'ai à vous conseiller...
- Procurez-vous un PC d'occasion, sur lequel vous installerez
Ubuntu (la meilleure version de Linux) et
aMule (la mule locale). Vous pourrez le laisser tourner en permanence. L'avantage d'Ubuntu, c'est
1) Absolument
aucun virus, vu que personne ne pense à en faire pour Linux - et quand bien même, le système est par essence protégé contre tout type d'attaque.
2) Pas besoin de vous taillader les veines pour configrer votre routeur afin d'échapper au "low ID" : le problème du low ID n'existe même pas, et aucune configuration réseau n'est nécessaire.
3) Vous pouvez atteindre des taux de transfert obscènes, que je n'ai en tout cas jamais vu pour Windows : jusqu'à 30 ko/s
simultanément pour une dizaine de fichiers. Aucun bridage.
Bien sûr, vous devrez conserver un Windows, vu la quasi-absence de compactibilité des programmes sur Linux (la rebelzitude a ses limites). Quoique, on m'a dit que des émulateurs de programmes windows marchaient très bien... j'en réfère à un pro (Fab ?).
- Pour profiter de toute la ludothèque Nintendo DS, vous n'avez besoin que... d'une console DS, ainsi que de la cartouche
R4 Revolution (il existe d'autres marques), sorte de clef USB sur laquelle on peut mettre une dizaine de roms, et y jouer comme si de rien n'était. Cela marche divinement bien, et je n'ai pas encore rencontré le moindre bug. Merci à Rosiel de m'avoir signalé son existence. Le mieux est de la commander sur le net, sinon, allez faire un tour dans les boutiques de JV "craignos"... Vous aurez ainsi l'infini plaisir de trimballer dix jeux
que vous possédez déjà en une seule cartouche.
- Pour l'émulation PS1, procurez-vous l'émulateur ici (-->
http://www.emunova.net/emulation/emulat ... tation.htm - prenez ePSXe, ainsi que les BIOS/plugins associés) et les jeux ici (-->
http://www.psxrenzukoken.com/nk/ - inscrivez-vous puis allez dans "fast download"). Ce sont des .iso, mais nul besoin de les graver pour y jouer. La configuration de l'émulateur est un peu "prise de tête", un petit guide viendra éventuellement. En tout cas, cela tourne parfaitement sur les PC actuels... vivement qu'il en aille de même pour les émulateurs PS2.
A vous, messieurs.