Jalk> on touche à la fiction là mon cher. Une guerre qui nettoierait le monde et en redessinerait le visage peut tourner de tant de manières, avoir tant d'impacts divers... qu'il relève de la pure littérature de fiction d'essayer de le décrire/d'établir un programme le concernant.
Tribe> Ton message empeste le scientisme, mon cher. Ca ne regarde que toi, mais tu m'insultes en présumant que je fonctionne de la même manière.
Tribersman a écrit:
(nous ne some sensé que perpétuer l'espèce après tous)
déjà , quel est le but des organismes vivants ?
-> Survivre et évoluer
Quel est le seul objectif qui nous mène quelque part ?
-> Comprendre le Pourquoi du comment, la raison d'être de l'univers, de "l'âme" des lois de la physique (qui d'après certains ne s'appliquai pas encore avant le Big Bang)
Ou comment réfléchir en terme purement utilitaires. Par définition, l'être humain, doté de la conscience de soi et autres petits détails comme la créativité, l'intelligence, est au-dessus des "fonctions". L'être humain vaut plus que la somme de ses fonctions. Ce petit supplément est précisément ce qui différencie l'Humanité des autres formes de vie.
Tribersman a écrit:
Pour moi la seule façon d'atteindre cet objectif est de justement devenir Immortel. Mais je ne parle pas au sens individuel mais universell !
On sait que l'univers est en constante expension, il faut découvrir. Pourquoi et voir s'il y à quelque chose au dela ou de parvenir à changer nous même les Lois de la physique.
Attends, comme je dis, on est déjà en train de s'auto-détruire avec ce que nous avons entre les mains, et tu voudrais que nous développions des connaissances au potentiel encore plus grand ?
C'est un peu malgré toi, mais tu es la parfaite illustration de ce que je dis plus haut sur l'absence de responsabilité et de maturité.
Tribersman a écrit:
J'aime particulièrement ta remarque sur internet et l'ADN.
Citer:
- Nous avons créé un système de communication qui peut potentiellement tous nous relier ; nous l'utilisons en premier lieu pour y trouver de quoi satisfaire nos pulsions sexuelles avec les sites pornographiques.
- Nous avons décodé notre ADN ; nous envisageons de nous en servir pour nous ficher.
- Etc.
Vue que les pulsion sexuelles sont du même genre que tous ce que l'on appelle "sentiment" et "émotions", je me demande ce que tu voudrait que l'on fasse à la place ?
Je ne sais pas, franchement ; utiliser un système de communication "universelle" pour communiquer en priorité autre chose que des photos de cul, par exemple les connaissances, favoriser la compréhension entre les cultures ; pour l'ADN, c'est vrai qu'il y a si peu de maladies qu'on a identifié comme génétiques, et ceux qui cherchent à les guérir et qui en sont réduits à faire la manche pour financer leurs recherches auraient si peu l'usage de tout le fric qui est englouti dans les travaux sur la biométrie...
Tribersman a écrit:
Si on te prend au mots prêt on devrait bannir toute activitée culturelle pour ne se concentrer que sur l'unique but de notre existence.
Je suis d'accord : une guerre accélèrerait le mouvement, déstabiliserait cette économie gerbante qui ne fait qu'engraisser les riches, détruirai toute notion artistique -de toute façon pervertie par le capitalisme-
Voilà l'instant où tu m'insultes en présumant que je pense comme toi. Je préfère ne pas commenter, je risquerais de me montrer grossier.
Tribersman a écrit:
Parce qu'une guerre : tuera des scientifiques qui auraient pu faire évoluer l'humanité
CE NE SONT PAS LES SCIENCES PHYSIQUES QUI FONT EVOLUER L'HUMANITE, je l'ai dit et répété en long, en large et en travers ! L'une des sources du problème qu'est notre société actuelle vient justement de ce que notre maîtrise physique a évolué bien plus vite, trop vite, par rapport à notre évolution "spirituelle". Socialement, moralement, psychologiquement, nous sommes en total déphasage par rapport aux outils que nous nous sommes procurés !
Merde, on est sur la voie qui mène à ce qui se rapproche le plus d'une source d'énergie inépuisable, les moteurs à hydrogène, et qu'est-ce qu'on a fait en priorité avec cette technologie, des bombes à hydrogène, H pour les intimes !
Soit tu ne m'as pas lu, soit tu m'as lu en diagonal, pour moi le "progrès" scientifique est bien la dernière chose dont nous ayons besoin au niveau de développement où nous nous trouvons en tant qu'espèce ! Et je compte bien sur cette guerre que je désire pour nous renvoyer quelques décennies au moins "en arrière" !
Tribersman a écrit:
occupera les autres à inventer des moyens toujours plus efficace d'éliminer son prochain, pousserra a produire bien plus d'armement qui se retrouvera encore plus inutiles que les déchets commerciaux une fois la planête en cendre, pendant ce temps on oubliera complêtement la liberté de la presse qui est juste la dernière chose qui empêche les guerres (en supposant que l'on cherche naturellement la coexistence pacifique)
C'est vrai que ce n'est pas du tout ce qui est en train de se produire autour de nous, il faudra bien une guerre pour en arriver là .

Juste un mot : la liberté de la presse, la dernière chose qui empêche la guerre ? Tu as sucé un clown ce matin toi ou quoi ? S'il n'y a pas de guerre, c'est tout simplement parce qu'une vraie guerre telle celle que je souhaite d'une part fait perdre de l'argent et d'autre part risque de faire tanguer la barque, deux bonnes raisons pour que je la veuille, deux bonnes raisons pour que l'ekonomia qui peu à peu régit le monde n'en veuille pas !
Tribersman a écrit:
Bref pour finir, entre Raphaël qui dans la section "débat philosophique" pose un problème insoluble et toi qui veut purifier par le feu, j'ai l'impression qu'on part tous un peut en couille en ce moment, non ?
Le problème est insoluble pour vous, moi j'ai ma réponse, mais je ne suis pas là pour faire du prosélytisme.
Je n'appelle pas "partir en couilles" avoir justement les couilles d'appeler de mes voeux une solution aux problèmes qui nous accablent, surtout quand ladite solution risque de me tuer ou au moins de m'ôter tout le confort et toutes les commodités auxquels je suis accoutumé.
JC> remarque pertinente, bien connue des sociologues : toutes les innovations technologiques ont d'abord été motivées par les besoins guerriers. Une preuve supplémentaire, s'il en était, de l'usage que notre niveau de développement en tant qu'espèce nous amène à faire des outils dont nous nous dotons... Puisqu'on évoque la Guerre Froide, quelqu'un peut-il me rappeler combien de fois nous pouvions faire sauter la planète avec les arsenaux que les deux blocs avaient constitué ?