Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 15:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Resident Evil 3 : Extinction
MessagePublié: 04 Oct 2007, 18:39 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Quelle grosse merde.



Ci-dessous, SPOILERS à  profusion, mais je crois que tout le monde s'en foutra.



- Le film commence avec beaucoup d'espoir, on économise bien cinq minutes d'idées et de pellicule en reprenant le premier épisode au plan près, ce qui permet encore une fois de montrer que la nana d'Anderson paraît à  peu près baisable quand elle est complètement à  poil.
- Puis c'est la catastrophe avec un récapitulatif naze en voix off avec une image de synthèse et demi, sans nul doute la pire exposition d'univers post-apocalyptique que j'aie vu de ma vie.
- Magnifique première scène avec des survivants idiots qui élèvent des chiens zombies pour s'amuser avec les gens qui pourraient passer par hasard dans le coin, et qui tentent de violer Alice en présence d'une vieille dame, laquelle semble tout à  fait apprécier le spectacle. C'est là  qu'on commence à  se dire que ça va vraiment être très mauvais.
- On voit ensuite Claire Redfield. Le film nous répète dix fois que c'est Claire Redfield, des fois qu'on ne l'aurait pas compris, quitte à  caser le nom de famille dans les dialogues les plus incongrus, de la manière la moins naturelle possible : "Salut, Claire Redfield", "Comment ça va, Claire Redfield", "J'ai pas de cigarettes, Claire Redfield", "Dis, Claire Redfield, c'est un beau nom, ça, Claire Redfield, j'adore le prononcer, Claire Redfield, et en entier encore".
- Cependant, Claire Redfield n'a pas le moindre rapport, que ça soit physiquement, psychologiquement, en termes d'intrigue ou même de tenue, avec la Claire Redfield des jeux originels. C'est sans doute pour cela qu'ils répètent son nom sans cesse, dans l'espoir que l'on finisse par comprendre que cette jeune femme est supposée être Claire Redfield.
- Notons également que Claire a eu la bonne idée de se faire un look à  la Sarah Connor, ce qui ne ressemble à  rien mais qui reste toujours mieux qu'Alice (par décence, je ne parlerai pas d'Alice dans cette critique).
- Entre le deuxième et le troisième épisode, Jill Valentine est tombée dans un trou scénaristique.
- Carlos se déniche un quad qui ne lui sert qu'à  planter les détecteurs à  zombie qui ne serviront à  rien dans le film, qui sont apparemment un fleuron de technologie de vidéo-surveillance, et qu'ils ne prendront pas la peine d'emporter avant de partir à  Las Vegas.
- Parlons-en du fabuleux environnement de Las Vegas, il est prodigieusement sous-exploité, vide, sans idées, à  part la Tour Eiffel, et encore, on ne peut pas dire qu'elle serve.
- Dans le même esprit, la base des méchants est réduite à  sa plus simple expression, des bâtiments miteux qui ne servent à  rien en haut, et une espèce de sous-Ruche toute vide (mais à  la fin, on voit des tas de cadavres de scientifiques) en bas.
- Ha, si, une bonne idée, en fait : des décors du Manoir Spencer et de l'hôpital de Raccoon City dans la base souterraine. Et contrairement aux jeux vidéos où Umbrella Corporation s'offrait ce genre d'excentricités pour le plaisir, ici, c'est vaguement justifié scénaristiquement.
- Les clones d'Alice. Non seulement c'est pompé de "Alien Resurrection", mais comme d'habitude, aucun scénariste hollywoodien ne sait qu'un clone, c'est une PARFAITE RÉPLIQUE GÉNÉTIQUE. Donc pas de délires du genre "On a besoin de l'ADN de l'Alice originale", ça pouvait encore passer dans les années 50... aujourd'hui, c'est impardonnable. S'ils peuvent faire des Alices, ils ont obligatoirement l'ADN de l'Alice originale. On pourrait aussi supposer que ce qu'ils veulent récupérer, c'est l'ADN ultra-modifié après les deux séries d'expériences que Alice a subi. C'est ça... depuis quand Umbrella Corporation ne garde plus de traces de ses expérimentations ?
- Toujours sur les clones d'Alice, le film semble tellement fauché qu'ils ne sont pas foutus de faire un seul plan où la duplication paraît crédible. Voir la scène hallucinante où Alice récupère l'une de ses répliques : avant la fin où les deux sont bien nettement séparées, le réalisateur s'efforce de faire des gros plans très serrés sur le visage de l'une ou de l'autre. SURTOUT PAS plein de plans d'ensemble, malheureux, vous voulez priver Milla Jovovich de son budget de lissage Photoshop ?
- Comme déjà  noté ailleurs par le nommé VinceTheCrock, "Resident Evil : Extinction" cherche encore à  rogner du temps de pellicule en présentant sans arrêt la même séquence de travelling dans une modélisation 3D lumineuse des installations en sous-sol. Le problème, c'est qu'on l'a déjà  vue dix mille fois, la séquence, notamment dans le premier épisode.
- L'un des rares bons éléments de la série, le magnifique thème d'Umbrella, se voit ici répété tout le temps, en version complètement sabotée, détériorée, avec la mélodie primordiale déformée et étouffée. LA CLASSE.
- Les quelques apparitions d'Albert Wesker tiennent du grand art. On se souviendra que dans l'épisode précédent, si Jill était encore à  peu près fidèle, Carlos Oliveira et Nicolai se situaient aux antipodes de ce qu'ils étaient dans les jeux. Ici, la série de films ne déroge pas à  la règle. Le Wesker originel bénéficie d'une fine beauté très lisse et carrée. Au nom du Ciel, qui a bien pu avoir l'idée débile d'engager pour le rôle le lourd et âgé Jason O'Ara ? ! Ne parlons même pas de "l'interprétation" et de la "psychologie"... (et de son rôle dans le film, je me demande si quelqu'un a répandu de la super glu sur son siège...). Même l'acteur de série Z choisi pour l'introduction du tout premier jeu de la série était plus convaincant !
- Les dix mille zombies identiques sortant d'un petit container, cela a déjà  été dit...
- On a parlé de l'indigence générale du scénario, de la nullité de la mise en scène et des effets spéciaux ?
- L'homme de main d'Umbrella a vu depuis des années toutes les expérimentations biologiques possibles et imaginables, mais il est quand même surpris qu'en s'injectant dix mille éprouvettes de Virus-T, le docteur Isaacs se transforme en Tyrant.
- Isaacs est très rigolo, on ne comprend pas trop ce qu'il veut, dans le fond, mais c'est un peu le cas pour tous les personnages...
- ... par exemple Claire qui doit tant bien que mal faire bouger son convoi pour échapper aux attaques (c'est dit dès le début du film), mais qui se retrouvera face à  un terrible dilemme : doit-on aller en Alaska ou rester sur place ?
- Le Tyrant est encore une fois une immense déception, il hurle façon Super Saiyen et ça détruit le décor (qu'est-ce qu'on doit comprendre, que lui aussi il a des pouvoirs psychiques ?), il a des tentacules dégueulasses (bon point) mais complètement numériques et ça se voit un peu trop (mauvais point).
- Le combat final dure bien trente secondes. Avec des guerriers de cette force, génétiquement améliorés de partout, capables de régénération et d'acrobaties colossales, d'attaques psioniques, d'une grande intelligence, etc, et pour un film qui se donne une image de grand spectacle bourré d'action, ça la fout mal. Je dirai même plus : c'est une escroquerie.
- Au fait, pour le grand spectacle bourré d'action, oubliez. Voici le bilan : il y a trois grandes scènes où ça bouge, une avec trois clébards, une attaque de corbeaux pompée sur "Les Oiseaux" et une vague bataille avec dix mille zombies cloniques, sortant du petit container, comme précisé plus haut. Ha mince, j'allais oublier le combat contre le Tyrant... mais peut-on appeler ça un combat, déjà  ?
- Le Tyrant est exécuté de la pire façon possible, avec un laser découpeur déjà  responsable de la disparition de la moitié des héros du premier épisode avant même l'attaque des zombies.
- La conclusion est à  nouveau un cliffhanger pour le moins délirant. La fin ouverte du premier film était fabuleuse, celle du second était un cauchemar de nullité et là , on dépasse tout dans le grosbillisme obscène.



Et moi qui ne supportais déjà  pas une Alice, je suis servi, là , il y en a dix mille.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 08 Nov 2007, 17:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Oct 2007, 18:51 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Raphaël Lafarge a écrit:
- Entre le deuxième et le troisième épisode, Jill Valentine est tombée dans un trou scénaristique.


Non à  vrai dire elle est occupée à  nous faire des pâtes. :sournois:


Sinon, à  part ca, t'as que ca a faire d'aller voir des films de merde ? T'y va pour pouvoir dire que tu les as vus, ou bien tu crois qu'il y a une chance qu'ils soient bien ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007, 19:07 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'y suis allé parce que :

- Je vais voir tous les films qui sortent sans problème, parce qu'il y aura toujours quelque chose que ma cervelle pourra récupérer,
- Pour "Resident Evil", le premier épisode était bon, enfin, j'avais trouvé, donc il y avait une chance que le troisième le soit également. Et Anderson, toujours scénariste sur cet épisode, c'était le réalisateur de "Event Horizon", quand même, bon sang !
- J'ai une carte UGC Illimité, donc les films ne me coûtent que le temps qu'ils me prennent (ce qui est déjà  beaucoup en ce moment, certes),
- Et enfin, les nanars, on peut toujours se marrer devant.


Mais ce n'est même pas un nanar, c'est une sinistre bouse. Rien d'enrichissant là -dedans, pas la moindre idée intéressante (de toute façon, l'intégralité des concepts du film sont repompés de grands classiques, et sans passer par la case "intégration harmonieuse"). Les seuls moments un peu rigolos, c'était les pirouettes d'Alice pour déquiller du zombie.

Je ne regrette pas d'être allé le voir parce que c'était avec des amis, que je me suis quand même un peu amusé, que la soirée, dans l'ensemble, a été bonne, et surtout que je peux vous avertir : n'allez voir cette chose à  aucun prix.

C'est mauvais. Incroyablement mauvais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007, 19:11 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
"BDN, au fond je crois que tu n'es qu'un masochiste !"

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Oct 2007, 21:03 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Raphaël Lafarge a écrit:
- Les quelques apparitions d'Albert Wesker tiennent du grand art. On se souviendra que dans l'épisode précédent, si Jill était encore à  peu près fidèle, Carlos Oliveira et Nicolai se situaient aux antipodes de ce qu'ils étaient dans les jeux. Ici, la série de films ne déroge pas à  la règle. Le Wesker originel bénéficie d'une fine beauté très lisse et carrée. Au nom du Ciel, qui a bien pu avoir l'idée débile d'engager pour le rôle le lourd et âgé Jason O'Ara ? ! Ne parlons même pas de "l'interprétation" et de la "psychologie"... (et de son rôle dans le film, je me demande si quelqu'un a répandu de la super glu sur son siège...). Même l'acteur de série Z choisi pour l'introduction du tout premier jeu de la série était plus convaincant !


J'ai cru qu'il avait envie de faire caca, en fait.


Citer:
- L'homme de main d'Umbrella a vu depuis des années toutes les expérimentations biologiques possibles et imaginables, mais il est quand même surpris qu'en s'injectant dix mille éprouvettes de Virus-T, le docteur Isaacs se transforme en Tyrant.


J'ai pas tout capté à  ce moment-là  aussi (je me remettais doucement de la dernière scène d'action, celle où Alice détruit un satellite à  distance). Il me semble qu'il s'injecte le vaccin non ? Mais qu'en fait il n'a aucun effet parce qu'il a été contaminé par une souche qui a muté avec le sang d'Alice alors qu'il s'est fait à  moitié bouffer par un des zombies sortis du micro-container.

Citer:
- Isaacs est très rigolo, on ne comprend pas trop ce qu'il veut, dans le fond, mais c'est un peu le cas pour tous les personnages...


JE SUIS LE FUTUR § BWAH HA HA HA HA §§§§§§

Citer:
- Le Tyrant est encore une fois une immense déception, il hurle façon Super Saiyen et ça détruit le décor (qu'est-ce qu'on doit comprendre, que lui aussi il a des pouvoirs psychiques ?), il a des tentacules dégueulasses (bon point) mais complètement numériques et ça se voit un peu trop (mauvais point).


Ouais, il a du coup hérité des pouvoirs Super Saiyen d'Alice.

Citer:
- Le Tyrant est exécuté de la pire façon possible, avec un laser découpeur déjà  responsable de la disparition de la moitié des héros du premier épisode avant même l'attaque des zombies.


D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi personne n'a pensé à  le produire en masse ce rayon, c'est quand même l'arme la plus efficace de la série. Mais non, ils se font chier à  créer des armes bactériologiques dont le contrôle leur échappe totalement. Sont pas doués chez Umbrella, quand même. (faut dire qu'avec leur président qui a visiblement une gastro aussi...)

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2007, 21:10 
Hors-ligne
Toujours débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2007, 22:00
Message(s) : 26
RE, c'est dès le départ très casse-gueule comme adaptation ciné, le jeu se servant justement des clichés de base qu'on retrouve dans le 7ème art. Contrairement à  un Silent Hill, ce qui explique le résultat de l'un et l'autre sur pellicule. En plus Anderson franchement, c'est une quiche ce type...c'est pas lui qui nous a pondu Mortal Kombat déjà ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2007, 21:15 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Fragorne a écrit:
RE, c'est dès le départ très casse-gueule comme adaptation ciné, le jeu se servant justement des clichés de base qu'on retrouve dans le 7ème art. Contrairement à  un Silent Hill, ce qui explique le résultat de l'un et l'autre sur pellicule. En plus Anderson franchement, c'est une quiche ce type...c'est pas lui qui nous a pondu Mortal Kombat déjà ?

Mortal Kombat, Dead or Alive, Alien Vs Predator... Le monsieur n'en est pas à  son coup d'essai.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 00:09 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
Ouh laaaa ! Mortal Kombat était plus qu'honorable. C'était pas un chef d'oeuvre, mais il était divertissant, bon, et le monsieur sait filmer en plus.
Justement, la réalisation, c'est le seul truc de potable dans AvP ( qui celui là , est mauvais, je dis pas le contraire )

Mais on ne touche pas à  Mortal kombat

PS : Paul Anderson, c'est le producteur de DoA si j'ai bien compris, pas le réalisateur. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 00:52 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Oui, il n'est plus *que* producteur, sur Extinction aussi, mais il est quand même "scénariste", enfin il écrit le script, disons.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 01:07 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
ah oui, c'est sur, c'est quelque chose.
Quoiqu'on peut arriver à  faire de bons films sans scénarii :rougissant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 06:17 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
moulou a écrit:
Ouh laaaa ! Mortal Kombat était plus qu'honorable.


Tu es au courant que tu viens de sacrifier toute ta crédibilité en un seul coup, là  ? :sournois:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 10:34 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Je suis tout à  fait d'accord avec moulou sur ce point :P
Et si z'etes pas content c'est mawachi pour tous! Hin hin hin hin!
Image

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 14:38 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
Et ch'suis même content que mad Movies soit du même avis que moi. :rougissant:

Bah oui, c'est rempli de répliques cultes !

" Le destin de la terre ... est entre vos mains .. MOuhaha .... Pardon .. "

YEAH !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 20:09 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
ECRASANTE VICTOIRE! Image :lol:

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 21:53 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Arretez d'embêter Moulou, il aime les joyaux du cinéma, comme Street Fighter, et il n'a pas peur de le dire...

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site