Dans le genre buzz alléchant, le film se pose là .
Au fait, Jeffrey Abrams n'est pas le réalisateur de "Lost", mais son producteur. Il a également joué ce rôle pour la série "Alias". Par contre, il a mis en scène "Mission Impossible 3" (ouaaah, la référence
).
Il est possible de se renseigner un peu plus sur le film en fouillant bien la Toile. On se souvient que certains jeux PC fonctionnaient avec divers faux sites et des appels téléphoniques réels qui permettaient de résoudre des énigmes pour avancer dans l'histoire. Là , même principe : si vous voulez en savoir un peu plus avant tout le monde, il faut chercher !
Une technique de publicité moderne, pas tout à fait neuve, mais qui fait bien plaisir au public motivé, prospecteur occasionnel de la fiction à venir.
Par exemple, la fameuse phrase "
Ethan Haas avait raison"...
Ethan Haas est un prophète moderne fictif, l'espèce de Paco Rabanne de ce projet 01-18-08 Cloverfield, que l'on peut facilement retrouver sur la Toile avec son chouette petit site bien cryptique.
Ethan Haas a écrit:
Le grand cycle, le début de la fin, arrivera quand les plans des Dieux se tourneront de nouveau vers le monde des hommes.
Quand les pluies de flammes tomberont des cieux, quand la Terre elle-même tremblera et que les grandes cités de l’humanité ne seront plus que ruines, ils viendront sur Terre. Leur plan est fait, leur but est clair. Ils viennent en guerre.
Il y a aussi un site
http://www.slusho.jp/ ... l'un des membres de la soirée filmée portait un T-shirt de réclame pour la marque Slusho!, une fausse ligne de boissons.
Et enfin, il y a cette affiche :
Où l'on peut bien voir combien la statue de la liberté a été passée à tabac.