Tribersman a écrit:
Je parlais des ordinateurs portables.
Auquel cas, tu ne trouveras que des trucs permettant simplement de faire du traitement de texte et d'aller sur internet en-dessous de 800€, de toute façon.
Citer:
Néanmoins avec cette config tu fait fonctionner juste Windows Vista
Dès que tu lance un programme un peu plus gourmant que le minimum utilisé dans la video, tu verra déjà des ralentissements inéxistant sous XP.
Heu... La config que je viens de donner est supérieure à celle de mon laptop qui fait juste tourner Vista nickel, hein. Et plus rapidement que sous XP, vu qu'il utilise la carte graphique pour l'affichage du bureau. Je précise que j'utilise en plus du bi-écran, un en 1920x1200 et le deuxième en 1440x900 et qu'il m'arrive de lancer Visual Studio + Firefox + MSN + Gimp... Avec 2Go de RAM, c'est surtout la carte graphique qui fait la différence et grâce à Aero l'affichage est nettement plus réactif, en plus.
Tu confonds sans doute avec Long Goodbye, le bug qui ralentit la copie de fichiers depuis l'explorateur de temps en temps. Il est connu et répertorié par Microsoft qui vient d'ailleurs de sortir le correctif. En attendant, on peut utiliser un autre gestionnaire de fichiers sans aucun problème.
Citer:
Tu parle aussi d'une configuration monté sur mesure, si tu compare avec ce qui se vend réellement dans les magasins c'est beaucoup moins équilibré que ce que tu propose pour pousser le client à changer quand il le peut. (vive les PC qui utilise tous les emplacements RAM pour nous forcer à dépenser plus, sisi sa existe).
De toute façon, les configs toutes faites en magasin, c'est de l'arnaque en bonne et due forme. Il ne faut JAMAIS acheter un PC ainsi, sans parler des dizaines de merde que les constructeurs installent avec et qui font grimper le prix.