Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 26 Déc 2024, 19:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 194  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2007, 07:02 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
(Je viens de rentrer chez moi, je suis trop en forme, donc je poste deux-trois messages, hop-hop, vous me direz si je dérange.)




D'Arthas en tant que dieu.


Mais qu'est-ce donc qu'un dieu, sinon un "être supérieur/suprême", doté de "pouvoirs et d'attributs particuliers" ? C'est du moins ce que me soufflent mes amis dictionnaires.
Nul n'ira supposer qu'Arthas/Nerz'hul est une déité omniprésente, omnisciente et omnipotente, et créatrice de toutes choses par-dessus le marché, selon une définition secondaire que l'on doit imputer aux cultes judéo-chrétiens.
Bien sûr, d'après la conception première Sauron, l'Empereur Palpatine

L'essence divine n'inclut ni la toute-puissance ni l'immortalité.
Et chacun d'entre vous, messieurs, possède assez de connaissances mythologiques pour le savoir à  coup sûr ; cet échange de taquineries sur le statut d'Arthas ne saurait donc que susciter mon admiration pour tant de détours et d'entrechats divers.




Des emos-boys.


Ça devient fatiguant, toute la panoplie de termes réducteurs qui surgissent pour englober n'importe quoi et étiqueter à  toute vitesse les sentiments, archétypes et comportements. Je ne suis guère amusé, j'avoue, de voir à  l'occasion Géo Trouvetou considéré comme un geek, Raziel comme un emo et Elric de Melniboné comme une tafiole gothique. À force, j'ai un peu l'impression qu'on me viole les imaginaires, qu'on me les défonce à  grands coups d' "otakisme" et de "RPG-style".
Bon, j'avoue, il reste possible à  chacun de me tirer de grands éclats de rire en qualifiant le Seigneur des Anneaux de "shonen du pauvre". Et puis, c'est sympa, parce que quelque part, ces termes réducteurs, ça incite tout un chacun à  ne pas se limiter à  un aspect de sa personnalité.
Mais justement, je me dis... depuis quand a-t-on besoin de se faire traiter de "nerd" pour se rappeler qu'on est autre chose qu'un "nerd" ?




Du fait que je sois un emo.


Je n'ai rien à  dire, je vais pleurer dans ma chambre. :cha:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2007, 08:34 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Mais Raphy, ton imaginaire reste ton imaginaire. Et tu le sais bien, son imaginaire personnel n'est pas fait pour qu'on le défende à  grands coups d'arguments logiques. Que l'on traite La Croisée de Monde de nunucherie catho, Aerith de greluche polygonée ou Tolkien d'écrivain d'un autre âge... et alors ? Ils sont là . Ton imaginaire est inexpugnable.

Ceci dit, je passe à  la définition d'"emo" dans mon lexique à  moi, et donc qui ne revêt en aucun cas une valeur universelle. Un emo est pour moi quelqu'un dont les états d'âme interfèrent avec l'action (aussi connu sous le nom de "méchant/gentil qui ne s'assume pas"). Je concède qu'Arthas ne rentre pas dans cette catégorie et que je faisais ici une généralisation. Ceci dit, je trouve Arthas totalement dénué d'intérêt. Qu'est-il d'autre sinon un fat qui se fait "accidentellement" posséder par un esprit millénaire et en devient l'exécutant ?
Ce genre de personnage qui accède à  la "puissance" ne réveille chez moi pas le moindre intérêt. Parce qu'on peut ergoter tout ce que l'on veut, en gros, Arthas est juste devenu grosbill et l'assume. Aucun moyen de s'attacher émotionellement à  un tel être.

A l'opposé du spectre (c'est le cas de le dire, hu hu), prenons Sylvanas Windrunner. Elle s'est fait changer en banshee et elle a la haine. Sérieusement. Mais justement, cette haine n'est pas pour elle un obstacle ou une occasion de faire de grands discours sur fond de pleine lune (Illidan, si tu nous regardes...) : elle va agir en conséquence, non seulement en chef de guerre, mais aussi en animal politique (comme Tyrande). Sylvanas transforme une malédiction, un handicap, en moteur de création d'un nouveau peuple. Réaction que je trouve nettement plus intéressante qu'un Arthas "juste" puissant.
En fait, ce que je reproche à  Arthas, c'est le fait de "vampiriser" l'attention, quand World of Warcraft renferme son lot de personnages nettement plus fascinants. (et ce sujet sera sûrement tronçonné).

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2007, 15:31 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Ravnek a écrit:

D'ailleurs la question que je me pose depuis un moment est : mais que reproche-t-on aux emos


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2007, 19:29 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Yves a écrit:
Bien sûr, tu vas me faire remarquer que rien ne dit que le Roi-Liche soit un dieu. Bien sûr, on peut ergoter sur la définition exacte de "dieu". Mais dans le cas présent, une entité capable de prévoir et d'influencer la destinée ainsi qu'il le fait poru Arthas me semble assez correspondre aux dieux mythologiques.

Sur ce point en particulier, quelle preuve avons-nous que Ner'zhul et Kel'thuzad (faudra qu'on parle un jour de ce tic fâcheux propre aux auteurs américains de créer des noms propres avec un apostrophe au milieu) n'ont pas sauvagement pipoté Arthas sur son statut d'élu ? Après tout, rien n'interdit à  Ner'zhul d'être un vil opportuniste.

Histoire d'être un peu moins mauvais esprit, oracles et autres devins sont capables de prévoir la destinée, ça n'en fait pas des dieux pour autant. Tout ce que ceci révèle pour moi, est que Ner'zhul à  des capacités de divination.

Bien sûr, si on compare avec les dieux grecs (exemple le plus parlant à  mes yeux), je pense que le Roi Liche pourrait leur tenir tête (ils ont déjà  du mal avec un certain spartiate), et en ce cas, on peut tout à  fait le considérer comme un dieu. Mais là  c'est plutôt le problème de la définition du mot dieu qui pose problème.


Raphaël a écrit:
L'essence divine n'inclut ni la toute-puissance ni l'immortalité.
Et chacun d'entre vous, messieurs, possède assez de connaissances mythologiques pour le savoir à  coup sûr

Nous sommes d'accord sur ce point, et je propose donc de laisser au Roi Liche le bénéfice du doute quant à  son rang divin.

Raphaël, le même qu'au dessus a écrit:
cet échange de taquineries sur le statut d'Arthas ne saurait donc que susciter mon admiration pour tant de détours et d'entrechats divers.

En même temps, je te ferais remarquer que la moindre blague vaseuse que j'ai le malheur de sortir, suscite ton admiration ébahit. Nous ne te prendrons donc pas comme point de référence.

Raphaël, encore lui a écrit:
Ça devient fatiguant, toute la panoplie de termes réducteurs qui surgissent pour englober n'importe quoi et étiqueter à  toute vitesse les sentiments, archétypes et comportements. Je ne suis guère amusé, j'avoue, de voir à  l'occasion Géo Trouvetou considéré comme un geek, Raziel comme un emo et Elric de Melniboné comme une tafiole gothique. À force, j'ai un peu l'impression qu'on me viole les imaginaires, qu'on me les défonce à  grands coups d' "otakisme" et de "RPG-style".

En même temps, tu ne t'en prive pas non plus. Ce n'est qu'un juste retour de bâton.


Citer:
Ceci dit, je trouve Arthas totalement dénué d'intérêt. Qu'est-il d'autre sinon un fat

Nyeuuuuh ! Et tu entends quoi par "fat" (je ne suis pas au courant des problèmes de surpoids du sieur Arthas) ?

Jalk a écrit:
Arthas est juste devenu grosbill

Et hop ! Encore le terme grosbill employé à  tors et à  travers pour désigner un personnage puissant (je soupçonne parfois une once de jalousie, mais bon, pas de polémique). Avant toute chose, grosbill est un synonyme d'optimisateur. L'optimisation ça consiste à  maximiser les chances succès, et minimiser celles d'échouer. Un grosbill s'arrangera toujours pour avoir le meilleur équipement (dans les limites de l'univers), et ne prendra aucun risques.

Le grosbill est en quête de pouvoir, mais celui-ci à  quantité de visage, qui n'est pas forcément celui d'une épée tueuse de dieux +10, et a cette fin, le grosbill se caractérise aussi par sa vile habitude à  la triche et au détournements de rêgles. Le bourrin (que beaucoup confondent avec le grosbill) a au moins le mérite d'avoir un certain panache, car il prend souvent des risques inconsidérés à  force de foncer dans le tas systématiquement.

Un bon exemple de personnage grosbill : Light, dans Death Note. Un vrai maitre de l'optimisation ce type, jusqu'au ridicule...

Pour en revenir au sujet, qualifier Arthas de grosbill me semble gratuit, et j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour faire ainsi.

Jalk a écrit:
prenons Sylvanas Windrunner. Elle s'est fait changer en banshee et elle a la haine. Sérieusement. Mais justement, cette haine n'est pas pour elle un obstacle ou une occasion de faire de grands discours sur fond de pleine lune (Illidan, si tu nous regardes...) : elle va agir en conséquence, non seulement en chef de guerre, mais aussi en animal politique (comme Tyrande). Sylvanas transforme une malédiction, un handicap, en moteur de création d'un nouveau peuple. Réaction que je trouve nettement plus intéressante qu'un Arthas "juste" puissant.

Nous sommes d'accord. Et je peux souligner que la Horde c'est une sacrée bande de veinards qui se tape deux chefs de factions charismatiques là  où l'Alliance n'en à  aucun (Tyrande, bof).

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2007, 19:57 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Ah, autant je fais mon mea culpa sur le terme d'emo, autant le terme grosbill me semble tout à  fait justifié pour Arthas : le fil conducteur de son scénario, c'est avant tout de décaniller les "légendes vivantes" du monde de Warcraft : Uther, Sylvanas (enfin, elle, c'est une légende en devenir), le maître de Jaina Proudmoore (dont j'ai oublié le nom) etc etc... Ceci à  la suite de sa mise à  jour par un artefact puissant, Frostmourne. Bref, ça m'agace. La volonté d'Arthas, c'est le pouvoir pour le pouvoir, d'où le côté grosbill. Malfurion cherchait à  préserver son peuple, Maiev à  se venger, Sylvanas également... Arthas, à  côté, fait bien pauvre en comparaison...

Et oui, l'Alliance manque de leaders charismatiques, mais je pense qu'il fallait au peuple faible et très mal-aimé des Réprouvés une figure digne d'adoration.

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Dernière édition par Jalk le 05 Août 2007, 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2007, 20:41 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Analyse superficielle... je soupçonne de la mauvaise foi mais sans preuves n'en dirais pas plus. Je t'invite à  aller visiter l'autel d'Arthas que j'ai ouvert ce matin même.

Ravnek> nous nous retrouvons sur le fait que la défintion du mot dieu pose problème.
J'attire cependant ton attention sur le fait que Ner'zhul peut ne pas s'être contenter de prévoir la destinée d'Arthas, mais de la tracer - à  ce sujet, voir encore une fois l'autel d'Arthas, où j'évoque les deux possibilités : soit Ner'zhul a simplement prévu la trajectoire d'Arthas, auquel cas effectivement il a fait ce qui est à  la portée de tout bon devin, soit Arthas a été contraint à  suivre la destinée tracée pour lui par celui qui l'a choisi, auquel cas Ner'zhul fait bien plus que prévoir, il peut remodeler la destinée... et ça, dans la mythologie, c'est un attribut exclusivement divin.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2007, 20:58 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
C'est curieux, j'ai toujours cru que Ner'zhul était juste un maître ès manipulations à  côté de qui Wilhelm fait figure d'amateur. '__'

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007, 16:27 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
J'adore les robots ^^


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2007, 01:23 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Ce qui ne te dispense en rien d'avoir un avatar qui ne dépasse pas les 200 pixels de largeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2007, 06:07 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Merci de le signaler Rosiel, je n'avais même pas remarqué cette infraction caractérisée. MP envoyé au sieur Tribersman pour qu'il rectifie cette bourde.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2007, 12:30 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Tu es si consciencieux dans ton travail... :nyeux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2007, 12:59 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Comment il se la pète l'autre !

Gnagnagna j'ai envoyé une missive d'extrême importance à  monsieur arrangée avec des formules de politesses toutes faite, le tout avec avis de réception et un sceau à  la bougie !
Pi l'autre qui fait le lèche ******** !


C'est même pas un sceau satanic ! :evil:



ps: bourde rectifiée

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2007, 15:16 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Tribersman a écrit:
Comment il se la pète l'autre !

L'autre comme tu dis, n'est rien moins que le site administrateur de ce forum qui peut te botter les fesses quand il veut. Donc, va plutôt te boire un lait-fraise au bar pour te rafraîchir les idées. 8)



Non mais. 'tit sacripant va...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2007, 15:37 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Ces jeunes... Aucun respect pour les ancêtres...
Tousspair ma brave dame.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2007, 18:23 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Manque d'éducation... Mais que font les parents ?!

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site