Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 16:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 194  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2007, 21:40 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon

Message(s) : 959
Le Posteur Masqué a écrit:
Anon delivers.

Et les règles 1 et 2 ?

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2007, 01:06 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8

Pour ce qui veulent voir le total.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2007, 03:22 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches

Message(s) : 982
Fab a écrit:
Le Posteur Masqué a écrit:
Anon delivers.

Et les règles 1 et 2 ?

J'ai rien cité, j'en ai pas parlé. A ce moment-là  faut pénaliser les in b4 et les facepalm.

Et le fait de parler des règles 1 et 2.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2007, 22:41 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
Image

Voilà  mon nouvel avatar... Provisoire? Je n'en sais trop rien, mais je ne pense pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2007, 00:50 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
C'est du Maliki, c'est bien.
C'est une référence à  Brice de Nice, c'est mal.

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2007, 23:59 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
Changement d'avatar en l'honneur de l'annonce de la prochaine extension de WoW, Le Courroux du Roi Liche (Wrath of the Lich King).

Place à  Arthas et sa Deuillegivre (Frostmourne)...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007, 05:35 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

NOOON !

OU EST MON DIABLO III !

SALOPERIE DE WOW ! ON S'EN FOUT DE WOW !

(Au cas où vous ne l'auriez pas compris, c'est par le biais du message de Ravnek qu'Yves vient d'apprendre, sans sommation, quelle avait été l'annonce de Blizzard à  la Blizzard Conv.)

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007, 12:01 
Hors-ligne
Ronce écarlate

Message(s) : 1490
Citer:
Blizzard tue son jeu, Warcraft c'était beaucoup plus que des jeux c'était un monde une histoire... Pouvoir tuer Kael thuzad, Illidan.... et maintenant Arthas...

Un Woweux de mes contacts.

(Moi n'aussi je veux Diablo III ! bon, en tout cas, ils ont enfin refilé les stats de quelques unités Terrans de Starcraft II)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007, 15:59 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

jc a écrit:
Citer:
Blizzard tue son jeu, Warcraft c'était beaucoup plus que des jeux c'était un monde une histoire... Pouvoir tuer Kael thuzad, Illidan.... et maintenant Arthas...

Un Woweux de mes contacts.

Ah non, pas encore cette rengaine ! WoW c'est un univers, et un univers ça évolue. Arthas et Illidan ne sont pas des dieux, juste des persos très puissants. D'ailleurs dans Warcraft 3 ils n'étaient pas si dur à  tuer, un petit pack de fantassins, et adieu Illidan.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007, 18:05 
Hors-ligne
Troubadour autiste

Message(s) : 653
Bien Enguerran ! D'autant plus que le décanillage des personnages reste léger. Il reste tout un tas de personnages de la "mythologie" warcraftienne qui se portent bien, merci pour eux (en plus, je trouve que tuer les emos pseudo-dâârks qu'étaient Arthas et Illidan est une excellente chose, nyuk nyuk...)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007, 18:49 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Là  où c'est complètement débile, c'est qu'on les tue, et pouf ! Ils sont de retour quelques heures (jours ?) plus tard pour permettre à  un autre groupe de s'y attaquer...

Comment ça, c'est un des fondements des mmorpg ?
Comment ça, je sous-entends que les mmorpg, effectivement, sont complètement débiles ?

Et si, Arthas EST un dieu après sa fusion avec le Roi-Liche. Donc pouvoir le tuer, même en étant niveau 80... c'est d'une crédibilité... huhu.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007, 19:23 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Un dieu !

C'est juste un anti-paladin qui a fusionné avec un orc multiclassé chaman/démoniste/nécromant. A la limite, je veux bien te concéder le titre de demi-dieu. Mais dans ce cas, qu'en est-il des héros (au sens original du terme) qui nous interprétons et qui ont déjà  massacrer quantité de saloperies divines et autres manifestations de dieux anciens au cours d'instances se déroulant avant l'affrontement contre le petit Arthas ? A mes yeux, nos persos semblent tout à  fait en mesure de se dresser face à  ce pseudo-Sephiroth mixé avec Sauron. De plus il faut savoir que face à  Illidan, les joueurs ne sont pas seuls, mais accompagnés de quelques héros warcraftiens, dont Maiev, sa geôlière. On peut imaginer qu'il en sera de même contre Arthas.

Jalk a écrit:
en plus, je trouve que tuer les emos pseudo-dâârks

Par contre, moi je vais te reprocher la facilité du qualificatif d'emo pour le moindre méchant sauronesque. A la limite pour Illidan, ça se discute (il est passé du côté obscur en raison d'un amour déçu), par contre, en ce qui concerne Arthas...

D'ailleurs la question que je me pose depuis un moment est : mais que reproche-t-on aux emos (d'ailleurs en consultant une définition, j'ai découvert que Raphaël en est un à  quelques détails près :D ) ?

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007, 19:35 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Ravnek a écrit:
C'est juste un anti-paladin qui a fusionné avec un orc multiclassé chaman/démoniste/nécromant.

J'adore cette analyse ô combien "roleplay", totalement dénuée de la moindre influence "techniques et mécaniques de jeu".

Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est "légèrement" abusé et allé "un peu" vite en besogne que de qualifier Arthas d'emo... son évolution est certes classique, mais est parfaitement justifié, bien orchestré, et le personnage ne joue absolument pas sur la fibre emo.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007, 22:31 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Yves a écrit:
J'adore cette analyse ô combien "roleplay", totalement dénuée de la moindre influence "techniques et mécaniques de jeu".

C'est vrai ? On va donc pouvoir se rouler un gros patin baveux pour fêter ça. :D

Par contre, ton analyse Arthas + Ner'zhul = dieu n'est pas du tout le résultat d'un fanboyisme aveugle, non non. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2007, 06:42 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

J'emplois le terme "dieu" dans l'acceptation qu'on lui accorde communément aujourd'hui.
Arthas est l'élu du Roi-Liche depuis bien avant sa conversion. Il est un héros au sens mythologique du terme, un humain choisi par une entité supérieure capable de prévoir et d'influencer son destin.
La destinée en question comporte un nombre phénoménal de renvois aux étapes mythologiques, peut-être vais-je créer un sanctuaire dédié à  Arthas pour l'évoquer plus en détail.
Au terme de ladite destinée, Arthas connaît une apothéose, une illumination/ascension, appelle-ça comme tu veux. Il s'élève au-dessus de son état d'humain, de mortel, pour rejoindre le niveau divin... L'entrée est ici faite d'une façon pour le moins explicite puisqu'elle passe par la fusion avec l'être qui a été sa figure divine tutélaire.

Bien sûr, tu vas me faire remarquer que rien ne dit que le Roi-Liche soit un dieu. Bien sûr, on peut ergoter sur la définition exacte de "dieu". Mais dans le cas présent, une entité capable de prévoir et d'influencer la destinée ainsi qu'il le fait poru Arthas me semble assez correspondre aux dieux mythologiques. Comme ces derniers, il a son "domaine" - concept qui a fait les beaux jours des D&D et autres med-fan de base, où on a "le dieu des forgerons", etc. Ses pouvoirs uniques et étendus participent également à  son envergure.

Enfin, oui, j'aime beaucoup Arthas. Pas spécialement Ner'zhul - n'ayant pas joué à  Warcraft II - mais Arthas est sans conteste un de mes personnages favoris.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]