15:50
J'avais parlé il y a longtemps des idées que j'écrivais pour mon |\/|3ch4 G4m3 Pr0j3ct.
(un jeux de Mecha principalement multijoueur qui s'inspire d'élément de Patlabor(en majeur partie), Gundam et dernièrement : Full Metal Panic)
Aujourd'hui je m'y remet et je compte même y placer un semblant d'histoire solo.
Le problème sera de ne pas inconsciament faire un bête plagia d'une histoire déjà éxistante (et le fait que je n'ais pas le moindre talent d'écriture).
Donc dans les grandes lignes :
- L'histoire se passe après toutes les missions d'entrainement.
- Un prototype "next-gen" est transporté par avion vers une zone de test (oui, oui, déjà sa commence mal avec les clichés)
- Le pilote qui va se retrouver a bord ne connaissait pas l'existance du Mecha
- Le convoi aérien est attaqué et les 2 personnages principaux vont être éjecté en plein vol et survivre ...
- Les 2 personnages sont : Le pilote et l'IA du prototype.
- L'interêt de l'histoire est (sensé être) autour de la découverte de l'IA et les questions que se pose sont piloe ,une sorte d'apprentissage de l'IA a propos des situations souvent imaginés dans les fictions actuelles. (soyons franc, c'est a peine si je connais les 3 lois de la robotiques d'Issac Asimov)
- Il n'est absolument pas question de donner le moindre sentiment à l'IA. (pas question d'avoir un(e)" ADA 0.5 ou une IA plus humaine que son pilote comme dans FMP : The Second Raid)
- Vu la complexité du Gameplay je pense que l'on peut placer les discussions propre à l'histoire directement dans des phases de jeux.
- Pour tous ce qui est des séquences de Jeux, j'espère avec les grandes lignes trouvé assez de situations pour justifier de bonne séquence de combat.
En bref ... j'ai de quoi m'occuper pendant tous le reste des vacances.
Et ca me fera peut être oublier ce qui rebutera n'importe quel Dévellopeur à qui je présenterais (vainement) mes idées :
Pour le moment le jeux n'est prévu que pour un ensemble Joystick + Manette des gaz. (mais j'ai presque réussi à avoir des commandes claviers dynamiques)
Un petit Article sur les robots des jeux video
http://www.vieartificielle.com/article/?id=01368