Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 25 Sep 2024, 23:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2007, 18:09 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Je ne vois pas pourquoi une majorité de blockbusters empêcheraient qu'il y ait des chefs d'oeuvre... mais là  n'est pas la question.

Citer:
Et c'est ce que j'apprécie dans les films américains: ils annoncent la couleur...


Justement : on nous annonce un film d'aventure, pas un film d'action bête et méchant. Un film d'aventure est supposé avoir des personnages, non pas exceptionnellement profond, mais auxquels on puisse "s'attacher" ne serait-ce que pendant la durée du film. Là , nous avons des coquilles creuses tout juste bonnes à  caser quelques répliques classieuses. Jack ne sait QUE jouer à  la drag-queen, ce qui amuse au début, mais déclenche des palpitations assassines vers la fin. Elisabeth oscille entre la belle en détresse, la femme fatale et le garçon manqué, et parvient brillament à  ne ressembler à  rien. Will donne constamment l'impression de chier du fil de fer barbelé, et son paysage intellectuel se réduit à  son père et à  sa promise.

Un bon film d'aventure implique des personnages qui aient un minimum de gueule. Ici, cette condition est plus que remplie, mais dans le spectre négatif. Ils auraient du nous faire un film 100% parodique, ça aurait été bien meilleur.


(Pas mal, les commentaires des scénaristes... mais ça n'arrive pas à  la cheville de l'interview du staff de FFX-2, où l'on découvre que ce jeu à  été l'objet d'une longue et patiente réflexion.)

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2007, 20:54 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Ben, c'est ce que tu attends d'un film d'aventures. :lol:

Pour ma part, je ne trouve pas que les personnages de PoC soient moins construits que ceux d'Indiana Jones par exemple... 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site