1h00
A passé une soirée a maté des pilotes d'anime récent.
Les pires :
Overdrive : attention, cette anime est bien un anime sur le cyclisme, merci de votre compréhension.
J'ai pas tenu plus de 7 minutes tellement je trouvais ça moche et ennuieux (en même temps, un anime qui commence sur le tour de france et qui tombe dans un college japonais ou il se passe rien)
Gigantic Formula : vous connaissez G-Gundam ? si non, un résumé rapide, la terre est surpeuplé et surpolué, les dirigeants du monde entier construise des colonies dans l'espace et pour empecher toute guerre, tous les je sais plus combien ans à lieu sur terre un grand tournoi ou chaque pays présente son gundam.Les gundam s'affronte ensuite en duel honorable (en général) et le dernier gundam à rester en un seul morceaux, fait gagné son pays qui devient alors le pays chef pour le nombre d'années prévue.
Sa a l'air débile ? et bien ça l'ai, et c'est voulu.
Maintenant parlons de Gigantic Formula, et bien c'est la même histoire, mais c'est sérieux O_o.
Les Nations Unies à l'hunamité on voté une guerre mondiale, qui se déroule comme G-Gundam
Pour courroner le tout, le héros 11-14ans et l'heroine 11-14ans pilote un robot géant en CG moche dont la technicienne en chef doit avoir tout au plus 7 ans.
Le pire des pires, Romeo X Juliet
Ne vous y trompé pas, ce n'est pas parceque il y a écrit Whilliam Shakespeare au générique que ça va lui faire plaisir.
Alors voila la trame de départ, Montaigue (père de romeo) tue sous ses yeux le père de Juliette agé alors de 2 ans, sa servante l'aide alors a s'enfuite et grace a un chevalier de la famille Capulet, ils parviennent tous a s'enfuire de l'énorme chateau des Capulet a dos de Pegase....
Cela commence tellement bien, continuont.
14 ans plus tard, dans les rue de Neo Verone
les soldats traquent les possible survivants de la famille Capulet, et alors qu'il allait tué une jeune fille, un courageux épéiste, masqué tel zorro et habillé tout de rouge, viens a son aide.
Cette personne, c'est le tourbillon rouge !
Connu en réalité sous le nom d'Odin par ses amis.Pendant ça fuite, il est aidé a contrecoeur par Romeo et son ami Benevolio qui grace à leur pegase le sauve lui et ses amis.
Laissant la Romeo, Odin et ses compagnons rentre chez eux, un théatre dans lesquel une grande folle voire même une pedale (excusé le mot péjoratif, mais dans de pareil circonstances, je n'en vois pas de plus approprié) essaie en vain que ça piece Otello connaisse du succès, noté que cette personne s'appelle Whilliam...
De mieux en mieux n'est ce pas et bien continuont.
Car oui, vous le saviez déjà j'en suis sur, mais bien sur, Odin n'est autre que Juliette qui se déguise en homme et met une perruque pour recouvrir ses tres long cheveux roux.
Apres rien de bien transcendant, de tout façon le pic a été atteint a n'e pas douter.
A noté en vrac, Montaigue semble être le roi de Neo Verone, d'ailleurs il y a fait déplacé le collisé de Rome pour y faire des courses de pegase.Il aurait d'ailleurs souhaité que Romeo épouse Hermione (alors savoir si c'est la fille de Mélénas et d'Hélène de Troie, j'avoue je n'en sais rien).
En tout cas l'épisode se fini sur la rencontre de Romeo et de Juliette (en mode Full Juliette, cheveux long détaché, maquillé et belle robe) au bord d'une fontaine dans l'ancien palais des Capulets qui maintenant appartient au Montaigu.
pfiouu... du lourd.
Sinon, j'ai aussi vu en bien pour le moment
Darker than Black : qui malgré son nom, n'est pas un anime sur le café (pas de chance Godot)
mais une sorte d'histoire dans laquel des gens possedant des pouvoir spéciaux (mais pas quelque chose d'exagéré) semble être les mauvais et en faces des mediums qui les combattraient, et au milieu, les forces de polices qui essaie de comprendre ce qui se passe, tout en rammassant les cadavres.Donc un premier épisode qui laisse beaucoup de mystère, plutôt joli malgré des voiture en CG.
Mon petit chouchou de ce soir
Tengen Toppa Gurren Lagann : un anime débile avec des robots géants.
Dans un village sous terre ou personne ne veux croire qu'il puisse y avoir quelque chose comme le ciel existe, 1 homme Kamina, cherche a tout pris à détruire le plafond du village, il est ami avec le héros de l'histoire, un jeune garçon nommé Simon, qui est le meilleur creuseur du village, et qui chaque jour déterre de nouveau trésor, et occasionellement aide Kamina dans des tentatives, toujours déjoué par le chef du village, de détruire le plafond.
Un jour apres une grosse colère du chef du village, Kamina est enfermé, et pendant ce temps, Simon trouve enfin en creusant, ce qu'il voulait trouvé, un visage !
Alors qu'il allait libéré Kamina pour lui montré sa découverte, le plafond de la ville est littéralement broyé sous le poids d'une créature énorme principalement une tête sur laquel on a greffé des bras et des pieds.Et avec lui tombe une fille, l'héroine, qui essaie de le détruire.
Simon et Kamina lui vienne en aide, et Simon conduit le petit groupe jusqu'au visage qu'il a trouvé, qui se trouve être une sorte de petit robot composé également d'une tête sur laquelle on aurait collé des bras et des jambes.
La chose importante, c'est que ce petit robot peu être piloté par une personne, et justement Simon en possede la clef, (il était tombé dessus en creusant plutôt dans la journée).
Et voila les 3 aventuries sérré comme des sardines dans le tout petit cockpit entrain de combattre et d'explosé la grosse tête qui détruisait tout, et qui par la même occasion se retrouve projeter a la surface. Fin de l'épisode, ils ont détruit une grosse tête, se retrouve dehors, et se retrouve juste en face d'encore plus de grosse tête.
Bon pour parler vite fait des personnages, Simon est un jeune garçon timide qui motivé par Kamina et ses phrases pleine de virilité va réussir à piloter le Robot qu'il a trouvé.
Yoko est une jeune fille sexy (on n'en sait pas beaucoup plus a l'épisode 1)
et Kamina, et bien, fatalement c'est mon héros, stupide, fort et courageux, ou plutôt stupide, fort, et très stupide...
Quelqu'une de ses phrases les plus mémorables.
"Un homme ne meurt jamais ! même si il se fait tuer !"
Yoko cherchant a détruire un monstre par derrière, Kamina se mettant devant elle en guelant comme un fou sur le monstre, puis contraint de s'enfuire.
Kamina : "un homme ne fui jamais, il n'attaque pas par derrière, il se bat toujours face à face !"
Yoko : "mais je suis une fille !"
Kamina : "une fille n'a pas a s'interposé dans un combat d'homme !"