Citer:
Dire qu'ensuite Atom Cirkus est un excellent film ne tient qu'à toi, c'est un jugement purement subjectif, mais tu es libre d'ouvrir un sujet pour le défendre. Ce que j'en vois, c'est que ce film n'a pas su parler aux spectateurs hors de l'hexagone...
Je n'ai pas vu le film mais de là à l'attaquer parce que "il n'a pas trouvé son public" je dois dire qu'on s'en fiche.
Soyons honnètes le cinéma en tant qu'industrie je lui chie dessus. En tant que spectateur je veux vibrer avec le film et je me fiche que tel film est demandé un budget qui se compte avec 8 zéros.
Spiderman 3 est à mon sens un film qui s'appuit avant tout sur son budget et ses effets spéciaux en négligeant tout l'aspect créatif (t'as vu j'ai pas dit artistique).
Qu'on refuse le ciné en tant qu'art c'est un avis mais l'enjeux est avant tout un cinéma créatif. Je suis parfaitement prét à m'amuser sur un film non "artistique" mais qui marque quand même une vision d'auteur et crée quelque chose (citons Hellboy, Indiana Jones...).
Les blockbusters actuels ne m'impressionent plus , notament tout ces films d'actions à gros budget aux scènes d'action sans enjeux et totalement illisibles. (Spiderman 3 à le mérite des scènes d'action lisibles). Quand je vois Raphael citer Michael Bay j'ai du mal à trouver plus pertinent exemple.
A l'heure actuelle les effets spéciaux ne m'impressionent plus . Alors certes Sandman est une prouesse technique et les explosions aussi mais je m'y suis habitué et cela ne me fait plus rien. Par contre j'ai vu récement Time and tide de Tsui Hark film hongkongais au budget bien plus faible que celui des blockbusters US...et putain ça tronçonne sa reum

Et ce pourquoi ? parce que les scènes d'actions sont chorégraphiées avec soin , parce qu'elles ont un putain d'enjeu , parce que les acteurs s'y croient.
Et ça ce n'est pas parce que le cinéma de HK est une industrie (il l'est) mais parce qu'il n'oublie pas de rester créatif.