La règle semble être claire : une année sur deux, l'anniversaire tombe joyeusement en retard. Celui de 2005 était bien à la bourre, celui de 2006 ponctuel, exact, et celui de 2007 ? Hé bien, on a failli l'omettre.
Bien aidés, il faut le dire, par une élection présidentielle mouvementée, ardemment discutée, qui a vu la victoire du candidat Sarkozy.
Ce fut, une fois de plus, une splendide année. Moins démente que les deux précédentes, elle n'en est pas moins belle, même si, personnellement, je me suis plus ou moins absenté du forum quelques mois, d'autres préoccupations me remplissant l'esprit.
Une bonne et riche année pour le cinéma, particulièrement fourni en films osés, sanglants, ou juste emblématiques, et on n'a pas encore traversé la moitié de l'année 2007... excellent bilan pour la littérature aussi, la musique... en ce qui concerne les jeux vidéos, la production est moins enthousiasmante, les sirènes de la beauté graphique n'ayant jamais autant détourné les développeurs de la recherche d'une certaine richesse et d'une inventivité renouvelée.
Une belle année aussi pour Crash System ; l'association qui héberge gracieusement Eltanin s'est lancée dans de nouveaux projets plus sérieux, plus ambitieux, et, espérons-le, voués au succès.
Et pour le forum même, toujours des débats enflammés, toujours des découvertes, toujours quelques fous rires, aussi, et d'étranges Eltanhirs.
Avec un peu de chance, je penserai un jour à fabriquer les bannières qui manquent à certaines sections, mais pour l'heure, je désire seulement signaler l'arrivée prochaine de l'
ÉPITANIMÉ, salon de jeu vidéo et de japanimation, où j'espère voir bien des gens.