09.37
Depuis quand je bannis des gens dont les opinions diffèrent des miennes ?
Eltanin est un forum apolitique et laïc (si tant est qu'un lieu de discussion puisse être considéré comme politiquement orienté ou affilié à une religion
). C'est justement cela qui permet de discuter tranquillou de ces sujets.
Que les esprits s'embrasent lorsque les débats s'échauffent, c'est une loi de la nature, surtout lorsqu'on parle de politique (la matière la plus inflammable connue de mémoire d'hommes) et ça ne me semble pas particulièrement alarmant.
Mes opinions n'ont pas prise sur la manière dont le forum est administré. L'ami Darly peut continuer à délirer sur sa boucle insensée "
droit = devoir = travail = fonction = objectif = bonheur = droit = devoir = travail..." et à décliner cent rimes sur le sujet s'il veut, aucun problème, c'est son droit le plus strict. C'est le mien de lui dire que s'il veut faire un spectacle comique, ça serait chouette qu'il varie les registres. Ce n'est pas un ordre que je lui transmets, seulement un bon conseil.
Et j'ai du mal, je l'avoue, à croire que le bonhomme n'est pas un Troll quand il opte tout à la fois pour une prose si ampoulée qu'à côté, celle que j'adoptais en 2000 (réputée pour son caractère pompeux et illisible) ressemblait à du langage SMS, pour des opinions aussi extrêmes que simplistes et pour une curieuse habitude de "cambrioler" les profils forumesques de ses interlocuteurs !
Où as-tu vu une menace de bannissement dans mes propos plus haut ?
Je ne vais pas non plus te bannir juste parce que tu as insinué que je pourrais faire subir ce sort-là à quiconque contrarierait ma volonté (toute-puissante et mégalomaniaque, comme chacun sait
).
Et pour finir, tes propos anti-démocratiques, pas besoin de les chercher bien loin :
L.I.F. a écrit:
Soit tu veux t'imposer comme nouveau de Gaulle et lancer tes appels à la résistance depuis la BBC, Fox News ou je-ne-sais quelle autre média étranger, et dans ce cas-là , les crises sur le forum ne sont qu'une perte de temps dans la "lutte pour la liberté".
Soit tu ne prendras aucune mesure violente pour "résister encore et toujours", et dans ce cas-là , tu t'excites pour rien.
Je me contente d'exprimer mon opinion et de rappeler moult faits intéressants sur notre nouveau Président. Ce n'est pas de la diabolisation (la diabolisation, c'est par exemple de l'appeler Sarkonazi, et crois-moi, on voit ça bien souvent, sur d'autres forums, en ce moment) ni du consensus fondé sur TF1 et autres médias contrôlés par Bouygues, Lagardère et consorts (amis du nouveau Président, je le rappelle).
S'il est vrai que mon activité de documentation et d'expression en la matière noircit pas mal de pages, je ne crois pas non plus condamner le Président. Il lui reste à faire ses preuves, et dans ce domaine, tout le monde se met d'accord, je pense : attendons, nous verrons bien.
Et la première action de notre prochain Président fut de plier bagages pour l'île de Malte alors que la France entière s'embrasait en manifestations : une chose qui mérite d'être signalée. Va-t-on me considérer comme un gauchiste hystérique si j'appuie sur ce point ?
Non, je ne crois pas m'exciter vainement. Je m'informe et j'informe autrui, dans la mesure du possible.
Et voilà , on pollue l'Horloge Parlante avec le débat politique... Allez, je conclurai sur une note plus positive : "on" commence à se payer ma tête sur MSN ?
J'hésite entre plusieurs réponses :
A) Foutredieu !
B) Ça me changera ! Je commençais à me lasser des courriels de demande en mariage, de dévotion éternelle et tout ça !
C) Votre Raphy vient d'être arrêté car votre Raphy vient d'exécuter une déclaration non conforme. Si le problème persiste, contactez le revendeur du programme (électoral, bien sûr).
D) Ben si je peux faire rire... il paraît que c'est bon pour la santé, alors je suis heureux d'être bon pour la santé.
Mais je crois que plutôt que d'appeler mes parents ou un ami, je vais faire recourir à mon Joker :
(Oui, je sais, les plus courtes sont les meilleures... pardon...
)