Voici un modeste jeu amateur, qui ne vous prendra que
10 minutes de votre précieux temps, et vous en mettra plein les mirettes.
Pour le télécharger, rien de plus simple :
Code :
1/ Copiez-collez cette adresse dans votre navigateur :
http://bo$rv.free.fr/gorgias.rar
2/ Supprimez le "$".
3/ Appuyez sur "OK" ou "Enter".
Vous avez également besoin de RPG Maker XP pour le faire fonctionner. Si vous ne le possédez pas, téléchargez et installez ceci *puis* cela :
http://oniro.warparadise.com/programmes ... _RaBBi.rar
http://oniro.warparadise.com/programmes ... _RaBBi.rar
Ce jeu est copyrighté : Arkh (pour l'ardente réalisation), Delacroix (pour la fastidieuse programmation), Rosiel (pour les bienséantes critiques/suggestions) et The Maker (pour la mystique initiation à ce non moins mystique logiciel).
Il s'agit en fait du premier épisode d'une série de jeux de 10 minutes (soit la durée d'un épisode de Bob l'éponge), dans une continuité scénaristique mais jouables idépendamment, que vous découvrirez au fil de leur réalisation. Toutes vos critiques et suggestions pourront influer sur les épisodes à venir, vous êtes donc invité à en faire autant que possible (de la plus capitale à la plus futile remarque).
Les intellos du coin auront remarqué que Gorgias est également l'une des plus fameuses oeuvres de Platon - que je vous invite à lire, tant elle est courte. Qu'ils sachent que ce titre n'a pas été utilisé pour "faire classe" (mais quand même un peu), et que les réflexions présentes dans l'oeuvre seront belles et bien exploitées dans la suite du jeu.
Je précise enfin, pour les enfants et les femmes enceintes, que ce jeu est
excessivement grosbill. Les dialogues datent en effet d'un époque retirée où la darkitude était de mise, et j'ai tenu à les conserver, par nostalgie.
Sur ce, je vous souhaite de passer dix agréables minutes.
****
Ah ! Certains bêta-testeurs ont rencontré quelques difficultés avec le boss Zeldaesque, bien que l'on ne recommence jamais plus de 15 secondes en arrière. Voici donc une mini-soluce, pour les plus désespérés (pour les autres, essayez de vous en dispenser) :
Citer:
Le combat est constitué de 4 phases, consistant chacune à frapper 4 fois le masque par le bas. Chaque coup vous est fatal, mais vous ne recommencez qu'au début de la phase en cours. Il "suffit" donc d'effectuer chaque phase au moins une fois parfaitement.
Phase 1
La série de lasers s'enclenche dès que vous frappez le masque. Faites deux ou trois pas vers le milieu de l'écran, puis attendez que le premier laser soit achevé. Après quoi, foncez de l'autre côté.
Phase 2
Tout d'abord, il convient de ne pas marcher dans les flammes (pour ceux qui s'étonneraient de périr ainsi). De petits Kefkas rotatifs vous sautent furieusement dessus ; leur zone d'action est préalablement signalée par une bannière Kojimaesque. Si vous vous trouvez dans cette zone lorsqu'ils touchent le sol, vous êtes mort : aussi convient-il de s'écarter de deux bon pas en hauteur dès que vous êtes "locké".
Il suffit de se mettre dans l'alignement du masque (un peu en-dessous), d'attendre d'être "locké", et d'aller le frapper tout en s'écartant de la zone de dégâts.
Phase 3
Les phases 1 et 2 sont combinées. La seule contrainte est de passer de l'autre côté de l'écran à chaque fois que vous frappez le masque, sous peine d'être touché par le laser. Et de laisser une petite pause entre chaque coup, faute de quoi, vous vous retrouveriez avec des lasers des *deux* côtés (et péririez dans d'atroces convulsions).
Phase 4
La main se jette sur vous à intervalles réguliers (il lui faut toujours le même temps pour vous atteindre, peu importe la distance qui vous sépare d'elle). Aussi convient-il de ne jamais rester trop longtemps dans le même périmètre de 3x3 cases (surtout lorsqu'on fait demi-tour). Pour frapper le masque, placez vous sur la ligne juste en-dessous de ce dernier, et courez alternativement de droite à gauche, en essayant de lui décocher un coup au passage (avec un peu de timing).
Vous pouvez à présent apprécier la fin du combat, ainsi que votre "score" (et l'appréciation qui va avec)