Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 08:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2007, 16:33 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Ah mes yeux, il est évident que Le Pen ne veux pas, et n'a jamais voulu être élu.
Il est quasiment sur qu'il a du avoir un moment de frisson apres avoir passé le 1er tour, et aurait été dans une merde noire (ou blanche) si il avait été élu.
Le Pen il fait juste son show pour son public de "fan" mais il ne désire pas allez plus loin, il gagne suffisament d'argent comme ça.
Parcontre pour sa fille, c'est probablement une autre histoire.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2007, 21:24 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Arkh a écrit:
Petit encart sur le Front National.

Il y a quelques années, lorsque le FN était au pouvoir à  Toulon, Toulon était devenu une ville maudite (pire que Silent Hill). Les budgets de l'état étaient pratiquement coupés, les relations avec les villes environnantes quasi-interrompues... et les journaliste guettaient, la bave au coin de la bouche, le moindre employé de mairie qui marcherait sur le pied d'un arabe, histoire de faire éclater le scandale.

Si Le Pen était élu, nul doute que la France connaîtrait la même situation au sein de l'Europe. Mais, finalement, n'est-ce pas là  un cercle vicieux absurde ? Les gens n'aiment pas Le Pen, car il ne pourrait pas gouverner dans un pays où il y a tant de gens qui ne l'aiment pas.

Qu'est-ce qui fait, *concrètement*, que Le Pen soit criticable ? Que je sache, ses arguments sont légitimes, et ne devraient pas plus choquer que les propos d'extrême gauche. Son aura "maléfique" est créée de toute pièce - même si, au fond, je suis sûr que cette diabolisation l'excite quelque peu.


(Personellement, je ne le juge pas plus apte à  gouverner qu'un Besancenot ou une Laguiller. Agitateur depuis trop longtemps... pas la peine de chercher plus loin.)


C'est ce que dénonçait Soral ici : http://www.dailymotion.com/video/x1nefg ... urquoi-pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 00:37 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Non, les arguments de Le pen ne sont pas légitimes !

Le racisme, la xénophobie ne sont aps des idées légitimes, ce sont de sidées qui sont pénalement condamnables et condamnées. Le pen l' a été plusieurs fois come il a été condamnée pour avoir publiquement agressé une candidate soialiste à  je ne sais plus quelle élection.

Pour le reste, il peut s' exprimer et doit être combattu politiquement .

Ensuite, la gestion FN de Toulon a été un désastre pour la ville mais c'est un autre problème .

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 20:02 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Ouais, ouais. J'voudrais quand même voir quelques discours ou vidéo ou Le Pen se montre clairement xénophobe, négationniste et pro-nazisme. Avec la dictature de la petite phrase actuelle, il est facile de faire passer n'importe qui pour un "sale facho raciste" (que ce soit Dieudonné ou le Pape).

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 21:54 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Bien sûr que non, Le Pen ne va pas clairement dire "Oui, je suis un vieux con facho, fan d'Hitler", il serait inéligible à  vie depuis longtemps. Il pratique l'"art" du sous-entendu. Genre : "Il y a inégalité des races, les noirs courent plus vite", sous-entendu, "mais vous et moi, nous savons bien que pour tout ce qui est intellectuel, ils ne sont pas bien doués".

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 23:12 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
"Isra-Heil"... Je pense que c'est suffisament clair pour ne pas en dire plus.
C'est ce qu'a dit Dieudo en fin de sketch.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2007, 08:22 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Ceci me semble déjà  éclairant sur le personnage.

Le chapitre condamnation est significatif .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 14:51 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Manifestement S.Royal est passée à  coté de sa campagne .....

Indécisions, imprécisions, revirements et pas de lignes directrices claires.

Surtout, incapacité à  imoser ses thèmes de campagne et glissments continuels sur ceux des adversaires.

Réflexion juste de Besancennot ( dans l' esprit plus que dans le texte ): elle nous casse les pieds avec l' ordre juste et le drapeau à  domicile alors que la misère, le chômage, l' insuffisance de logements pourrissent la vie de millions de gens.

Nos vies valent plus que leurs profits !

Mon choix est fait !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 16:33 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Mon dieu, non ! Pas Besancenot.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/alain%2Bsoral%2Bbesancenot/video/x1gca9_soralbesancenot-le-ko-technique

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 17:27 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Mon dieu, non ! Pas Soral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 21:07 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Il aime à  peu près autant les embrouilles que Besancenot aime les baffes.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2007, 10:19 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
C'est très intéressant tout ça.

Finalement, il reste certains points de ma culture où je suis particulièrement naïf.

Effectivement prôner l'internationalisme, comme le font actuellement les partis d'extrême gauche, favorise la mondialisation et l'appauvrissement des populations des pays riches au lieu d'enrichir celles des pays pauvres. Hmmm, que tout cela est difficile et compliqué...
Je n'ai pas le temps d'entrer dans une analyse complète de ce qui a été fait et de ce qui pourrait être fait par la France en faveur de ces populations mais il reste que ça n'arrangera personne sur cette Terre de voir le niveau de vie de nos compatriotes s'abaisser parce qu'on aura laissé les portes de la France totalement ouvertes pour des raisons idéologiques dénuées de tout pragmatisme.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2007, 15:43 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Ca y est, les classiques programmes de nos candidats viennent d'atterrir dans ma boîte aux lettres. Un peu tard je trouve, mais bon, les provinciaux n'ont qu'à  s'en prendre à  eux-mêmes s'ils sont perdus au fin fond de la cambrouse. :lol:

Bref, nos douze - douze, je vois que la déchéance du système électoral se poursuit, quelqu'un pourrait-il prendre la peine de préciser que si on se présente, normalement c'est parce qu'on espère être élu, et pas simplement dans l'espoir de passer la barre fatidique des 5% - si je ne m'abuse - de voix qui donne droit au parti qui l'atteint à  divers avantages économiques ? - candidats, qu'ont-ils donc à  nous offrir ? Petit tour d'horizon se basant sur ces feuillets, en essayant de faire fi de mes divers a priori, c'est un jeu amusant, faire "comme si" on avait vécu sur Mars - ou mieux : aux Etats-Unis, qui sont encore plus coupés que les martiens quant à  ce qui se passe en-dehors de chez eux, mais là  n'est pas la question - et qu'on ne savait rien du paysage politique français...

Première pioche : Philippe de Villiers. Slogan : "La fierté d'être français". Etant nationaliste, j'ai tendance à  être très circonspect quand je vois un homme politique essayer de jouer sur cette corde... Elle a été tellement maltraitée au fil des décennies que maintenant, pour le français moyen, "nationaliste" signifie "électeur FN, membre du Ku Klux Klan et pour le retour de l'Inquisition" (copyright Mr Le Chien).
Bref, voyons donc - avec circonspection disais-je - ce que ce brave homme nous promet. Il dit vouloir appliquer dix priorités.
Trois de nature économique qui me semble résolument dépassées - le protectionnisme douanier... - ou inapplicable - baisser de 50% les charges des PME.
Ah, on arrive à  la partie qui est supposée justifier son slogan : "Rétablir le respect et le patriotisme à  l'école". Pour lui, ça passe par le port de l’uniforme et autres joyeusetés. Bref, encore une fois, une conception assez dépassée. Ah, un bon point, il veut s'attaquer au problème de la carte scolaire. On continue... la famille. Encore une fois, vision que je trouve assez dépassée de la société, avec son sacro-saint mariage strictement hétérosexuel. On passe aux communes rurales... c'est effrayant de voir combien ce thème a pris son essor dans cette campagne, j'y reviendrais plus loin.
Ah, une proposition qui ne peut qu'avoir mon soutient, "Affirmer la République face au communautarisme". Mais comme on peut s'y attendre, pour lui, c'est surtout lune occasion pas très subtile de faire passer les musulmans dans sa ligne de mire.
Bon, une timide incursion sur le territoire de Le Pen - à  savoir l'invasion lente et progressive de la France par les immigrés - et hop, transition sur la place de la France dans le monde. Là  encore, un titre accrocheur... mais cette fois, un peu plus de contenu. Après l'attendu "Non à  la Turquie dans l'UE", il dit justement vouloir une Europe des nations (ça aussi, c'est un thème dans l'air du temps, faut dire qu'après le référendum...) et défendre la France et la francophonie.

Bref, un candidat clairement rétrograde et coupé des réalités de la France moderne. Certains points marginaux obtiennent mon adhésion, mais c'est bien tout. Vous me direz que c'est lui qui a eu droit au plus gros paragraphe, mais bon, il est passé en premier, c'est là  qu'on se sent le plus en verve. :P

Deuxième pioche : Ségolène Royal. Elles aussi dix points. Des mesures économiques vagues - créer un demi million d'emplois pour les jeunes, comme ça, on les sort du chapeau ; soutenir les PME en baissant leurs charges -, un programme social qui sonne bien creux - les classiques augmentations des bas salaires, une pincée de discrimination positive en faveur des handicapés et des femmes -, des concessions aux écolos qui ont rallié sa bannière -pas bien les OGM ! -, un OVNI venu tout droit de chez Sarkozy, égaré dans ce programme de gauche - le couplet sur le couple maudit "insécurité/justice inepte" -, de nouveau nous retombons sur le thème de la France rurale - quand je vous disais qu'il était dans l'air du temps cette année - et enfin, le truc qui me hérisse vraiment, le projet de VIe République. Bon là  je suis bien obligé de piocher dans des connaissances "hors-programme", puisque les précisions à  ce sujet manquent cruellement. En substance, on veut remettre au goût du jour la IVe République, en changeant le "I" de place. Quand on voit le merdier que ç'a été...

Bref, un programme aussi inconsistant que le charisme de sa candidate, aussi creux que sa personnalité. Je la surnomme affectueusement "la potiche", et je vois que j'ai bien raison.

Troisième pioche : Le Pen. Sobriété et simplicité de la maquette sont ce qui se remarque en premier. Ici, point de longs discours ni de programmes clairs. D'un côté du papier glacé, une affiche électorale, de l'autre, un texte qui a des airs qui ne sont pas sans rappeler la proclamation de Louis Napoléon Bonaparte il y a un siècle et demi, ou encore un ordre de mobilisation générale...
Fustigeant ses rivaux - et comme toujours la diabolisation dont il est l'objet, et sur ce point il faut bien admettre qu'il n'a pas entièrement tort - et enfourchant son cheval de bataille favori - "ILS" sont partout ! Vous ne les voyez pas, mais moi si ! -, rien de concret... Bref, il doit penser que son nom suffit à  tout dire sur lui - et là  encore il n'a pas entièrement tort.
Bref, vite lu, vite mis sur la touche.

Quatrième pioche : Frédéric Nihous. Si vous le voulez bien, je le garde pour plus tard.

Cinquième pioche : Arlette Laguiller. Tiens, elle est encore vivante ? Politiquement parlant s'entend. C'est la réflexion que je me fais chaque fois que je la vois. Bon, comme Le Pen, quelques tirs imprécis vers ses rivaux, du réchauffé de vieille rhétorique syndicaliste dans ce qu'elle a de pire... Bref, comme Le Pen, son nom dit tout sur elle.

Sixième pioche : Dominique Voynet. Les Verts. J'ai toujours pensé que ce parti était une aberration. On ne gouverne pas, on ne fait pas de la politique sur un seul et unique impératif - l'écologie. Leur bannière suffit à  les discréditer complètement, en ce qui me concerne. Voyons tout de même le contenu... Houlà , 15 orientations. On brise la belle rotondité du 10. Bon, comme on pouvait s'y attendre, dès qu'on sort des questions strictement écologiques, c'est vague, pompé sur le PS, voire carrément n'importe quoi. Et même dans le domaine de l'écologie, les vieux combats, dépassés et qui n'ont plus lieu d'être - dont le fameux "arrêter le nucléaire", alors qu'en rapport pollution générée/énergie produite, c'est la meilleure de toutes les sources... - sont toujours enfourchés avec joie. Tiens, eux aussi sont pour une VIe République ; mais eux sont plus explicites, ils disent clairement vouloir élargir les prérogatives du gentil Parlement et limiter celles du méchant Président. Du réchauffé de IVe République, je vous dis.

Septième pioche : Nicolas Sarkozy. Beaucoup de blas-blas mal maquetté, je suis surpris, j'aurais cru qu'ils auraient eu les moyens de se payer de meilleurs experts en marketing électoral. Un discours élusif qui sonne bien creux quand il n'est pas ouvertement ultra-libéral. Là  encore, il faut bien piocher dans les connaissances "hors-programme" pour se faire une idée sur ce candidat, qui est celui de la démagogie populiste et qui veut une France communautariste pour mieux la diriger (Diviser pour mieux régner, au moins il connaît ses classiques).

Huitième pioche : Olivier Besancenot. Beaucoup de fougue. Beaucoup de vide. Focalisé sur les questions qui lui assurent son électorat - et qui sont inscrites dans le nom même de son parti, Ligue Communiste Révolutionnaire -, il oublie totalement le reste ou tape complètement à  côté quand il tente de rattraper le coup - en copiant par exemple le programme des Verts pour la question écologique. Il a bien fait de ne pas vouloir se risquer à  débattre avec Soral, il se serait fait déchiqueter en même pas vingt minutes. Mon sentiment à  la lecture de son tract ? N'a pas la carrure. Pour quoi que ce soit.

Neuvième pioche : Marie-George Buffet. Ils osent revenir, après la déculottée qu'ils se sont pris en 2002, avec moins de 3% des voix ? J'aurais cru qu'ils auraient dissous le parti dans l'année qui suivait. Bref... Au moins, l'analyse est vite faite : ils ne se sont toujours pas mis au diapason de la France actuelle. C'est aussi le cas d'autres candidats, mais dans leurs cas, le retard est tel qu'à  mon avis, cette année, ils vont faire encore moins qu'en 2002.

Dixième pioche : Gérard Schivardi. Comme pour Frédéric Nihous, je le garde pour la fin. :D

Onzième pioche : François Bayrou. Ah, le "troisième homme", déboulé en milieu de course... Coupant la poire en deux entre 10 et 15, il nous présente un programme en 13 points.
Faire de l'éducation une priorité, oui pourquoi pas, avec réengagement étatique dans les universités et favoriser l'expérience professionnelle. Je suis plus sceptique sur la faisabilité de ce dernier point, mais au moins il ne dit pas de conneries pour l'instant.
Politique écologique ensuite... Là  encore, "au moins il ne dit pas de conneries", il ne parle pas de retourner vivre dans une caverne naturelle, et propose plutôt des mesures réalisables. Après, savoir si elles auront un réel impact sur l'environnement... je ne suis pas expert.
Vient un triptyque sur les thèmes incontournables (emploi/pouvoir d'achat/finances de l'Etat) ; des idées assez neuves je trouve, mais encore une fois, comment il compte faire pour stabiliser la dette publique en trois ans (par exemple) reste un mystère pour moi.
Deux points sociaux, contre l'exclusion et sur la santé publique... rien de nouveau, c'est juste pour dire qu'il y pense. Vide, quoi, ces deux points.
Ah, il veut mettre du fric dans la recherche. Encore une fois, c'est bien, mais l'argent, il le trouve où, surtout dans de telles proportions (augmenter de 5% par an, pendant dix années consécutives, le budget de la recherche) ?!
Autre point social sur l'aide au logement. Là  encore, c'est pour polir son image d'homme en phase avec les problèmes actuels. Du bla-bla.
La sécurité et ses thèmes corollaires comme la justice inefficace, etc., sont devenues, par la grâce de Nicolas Sarkozy le premier, puis par celle de Ségolène Royal qui lui a emboîte le pas (je me demande ce que Le Pen attend pour porter plainte pour vol d'idées), des thèmes incontournables de cette campagne. Bayrou, là  encore, sacrifie à  l'air du temps en consacrant un de ses treize points au sujet, et là  encore, "au moins il ne dit pas de conneries", ne nous promettant pas de milices citoyennes patrouillant dans les rues à  la nuit tombée pour dérouiller le sale jeune qui se sera risqué à  sortir de chez lui.
Réformes étatiques. On sent le parfum de ces conneries de VIe République, mais au moins il ne prononce pas l'expression. Ah, un bon point, il veut supprimer l'ENA. Depuis le temps qu'on dit qu'il faut la dépoussiérer... C'est vrai que maintenant, elle est tellement encrassée qu'un nettoyage pas le vide s'impose.
L'équité homme-femme. Hum, ça pue la discrimination positive.
Favoriser la culture. Il est bien le seul à  s'en préoccuper, je trouve. Un bon point pour lui.

En conclusion ? "Au moins il ne dit pas de conneries", c'est vraiment l'impression qui ressort de la lecture de son programme. Enfin, il n'en dit pas trop. Il y a bien certains points déplaisants, mais dans l'ensemble, il s'en sort plutôt honorablement, je trouve.

Douzième pioche : José Bové. Bon, on arrive à  la fin de ce message-fleuve, et comme promis, je me souviens de Gérard Schivardi et de Frédéric Nihous, que je vais traiter en même temps que José Bové. Enfin, je ne vais pas vraiment les traiter, je vais plutôt parler de ce thème qui me stupéfie par l'ampleur qu'il prend.

Je veux bien sûr parler de la France mythifiée.

Allez savoir pourquoi, mais il semblerait que chez bon nombre d'entre nous, il existe, blottie au fin fond du subconscient, une puissante image mentale d'une France mythique, trônant aux côtés des autres images fondatrices de la perception du monde.

Il s'agit d'une France rurale, où chaque famille vit de sa terre et de son environnement immédiat, en harmonie avec lui. Où les familles sont vastes et multi-générationnelles, et où elles s'assemblent en petites communautés quasi-autarciques, les villages, où tout le monde connaît tout le monde et vit en bonne intelligence, si on excepte les occasionnelles échauffourées sur la place du village jour de marché, vite oubliées sous l'éclatant soleil qui éclaire notre bonne terre agricole.

Bref, l'image d'une France de cul-terreux avec baguette sous le bras et béret vissé sur le crâne, de français au teint hâlé par le travail au grand air et au nez légèrement rouge du verre de vin bien mérité après une dure journée de labeur.

En clair, c'est faire semblant d'ignorer que la France a une capitale qui abrite un sixième (10 sur 60 millions d'habitants) de sa population, qu'une écrasante majorité de celle-ci est urbaine et que les "pauvres français oubliés par l'Etat", qui vivent à  trente-deux dans un petit village sur le plateau du Larzac et qui voit leurs petits commerces, leurs services publiques et leurs professions libérales partir sont une minorité.

La France est un pays aussi moderne, et même d'avantage que la plupart des autres pays occidentaux. Elle a des villes de taille respectable, qui offrent emploi, services, culture et opportunités à  leurs habitants.

Alors excusez-moi de regarder de haut et avec mépris ces trois candidats qui viennent nous affirmer que "le bonheur est dans le pré".

Ceci clôt ce message à  caractère très "bloggique", puisqu'il parle de mon regard sur les programmes des candidats et expose mes sarcasmes ou au contraire mon approbation à  leur encontre. Mais bon, Eltanin est un forum de libre expression pour parler de tout, alors à  défaut de blog, quand j'ai voulu exprimer mon - microscopique à  l'échelle générale - avis sur ce qui était arrivé dans ma boîte aux lettres, c'est à  cet endroit que j'ai pensé.

Bonne journée, et laissez-moi vous dire que je le sens assez mal. :?

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2007, 16:32 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Citer:
François Bayrou. Ah, le "troisième homme", déboulé en milieu de course... Coupant la poire en deux entre 10 et 15, il nous présente un programme en 13 points.


Hum, le programme est en 18 points, les cinq derniers points étant sur la dernière page.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Dernière édition par Q-po le 20 Avr 2007, 19:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2007, 17:07 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Autant pour moi.

Voyons ces derniers points...

Protection des services publics, rien de bien neuf là -dedans.
Venir en aide au domaine agricole, quand on pense qu'il est déjà  l'un des principaux bénéficiaires des aides en tous genres, c'est nettement plus discutable.
Se préoccuper des DOM-TOM, je ne connais pas assez cette question pour juger de la nécessité ou pas de les aider comme il veut le faire.
Réconciler les français avec l'Europe et proposer une nouvelle Constitution... il la veut plus lisible et plus clair, faisant ainsi l'analyse erronée que beaucoup de partisans du Oui ont eu du Non : ce n'est parce que le texte était abscons qu'il a été refusé, bien au contraire, il était très clair sur ce à  quoi il devait aboutir, et c'est cela qui a été refusé.
Le dernier point concernant la place de la France sur la scène internationale rattrape le tir et a tout mon soutien.

Ca ne change pas grand chose à  ce que je pense de lui. :D

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site