Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 08:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2007, 17:48 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
C'est pas un américain je vous dis, c'est un anglais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2007, 19:04 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Il pourrait très bien être brésilien/Sud Coréen ou Tibetain ca ne change rien à  ce qu'il dit.

J'espère donc qu'il est ironique(et encore).

car sinon il n'a pas compris ce que la France essaye de préserver et qui commence a ce perdre doucement... Le droit de choisir.

La monarchie est tombée ici pour les mêmes raisons qu'ailleurs, mais nous somme juste resté plus éxigeant que le reste du monde.


Quand on voi la course à  la présidentiel c'est justement le changement qui est en train de prévaloir sur la course à  la competivité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2007, 15:19 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Je vais peut être me prendre un volée de bois verts mais je suis globalement assez d'accord avec l'auteur de l'article sur cette idée du "conservatisme revolutionnaire" français.

Nous avons une certaine tradition dans les luttes sociales et nous en tirons une fierté assez étonnante. Et même si tout les politiques actuels (Bayrou mis à  part) se plaisent à  se présenter comme des agents du changements, la volonté de rupture semblant être LA qualité prisée par les français,force nous est de constater que nous restons très souvent enfoncé dans nos convictions et dans nos certitude.

Ainsi une fois passé la période électorale le terme "réforme " devient une grossierté innomable (mettez genre "réforme","Secu" et "retraite" dans la même phrase si vous souhaitez passer pour un sale réac de droite). Un certain conformisme de gauche est clairement à  l'oeuvre dans nos débats politiques. Cela est d'autant plus dangereux que certains de nos acquis sociaux sont difficilement appliquables aujourd'hui: les lois sur les retraites date d'une époque ou l'on mourrait quelques années après l'arret du travail par exemple,et bien que ces acquis sociaux soit formidable il est plus que temps de les repenser sérieusement sous un angle pragmatique.

Il est tout aussi inquiétant de remarquer que tous ces réformistes sont en train de revenir aux bonnes vieilles valeurs franco-française*. (entre Ségo qui trouve une bonne idée que tous les français possèdent un drapeau tricolore chez eux et Sarkozy pour qui le fondamentalisme c'est bien...). Effectivement ces images campagnardes de la campagne présidentielle ne sont malheuresement pas près de disparaitre.

(pour Bayrou c'est différent et je suis assez d'accord avec l'auteur quand il dit le trouvé d'un ennui mortel. Il me fait penser un peu à  Baladur dans le genre médiocrité assumée).

*non pas que je ne me sente pas français mais se sentir français ne réside pas dans ces rituels d'élevation du drapeau et de dégustation de bons produits du terroir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2007, 15:27 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Amo a écrit:
Je regardais un peu un truc sur Sarkozy et j'ai remarqué qu'il sortait souvent des expressions comme "le travail mène à  la libération".
Bon, si il plagie ses phrases de campagne sur les nazis, on va pas s'en sortir.
Mais bon, la rupture tranquille, Gobbels lui-même l'aurait pas trouvé, même totalement ivre en train de se faire trois bavaroises.

N'exagerons pas sur Sarkozy quand même. Cette idéologie du travail libérateur renvoit plus facilement au mythe americain du self made man qu'aux camps de la morts...Je ne suis pas d'accord avec lui sur ce coup mais quand même.

Je suis assez étonné d'ailleurs qu'il sorte cela comme élement de campagne aussi important, c'est probablement une conviction véritable de sa part et non un calcul politique. Le problème est que si notre Sarko à  sans doute un boulot passionant et libérateur et que plusieurs personnes en France se sentent passionés par leur travail, il est évident que notre société ne peux fournir un travail "liberateur" à  tous.
Alors certes si on est acteur de théatre,qu'on fait de la recherche passionante, qu'on bosse dans les hautes sphères de la politiques, qu'on fait un travail de proximité qui nous branche vraiment...le travail est peut être libérateur. Mais j'ai du mal à  voir le travail de ceux qui bossent comme caissiers, à  la chaine dans une usine, comme comptables...comme autre chose qu'aliénant. Marx1-Sarko 0 sur ce coup là .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2007, 21:47 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Identité nationale, identité nationale ! Deux des candidats n' ont que ce mot à  la bouche, mais pour eux, c'est quoi l' identité nationale ?

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2007, 22:09 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Quand entendrons nous Identité Internationale de la bouche des candidats ?

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2007, 02:08 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Hum ... Le jours ou le monde se réunira pour ne former qu'un seul pays unis par la solidarité et l'entraide ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2007, 11:55 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
C'ets pas pour aujourd'hui c'est sûr, mais c'est à  cela que je pensais.

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2007, 13:17 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Inscription : 18 Juil 2004, 12:31
Message(s) : 579
Quands les américains auront envahi le monde et imposé une culture unique peut être. :lol:

_________________
J'avais envie de tout salir d'une fumée bien noire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007, 21:11 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Le borgne est à  13 % dans les sondages ! 3 points de plus qu' en 2002 à  la même date. Espérons que les sondeurs se trompent moins qu' il y a 5 ans.

D' autant plus que si l' électorat de gauche a voté massivement Chirac en 2002, il est à  craindre que la réciproque ne soit aps vraie.

Entre Sarkozy et le borgne, les différences dans le discours sont limitées ..... et de plus en plus.

La crainte d' être dépassé par le borgne expliquerait la droitisation de la campagne de Sarkozy.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007, 21:14 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Et de celle de Miss Monarche, heuuu Royal.

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2007, 21:00 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Campagne de m .......

Entre un pseudo mussolini au petit pied, une oie incohérente, le borgne et neueneu, aucune perspective.

Démagogie, mensonges et à peu près ....

au lieu d eparler du drapeau français et de draguer l' électorat d' extrême droite, ils feraient mieux de nous expliquer ce que la France est pour eux, comment ils la voient aujourd' hui avec quels atouts, quels problèmes, comment ils la rêvent demain ... Le reste on s' enfout !

Sauf d' une chose : est ce qu' ils ont la carrure !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2007, 13:14 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 092,0.html

Les positions de N.S. en matière de déterminisme génétique montrent bien ses rapports avec une certaine extrême droite et sont cohérentes avec ses idées sur d' autres points . vision génétique de l' identité nationale )

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2007, 14:40 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Petit encart sur le Front National.

Il y a quelques années, lorsque le FN était au pouvoir à  Toulon, Toulon était devenu une ville maudite (pire que Silent Hill). Les budgets de l'état étaient pratiquement coupés, les relations avec les villes environnantes quasi-interrompues... et les journaliste guettaient, la bave au coin de la bouche, le moindre employé de mairie qui marcherait sur le pied d'un arabe, histoire de faire éclater le scandale.

Si Le Pen était élu, nul doute que la France connaîtrait la même situation au sein de l'Europe. Mais, finalement, n'est-ce pas là  un cercle vicieux absurde ? Les gens n'aiment pas Le Pen, car il ne pourrait pas gouverner dans un pays où il y a tant de gens qui ne l'aiment pas.

Qu'est-ce qui fait, *concrètement*, que Le Pen soit criticable ? Que je sache, ses arguments sont légitimes, et ne devraient pas plus choquer que les propos d'extrême gauche. Son aura "maléfique" est créée de toute pièce - même si, au fond, je suis sûr que cette diabolisation l'excite quelque peu.


(Personellement, je ne le juge pas plus apte à  gouverner qu'un Besancenot ou une Laguiller. Agitateur depuis trop longtemps... pas la peine de chercher plus loin.)

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2007, 16:04 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
En vrac : négation de l'holocauste, apologie du IIIè Reich, racisme primaire, individu physiquement violent incapable de se maîtriser et j'en passe. De toute façon, son programme, c'est complètement con : 90% des "jeunes de banlieue" ont la nationalité française et la préférence nationale s'appliquerait donc à  eux aussi, sauf s'il ajoute en plus comme critère la consonnance française (ou plutôt franchouillarde) du nom.

Mais bref, ce qu'on lui reproche surtout c'est sa fascination certaine pour le nazisme dont son parti incarne quand même l'héritage politique, s'en réclamant presque.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site