Tribersman a écrit:
Non pas que j'ai une furieuse envi de voir une version lesbienne de Xena
Juste pour précision, "Xena" est bel et bien une oeuvre lesbienne... enfin... légèrement cryptique sur la plupart des épisodes, mais c'est comme "Les mystères de l'ouest", faut un peu se dire que les gens qui se font des clins d'oeil tout le temps et n'arrêtent pas de se frôler en petite tenue ou sans tenue du tout, ils vont plus loin que ça dans l'intimité de "l'hypertexte" (ou plutôt de l'hyperchamp dans le cas d'une série).
Pour "Saw III", l'exemple est excellent : ce film m'a répugné, j'y ai trouvé les moments gores purement gratuits. Mais le problème, c'est pas ça. Quand tu ne supportes pas de voir des passages gore, tu ne regardes pas des films susceptibles d'en contenir, ou tu détournes les yeux au moment où ça tranche. Tu es adulte - enfin presque - et responsable.
Encore une fois, c'est aux parents de vérifier que leurs enfants ne regardent pas des merveilles avec des tentacules, des têtes arrachées et des hectolitres de sang, et aux chaînes de choisir ce qu'elles vont diffuser, mais non de tronçonner !