[copier/coller GundamFrance]
L'Histoire :
UC 0079, la guerre fait rage durant la One Year War aussi bien dans l'espace que sur Terre.
Un jeune officier de la Fédération, Shiro Amada, est envoyé sur Terre pour diriger l'escadron numéro 8 dans le Sud-Est de l'Asie.
En chemin vers la Terre, sa navette croise une bataille entre un GM et un Zaku. Shiro sortira avec un RB 79-K Ball poursuivre le Zaku. Les deux engins se verront détruits mais les pilotes se poursuivent jusqu'à se retrouver dans la carcasse d'un vaisseau. Le pilote du Zaku se révèle être une femme, Aina, des liens se nouent entre eux...
Mais ces derniers doivent se quitter pour retourner dans leurs camps respectifs...
Sur Terre, Shiro arrive sur la base où se trouve l'escadron 8. Constitué de 3 RX-79(g) Gundam et d'un véhicule de surveillance, le 8eme escadron se verra impliqué dans le conflit sanglant qu'est la One Year War...
[/ copier/coller GundamFrance]
"Gundam : 8th MS Team" est une série qui se déroule en meme temps que la série original "Mobile Suit : Gundam" et prend tous ses éléments de façon plus travaillé et plus vivant encore, donnant un coup de jeunes a la série.
Alors que beaucoup des séries Gundam se situe en grande partie dans l'espace, 8thMS Team ce situe exclusivement sur Terre, sur une mission bien séparé de la série original.
Loin des esprits super-Gundams et super-pilote Newtype au temps de reaction de -3s, Cette OAV (12épisode) se veut bien plus concentré sur les choix stratégique et le pilotage en lui meme que toutes les autres série Gundam que j'ai pu voir, les fans de mecanique seront conquis, tout a été fais pour rendre les MS plus vivant que jamais.
Après l'excellente qualité du dessin, c'est son histoire qui me plait.
"L'amour peut frapper n'importe ou ... meme sur le champs de battaille".
Encore dans la dénonciation de la guerre cette série ce concentre sur la vie de toutes une équipe en plus de la relation impossible du Capitaine avec une Officier du Camp opposé.
La série n'étant malheureusement ni-soustitrée français*, ni meme prévue pour sortir un jour en france, vous pouvez toujours demander au deux Fan de gundam du forum (dont moi meme) ou les trouvez.
*un comble vue qu'il y a de sérieuse preuves que la langue d'origine de la série [barrer]pourrait[/barrer] devrait etre le français.
ps: le doublage en anglais est pas mal réussie.