Bon j'ai essayé d'arranger la fin le mieux que j'ai pu, hélas quand on est pas doué en orthographe c'est pas toujours evident de voir ses propres fautes surtout quand les correcteurs de works aiment planter pile quand on a besoin d'eux...Pour la syntaxe j'ai refais les dialogues mais si ils manquent encore beaucoup de fluidité n'hésitez pas à le dire. Bon trève d'escuse voila la fin de ce ''splendide'' recit ( qui fait référence pour la petite histoire à quelque chose s'etant passé sur un lointain forum....non pas traumen c'etait bein après
)
Quelques instants plus tard il fut brutalement tiré de sa torpeur par un coups de pieds dans l'estomac.
- Allez debout !
La douleur lui fit brusquement ouvrir les yeux devant 4 guerriers en armure le surplombant leurs épées tirées et une certaine cruauté dans le regard.
- Pfff Bien piètre gibier, on le ramène quand même ?
- Le maître recherche des esclaves peut être que si on lui ramène celui là on aura droit à du rab sur la solde....
Profitant que ses agresseurs ne lui prêtait plus attention Estel dans un sursaut de courage ce releva vivement et faisant une roulade pour gagner le mur opposé de la pièce pour ce saisir d'une lance en bois qui y était accroché tel une simple décoration et de prendre une position d'attaque. Les 4 humains le regardairent avec un vague intérêt avant de ce mettre à sourire étrangement.
- Faites gaffe les gars il est armé d'un bout d'bois !
lacha l'un d'eux avant de ce mettre à rire bientôt suivit par ses camarades dans l'hilarité. Pris de colère devant ces réactions l'elfe dans un cris de guerre qui ce voulait effrayant chargea ses adversaires, hélas à peine fut il à leur porté que celui qui était juste devant lui donna un simple révère de sa lame tranchant net son arme dont la moitié tomba tristement avant de rouler par terre dans un coin. Il y eu quelques instants de silence puis les humains ce remirent à rire de plus belle tandis qu' Estel le regard vide baissait la tête vers sa lance maintenant inutile.
- Muahahaha...Bon aller finit de rire les gars on va s'inquiéter au camp si ils nous voient pas revenir. Et sur ses paroles celui qui semblait être le chef donna un violent coups du plat de sa lame sur la tête de sa victime la faisant tomber à la renverse avant de la traîner par les pieds hors de sa maison. Ce n'est qu'au moment où on l'assomma pour de bon et qu'il bascula dans l'inconscience que l'elfe ce demanda où était sa compagne....
Quelques jours plus tard
Assis dans cette cellule il contemplait le sol, il avait arrêter d'hurler qu'on le libère quand les gardes lui avaient hurlé de ce la fermer. Il c'était donc muré dans un silence prostré, et maintenant il entendait des voix qui brisait le si long silence qu'il connaissait depuis des jours. l'une d'elle lui était familière puis soudain il c'était souvenu dans un hoquet de stupeur.
- On l'a trouvé où ?
- Dans une des forêts qui longe nos nouvelles frontières avec les anciennes terres elfique, il ce cachait las bas quand une patrouille la trouvé, d'après les hommes ils ont trouvés une fille dans les bois qui prétendait ce faire séquéstrée depuis des années par cet elfe et les a conduit à lui.
- Sacré Estel il a toujours su s'y prendre avec les demoiselles.
- Que souhaite en faire mon seigneur ?
- Bah déjà voir si il bouge encore.
Il ferma les yeux en espérant que tout cela soit un cauchemards, mais non il sentait l'humidité des lieux et l'autre qui le regardait, rassemblant ses forces il essaya de lui cracher dessus et de l'insulter mais ne réussit qu'à produire un gargouillis ainsi que deux mots intelligibles.
-...Dépravé......monstre.
- Ahhh Estel moi aussi je suis ravis de te revoir. Lui fut il repondut d'un ton joyeux. Dis donc Yorrick tes hommes y sont pas allez de mains morte.
- Je suis désolé seigneur, ils m'ont pourtant assuré qu'ils n'avaient fait que l'assomer.
- Le pire c'est que ça ne m'etonnerait même pas, il a bien été j'usqu à bruler sa propre citée, alors s'auto mutiler.....
Une vague de souvenirs refluèrent en Dur-Estel il essaya de les chasser mais ils revenaient de là où ils les avaient enfouis.
- N...non monstre ! Démon ! c'est ta faute. Sanglota t il en relevant ses yeux hagards vers les deux personnes devant sa cellule.
C'était bien IL, le seigneur de Mortneant, ancien amis d'Estel avant qu'il le trahisse sans remord. Une petite voix interieur sussura à l'elfe que cela n'avait pas été si simple que ça et que cela aurait pu être évité mais elle resta inaudible devant le rampart qu'Estel avait construit autour de son ego.
- Oui biensurs et c'est moi aussi qui est réussis à foutre le feu à ton palais alors que cela faisait 2 jours que je l'assiégeait en vain ? Et tu vas me dire aussi que les catapultes et les torches enflammées c'est moi qui les est fournis à tes troupes ? Ah oui c'est aussi moi qui est convaincu ton propre peuple à fuir la ville, la famine et ta lois martiale ne devait y être pour rien alors, faudra que je la sorte à Aran celle là au prochain banquet.....
Cet fois Estel tenta de ce relever, il réussit à genoux à s'approcher des barreaux tout en fixant son interlocuteur.
- C'est toi sale traitre ! Toi ! Tu les as trompés ! Ta jalousie et ta veulerie ont fait le reste ! Tu est un être immoral et débauché IL ! Tu est un.....Il fut stoppé net dans ses paroles par un coups de pieds en pleins visage dudit IL, le faisant s'écraser contre le sol de sa prison.
- Dit il alors que c'est son propre royaume qui ma presque aidé à l'envahir, tu me rappel messire Re'hmy quand il était à la même place que toi, lui aussi à longtemps craché sa bile en vains, il ce serait noyé dedans si je ne l'avais pas fait bouffer par mes dragons d'ailleur....
Dur-Estel n'entendait plus, il s'était recroquevillé dans son propre monde de souffrance....
- Et maintenant tu as encore brisé ma vie. Celles que j'aimais m'ont fuis, mes amis m'ont trahis et humilié....Pourquois...? Moi qui n'est fait que mon mieux, moi qui était si bon avec autruis....Et il retomba dans son silence surr un dernier sanglot.
- Chais pas Dur. Lui fut il répondu après quelques secondes de silence de son interlocuteur. Mais pour qu'une jeune fille te dénonce comme un dangereux maniaque c'est peut être que tu n'étais pas si bon que ça avec autruis.....
- Non ! C'est faux ! c'est....La voix d'Estel ce tue comme si il avait été frappé de mutisme. Elle aussi elle ma trahis. murmura t il avant de ce remetre à sangloter.
- Mhm toujours aussi pathetique. Bien j'en est assez vu, demain vous me l'habillerez avec un costume de bouffon et l'enverrez chez le seigneur Night ça fera un cadeau d'anniversaire de moin à faire.
- Bien mon seigneur. Et pour la fille ? Elle pourrait toujours servir au chateau.....
- Bonne idée tu me fais ça de suite...Alala sacré Estel et dire que tout ça c'est par ce qu'il c'est entété à ne pas vouloir voir au-delà que l'axiome bien/mal et de ce montrer inflexible au point d'être inhumain....
- C'était un elfe. Trancha son subalterne comme seul réponse explicative.
- En plus...Brrr tu imagines des commes lui par miliers ? Glauque.....
- Je demande qu'on prepare l'invasion contre les dernieres colonnies elfiques ?
- Il va bien falloir, mais est ce qu'on arrivera pour autant à occire de tels abominations ? J'en doute, mais tu as raisons c'est comme le ménage il faut bien commençer quelque part......
Et c'est ainsi que finit un méchant petit elfe qui n'avait jamais voulu ce remetre en question et avait finalement rencontré un humain pas très gentil non plus.....
Fin