En tant que grand fan devant l'éternel de J. Bond (enfin quand je dis fan, je dis pas fan absolu qui connaît tout sur tout, au point de pouvoir remporter 36 fois de suite Question pour un Champion édition "Agent Secret et Double Zéro"), je me devais d'aller faire un petit tour dans les salles obscures (et chères, 9.10 € l'entrée, car sachez qu'au Pathé à Lyon, l'étudiant n'existe que du lundi matin au vendredi soir, il devient subitement "riche" dès le début du week-end, sisi !), afin de ne pas manquer notre bon vieil agent 007.
Je dois avouer avouer que le résultat est plutôt encourageant, car en engageant un grand blond au yeux bleus (et énorme, qu'a donc bouffer ce Daniel Craig ?!) pour représenter deux générations de petits (et grands aussi !) bruns tels que R. Moore ou S. Connery, on pouvait s'attendre à un gâchis sans pareil (genre D&D, ou Eragon, non j'arrête, je suis médisant là ). Erreur, Casino Royale est un excellent divertissement, avec une histoire qui tient en haleine sur presque toute la durée (l'épilogue tarde à venir, mais on ne le regrette pas ensuite), des personnages finalement classiques, avec une petite touche de Mission Impossible par moment (métaphore foireuse ? Si vous le dites...), des actions et cascades à la hauteur (certes, Rémy Julienne n'est plus présent, mais la DBS vole bien, trop bien peut-être, arghh !), des décors somptueux, avec un balayage d'endroits paradisiaques, comme les Bahamas (ahh, les Caraïbes !) ou l'Italie (ohh, Venise !).
Bref, Il ne faut pas négliger cet opus, qui comme l'a fait Batman Begins, à donner un coup de souflette (quoi ?! Vous ne connaissez pas la souflette ?!) à ce mythe qu'est James, tout en conservant l'essence même de ce qui a fait rêver les petits machos que nous sommes un peu au fond de nous.
P.S : Et les James Bond Girls alors ? Il ne parle même pas des JBG !!! Eh oui, le seul reproche à faire à ce film serait sûrement le manque cruel de beautés en tenues sexy, chères à I. Flemming. Une Eva Green certes mignonne, mais asthmatique comparés aux opus précédents avec S. Marceau, H. Berry et T. Hatcher (désolé, syndrome Desperate Housewives...). Mais bon, rien n'est parfait, sinon ça se saurait !
_________________ Il De Mortneant a écrit: "...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"
|