Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 08:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gundam
MessagePublié: 03 Nov 2006, 16:50 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
Tribersman a écrit:
Tiens, un fan de la série Gundam. Bienvenue au club.

Bah, tu t'es inscrit durant la période où j'avais plus envie de passer sur Eltanin.
Sinon, tu saurais depuis longtemps que je suis l'horrible fan de robot géant qui hante ces lieux.

Gundam, Mazinger et autre Getter, j'ai pas vu toutes les séries de robots géants qui existent, mais pour un Français, j'en ai vu pas mal.
Puis, je fais partie de ceux qui ont tout vu de Gundam en anime (même Green Divers XD).

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2006, 17:59 
Hors-ligne
Stuck at Home

Message(s) : 1530
Argh !

Pour ma part, j'ai vu les 3 films récapitulatifs MS:G.
J'économise encore pour voir Stardust Memory 0083.
Je désespère de ne pas trouver de fansub de Gundam : The 8th MS team.
Je cherche à  acheter le film Patlabor.

Et j'ai OSE regarder en entier Gundam Seed :shock:.

Après, avec l'aide de quelques amis, j'ai fait une belle petite liste de tous les pompages effectués par Gundam Seed (il y en a tellement et ils les ratent tellement que c'en est tordant).
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10737 ... -1-0-0.htm

Et puisque tu dis avoir vu l'intégralité de ce qui existe sur Gundam (même le pire ?), j'aimerais avoir ton avis sur ce que j'ai pu oublier (s'il te plaît).

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2006, 18:32 
Hors-ligne
Otoko no michi

Ben, on va pouvoir rebaptiser le coin "Trollage sur Gundam".

Dans tout ce qui est bon à  voir (enfin, après, ça dépend des gens) :
Gundam la première série (mais c'est le plus dur compte tenu de l'âge de la série, ça rebute souvent ceux qui ont découvert Gundam par Wing ou Seed).
Zeta Gundam, la deuxième série, et suite de la première. 0080, mon OVA préférée de Gundam, 0083 tu l'as citée.

Après, dans ce que je n'aime pas du tout, Wing, Seed et l'Antéchrist de Gundam Seed Destiny.
Ce que j'aime pas,mais ou les avis sont souvent partagés Turn A Gundam principalement,j'aime pas du tout le mecha desing ni les personnages (c'est le gundam moustachu qui se pilote par les couilles pour information)

Apres dans les séries sans plus pour moi,ZZ qui est la suite de Zeta mais avec un début des plus atroces,et un ratrapage vers la moitié de la série.V Gundam qui a de tres bonne chose,Gundam X sympa mais sans plus (qui c'est fait completement bouffer par Eva cette année la).08MS Team plutôt sympa mais avec des personnages peu travaillé.

Les films sont tres beau mais n'apporte pas grand chose en général.
F91 qui semble trop court pour vraiment marquer,Char Counter Attack qui est beau et clot la série que compose Gundam,Z et ZZ,mais qui scénaristiquement n'a pas grand intérêt.

Apres on à  la série totalement a part,on aime ou on déteste,sa dépend des gens,G Gundam qui est completement parodique (ici les gundam servent pour des tournois entre les différentes colonies et chaque pays a son gundam (grotsque) à  ses couleurs) mais le scénar ne se résume pas qu'a ça.

MS Igloo faut aimer la 3D pas terrible,Green Divers faut vouloir aller dans la seul salle de cinema qui le diffuse (dans le monde).
Apres en manga,la y a encore beaucoup de chose et j'ai pas tout lu (et j'en ai pas l'envie non plus).

Bon la bien sur c'est tres tres tres résumé pour faire au plus vite,et présenté vite fait le nombre de série,film ou ova qui existe.

Messages fusionnés.

Failli oublier,si tu veux plein de renseignement avec des gens encore plus ou aussi pointu que moi va voir par la.

http://www.gundam-france.com/?rub=forum

et leur site

http://www.gundam-france.com/?

Là  bas j'erre sous le pseudo de Char (on se demande bien pourquoi)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2006, 21:53 
Hors-ligne
Stuck at Home

je connait déjà  Gundam France mais merci quand meme :wink:

j'ai découvert Gundam "a cause" justement de Gundam Wing et ce jour la je m'était vite apercu que sa ne volais pas bien haut, avec une histoire bidons des personnages fade et une fausse intrigue sans parler du Mechdisign douteux et de l'ambiance "supergundamdelamort"

beaucoup de temps après j'ai découvert la premiere série a travers un jeux "moyen" sur PS2 qui m'a donné envie de me renseigner sur l'histoire

et dès que je suis tomber sur Gundam France sa a été le déclic j'ai decidé de tester

après plus tard je me suis regarder en streaming Gundam SEED et AARRRGH ! mes yeux !

des Gundams avec un syteme pour passer dans le mode : clown
le tous passer au produit lustrant avec la fameuse ambiance ultragundam
les épées laser 2 fois plus grosse que le gundam, le canon de poche qui te détruit un croiseurs en 4 tirs, le laser qui fait boomerang, le va-que-j'te-reprogramme-le-gundam-en-10secondes, les poses a la power rangers ... etc
et un charactère disign qui consiste a faire le meme visage avec des coiffure différentes X__X

mais surtout j'ai continuer a regarder juste pour pouvoir faire la liste de tous ce qu'il ont repompé sur toute les série gundam
si tu a regarder la liste c'est bien simple :

ont n'a trouver qu'UNE SEULE CHOSE qui n'apparais pas dans d'autre série
- c'est les sabres laser sur les jambes du gundam AEGIS ( et on se demande a peine ou il on été chercher la couleur rouge) :P

je cherche aussi Zeta Gundam au passage

pour les mangas
je me suis lancer sur l'Ecole du Ciel

c'est une série qui se passe peu avant Zeta Gundam

le dessin est spécial pour le genre (il est indiqué que c'est le premier manga du dessinateur) mais les Mobile Suit sont très bien réussi
et la ou j'en suis (Tome 4) l'histoire commence a décoller et devient assez intéréssante je trouve, les personnages sont travaillé, et chose rare c'est une fille qui tient le premier role sans exageration non plus.

et puisque tu connais la 1ere série : cadeau !
un fond d'écran que j'ai trouvé sur Deviant Art (c'est dingue les merveilles que l'on peut y trouver)
[spoiler]Image[/spoiler]

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006, 01:35 
Hors-ligne
Otoko no michi

En manga je ne peux que te conseillé,malgré que la vf ne soit pas top,mais je doute que tu es envie de prendre les volumes jap.

MS Gundam The Origin,refonte de la tout premiere série en manga,qui est tout bonnement un plaisir immense pour tout fan de gundam,et encore plus pour un zeoniste comme moi.
Ecole du Ciel est tres bien aussi effectivement.

Bah pour SEED un jour j'ai pris mon courage à  deux mains et j'ai tout bouffé,j'ai souffert,mais pas autant que lorsque j'ai vu tous Destiny,la on tombe dans le gouffre sans fond (enfin j'en suis sortie,mais je suis sur et certain qu'il a pas de fond),j'attends éventuellement un post de quelqu'un pour ne pas spoiler les horreurs de cette série,mais je doute que sa dérange beaucoup ici.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2006, 22:45 
Hors-ligne
Stuck at Home

bin si j'aime bien les Anime en VOST parce que je peut suivre les erreurs des sous-titre grace au ton des personnages

je ne sais pas lire le moindre kanji de Japonais (a vrai dire je ne sais meme pas si kanji est approprié ici)

enfin pas encore ... j'compte essayer d'apprendre le Japonais un jour ... (et pas seulement pour ce genre de raison)

concernant l'Ecole du Ciel, le dessins est asser brouillons défois et il vaut mieu souvent relire le Manga pour s'apercevoir d'un ... "éclair" :D décisif que l'on pourrai avoir raté

et puis t'inquiete pas pour les spoilers ...
c'est déjà  rare de trouver du monde qui connait plus que Gundam Wing
Gundam Seed c'est rare, des gens qui l'on regarder plus de 10minutes sans mourrir de rire, désespoir, pitié en meme temps encore plus ...

et on préfère meme penser qu'il n'y a jamais eut de suite a un truc pareil ... et pourtant >__< il l'on fait !!

avant il s'était meme retenu de faire des plagias évident (plus ou moins)

mais la avec des Gouf, Zaku et Dom identique a leur originaux
il me semble qu'il pourrait très bien etre attaqué en justice pour ca (enfin je pense)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2006, 06:21 
Je serais peut être plus enclin à  ''pardonner'' SEED qui a quand même contribué à  remettre Gundam sur le devant de la scene c'est pour moi plus un hommage dirons nous ( quoique c'est vrai qu'ils auraient pu copier moins Oo)...En fait je préfère largement cracher mon fiel sur Destiny qui lui oui est une arnaque et un bafouage de la série malgré un début pas trop mauvais à  part le énieme coup du vol de gundam proto de la mort :roll:

De toute façon Zeta reste LA série Gundam et d'ailleur si c'est pas déjà  fait regardez Char counter's strike l'ultime conclusion de cet axe de la série avec un Char Aznable boulversant d'un charisme divin, un ending à  pleurer tellement c'est beau et une conclusion qui marque au fer rouge. Peut être un pretexte pour un dernier duel Armuro/Char mais faut avouer que c'est pas désagréable ^^

Image
C'est vrai qu'il en impose plus qu'un Kira *__*

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2007, 02:45 
Hors-ligne
Stuck at Home

Ressurection de topic !

Quelques chose me dit que nobody sous-estime le nombre de plagia qu'il y à  déjà  rien que dans Gundam Seed

Ca tombe bien : Avec des fan j'ai fait une petit...graaaande liste de tous ce que l'on a pu trouver de copie dans Gundam Seed.
Et vu le nombre on se demande s'il ne commençait pas déjà  à  copier d'autre série que les Gundams. (on voi même du macross dans Destiny)
On c'est mis d'accord sur la seule chose qui n'avait apparament pas l'air d'avoir été piqué ailleurs : c'est les sabres laser dans les jambes.

Citer:
----- depuis MOBILE SUIT : GUNDAM----- [MSG]

le début de SEED commence par l´attaque d´une colonie d´apparence neutre qui héberge en réalité les Prototypes des Gundams des MS de reconnaissance arrive sur les lieux et tous dégénère, 4 des prototypes sont volés et la colonie est détruite entièrement.
- le début de MSG est exactement la même à  l'exception près qu´aucun des prototypes ne sera volé, que ce n'était qu'une mission de reconnaissance à  l'origine et que la colonie ne sera que gravement endommagée.

note : quand je dis que TOUT à  été repris, ça va du MS ennemi qui esquive un missile en se baissant jusqu'aux prises de vue identique.

Dans SEED pratiquement tous l’équipage de l’Archangel est novice puisque l’équipage d’origine a été tué au sol lors de l’attaque.
- Dans MSG tous l’équipage du White Base sera tué ou gravement blessé
toutes les personnes pouvant aider seront mobilisées.

Miguel affronte le strike au début de Seed et s´en sort miraculeusement pour revenir faire son rapport à  le creuset. Il est envoyé au combat au côté d´un MS rouge , il sera finalement descendu par le Strike.
- Dans MSG, Gene, un pilote de Zeon, s´échape de Side 7 et survit a Amuro et va faire son rapport à  Char. Il sera finalement tué par le Gundam en se battant aux côté de la comète rouge.

Dans MSG : Amuro essaye d´abattre Char lorsqu´il s´éloigne du vaisseau au début de MSG, sa main tremble et il hésite à  tirer.
- dans SEED Kira a exactement la même réaction lorsqu´il essaye d´abattre le Gin de reconnaissance.

le White Base fera un tonneau dans le desert pour désarcener un MS
- Chose que l'Archangel de Seed s'empressera de faire le plus vite possible.

l´Archangel combat dans le désert a plusieurs reprise contre le "Tigre du désert"
- c'est l´unité de Ramba Ral que combattra le White Base dans le désert

Kira (pilote du Gundam de SEED) rencontrera par hasard le "Tigre du Désert"
- Armuro (pilote de chez MSG) rencontrera aussi par hasard Ramba Ral mais selon un scénario bien plus crédible.

Le strike (SEED) reçoit son équipement catapulté par le vaisseaux en plein vol
- le Gundam (RX-78 de MSG) se fera lui aussi catapulter non pas un pack entier mais seulement un canon a particule de rechange.

Même si Char Aznable (l´homme au masque) de MSG
à  eu beaucoup de clin d´œil sur beaucoup de série aucune n´a cherché à  ce point à  le cloner comme la fait SEED.

l´Archangel sera attaqué en orbite basse et forcé d´entamer une rentré atmosphérique aléatoire, le Strike survivra (on se demande comment) grâce à  sa peinture/armure miracle.
- le White Base sera dévié par une attaque lors de sa rentrée. et le Gundam capturé par la gravité devra utiliser un champ anti-calorifique (bien plus crédible) pour y survivre.

A la fin de SEED; une personne qui avait depuis le début l´air tous à  fait normale aura un bersek surprise révélant sa vrai nature de "coordinator".
- A la fin de MSG; 3 enfants orphelins qui depuis le début ont souvent joué les second rôle ont une très surprenante monté en puissance "New-type".

Dans SEED: le tous premier Coordinator de l´histoire annoncera qu´il est sûrement la première étapes d´une nouvelles races et ses paroles auront de grande retombé et les Coordinators se retrouveront détesté.
- dans MSG: un grand philosophe du nom de Zeon Sum Daikun prédira une nouvelle ère Newtype sans pour autant expliquer clairement ses pensés. Mais un dictateur qui DOIT faire par ses acte penser a Hitler finira par détourner son idéologie pour lancer une guerre d´indépendance meurtrière.

[MGS] Brau Baw tombera en larme totalement désespéré en voyant ses parents mourir sous ses yeux, Amuro sera obligé de lui donner une claque pour lui faire reprendre conscience.
- Frey qui n'est ni plus ni moins que la copie de Frau (même carrure, même visage, même relation de départ) aura exactement la même expression sur le visage en voyant le vaisson de son père exploser. Kira interviendra de la même façon pour la réveiller d'une folie surjoué.

L´élément déclencheur de la Guerre dans SEED est la destruction à  l´arme nucléaire d´une colonie spatiale Coordinator faisant des centaines de milliers de morts
- Un des actes les plus important de la guerre(MSG) est le détournement d´une colonie spatiale vers la Terre sa chute sur Sidney fera des millions de morts.

Le "sosie de Sleggar" et le "clone de Char" qui sont les 2 seuls possesseurs de talent Newtype de la série SEED (sans que personne n´y prete attention après tous il ne faudrait pas faire d'ombre à  Kira).
Auront un duel à  l´intérieur d´une colonie spatiale abîmée dont le sol est un désert arides.
- Amuro et Char se combattrons eux aussi dans un environnement très similaire. La différence c'est qu'il n'ont pas été amené "miraculeusement" sur place pour copier une autre série.

Le "clone de Char" [SEED]qui comme le Char Aznable de la original n´avait encore jamais utilisé d'armes de type PsyCommu (Drone guidé mentalement) le laissant à  un autre finira par en utilisé et le faire remarquer expressément au public.
- La différence c'est que dans Seed ce n'est qu'une arme de plus là  ou dans MSG, cette arme montre clairement une capacité extrordinaire du pilote qui l'utilise.

Lorsque Mu, dans un des premiers épisode de Seed, remet Kira à  sa place et lui dit qu’il doit lui-même s’occuper de son MS.
- cette scène copie une scène de MSG où Bright Noa remet Amuro à  sa place et lui ordonne dit de s’occuper de l'entretient de son MS.

Après avoir quitté Héliopolis, l’Archangel vole vers une base de l’alliance réputée imprenable: Artémis, où ils sont plutôt mal accueillis

- Dans MSG, après Side-7, le White base se dirige vers Luna II, une base fédérale ou il se croiront en sécurité et ou ils seront plutôt mal vu.
Mais contrairement a SEED : Luna II ne sera pas détruite et personne ne tentera de voler le Gundam RX79-2

Char Aznable a aquis le surnom de "comête rouge" pour avoir détruit 5 croiseurs à  lui seul durant la bataille de Loum.
- Dans Seed c'est "le clone de Sleggar" qui est surnommée "le faucon d'Endymion pour avoir descendu 5 croiseurs. (quel étrange coincidence).

Dans SEED : La copine du héros, Frey, voiyant que celui-ci ne veut plus piloter annonce qu'elle le fera à  sa place même si elle n'y connait rien. Ce dernier changera d'avis en lui disant que c'est trop compliqué pour elle.
- Cette scène est encore une fois une copie parfaite d'une scène avec Frau Baw et Amuro Ray.

Lorsque l’Archangel trouve les débris de Junius seven, l’équipage se réunit solennellement, au garde à  vous, pour pleurer les morts.
- Cette scène est directement copiées de la bien plus triste scène de l’après Odessa (Grande battaille) où tout l’équipage est au garde à  vous, lance un bouquet de fleur et pleur ses morts (Mais cette fois, les morts sont d'anciens équipier tombés au combat).

A Orb, Kira à  l’opportunité de rencontrer ses parents mais préfère les éviter parce qu'il est devenu un soldat.
- Dans MSG, Amuro rencontre sa mère mais ils se quittent en plus ou moins mauvais termes car elle ne le reconnais plus maintenant qu'il est devenu un soldat. (allant jusqu'a tuer un garde devant elle, a contrario dans Seed Kira est "incapable de tuer").

Petite référence, plusieurs discours de Patrick Zala ressemblent à  celui de Gihren (chef des armées de Zeon),, les deux personnages partagent d’ailleurs les mêmes traits physique, aussi loin que le "character-disign" puisse aller en tout cas.
- Le Personnage de Mwa a Fraga est lui aussi totalement inspiré par Sleggar Law (attitude, apparence ...etc)
- Pareil pour le personnage de Frau Baw et de Frey Aster (ressemblance au niveau du nom, du physique et du charactère, ou du moins avant qu'il ne rendent Frey folle pour justifier un scénario pitoyable).

La Capitaine de l´Archangel finira par tombé amoureuse du pilote "Mwu a Fraga" qui lui fera un spetch façon "je reviendrai".
- la Pilote du White Base était aussi tombée amoureuse du pilote Sleggar qui lui à  aussi dit qu´elle était trop bien pour lui, Il lui promis aussi de revenir en vie en lui donnant une bague comme promesse de retour.

Les 2 hommes mourront tous les 2 dans un sacrifice pour sauver le vaisseaux. (je vous laisse deviner lequel avait l'air ridicule en faisant ça).

Dans MSG, le White Base s’arrête dans Side-6 qui est une colonie neutre
- dans Seed, ils s’arrêtent à  Orb avec un enchainement scénaristique quazy identique.

Dans Seed, le but de l’Archangel est d’atteindre le QG d’Alaska (qui s'auto-détruira voir plus bas)
- dans MSG, c’est Jaburo le but à  atteindre avant qu’ils aient de nouveaux ordres Jaburo subira de grosse perte lors d'une attaque massive de Zeon.
(Et contrairement a SEED, Le White Base ne devient pas une equipe de bénévole qui combattrons 2 armées en même temps pour "sauver le monde")

Dans Seed, le but de l’opération finale des fédérés est de prendre Boaz puis Yakin Dû, pour se faire, ils tireront des missiles atomiques pour détruire la première (et la seconde, voir plus bas) puis envoyer un gros paquet de MS fraîchement copiés sur le strike pour atteindre l’objectif. Malheureusement, Zaft a une arme secrète : le canon Genesis, qui tire et détruit une grosse partie de la flotte de l’alliance et le général en chef des troupes.
- Dans MSG, le but de l’opération finale de la Federation est de prendre Solomon puis A baoa Qu (en un peu plus compliqué), pour se faire, ils vont employer le Solar Système, une arme de destruction massive pour prendre la première puis envoyer un gros paquet de MS "Mass produced" pour atteindre l’objectif. Malheureusement, Zeon a une arme secrète : le canon Solar Ray, qui ne pouvant tirer qu'une seule fois détruit une grosse partie de la flotte fédérale et le général en chef des troupes.

Lorsque Kira combat Raw le Creuset au corp à  corp, ce dernier lui sort tout un discours sur l’évolution et le fait qu’il ne devrait pas exister parce que "trop parfait". Un beau parleur ?
- non, un beau copieur, c’est déjà  ce qu'a dit Char à  Amuro dans MSG, mais avecun discours réellement crédible.

D’ailleurs, dans cette scène, Kira sent Le creuset comme les new-type se sentent entre eux. Mais qui sont ceux qui peuvent se sentir n’importent où tant ils se haïssent ? Char et Amuro, bien sûr.
A notez que Kira n’est sensé n’avoir aucun don new-type puisque "Coordinator".
- Et sinon le reste du temps c’est Mwu afraga et Le creuset qui ressentent leur présence comme Char et Amuro avant eux (il font les intérimaires pour remplacer le duo ennemis)

Lacus, avant de voir Kira partir au combat, à  la fin, lui offre une bague, une scène d’une niaiserie sans fin (En même temps c'est "SEED").
- Eh bien tout ça vient de MSG où Sleggar, avant de partir dans ce qui sera son dernier combat, confis une bague à  laquelle il tient beaucoup à  Miraï.

Comme dit plus haut, Patrick et Gihren se ressemblent, ils connaitrons exactement la même mort, tué par un homme de leurs Etat-majors, le corps flottant dans la pièce (Pour Gihren, c’était parfaitement justifié, mais pour Zala ils ont juste fait tout un mélodrame ridicule pour copier la scène).

dans SEED, Lacus qui essaye d'être un personnage "emblématique" tente d´avoir le même type de phrase philosophique que Lalah Sun.
mais malgré les ressemblance de départ, leur rôle sont totalement différent.

dans SEED la base d´Alaska est attaqués par surprise par Zaft alors que l´attaque semblai être prévu pour une autre zone et improbable sur le quartier général des forces Terriennes.
- dans MSG la base de Jaburo sera aussi attaquée par surprise car le choix pouvait se porter sur une autre cible et que Jaburo était à  tort considéré comme imprenable.

Dans SEED Sigh Argvie jaloux des réussites de Kira (normal pour un hero multifonction) cherchera à  piloter le Gundam sans autorisation et se gaufrera lamentablement avant de passer quelques jours en cellule.
- dans MSG Sayla Mass pilotera elle aussi le Gundam dans un combat réel cette fois; elle sera sauvé par Amuro Ray a bord d'un Guncannon.
Mais les raisons de son actes sont bien plus lonque et profonde. Pour ne pas réveler son passé, Elle prétextera avoir voulu prouver qu´une femme pouvait piloter aussi bien qu’un homme.

Dans SEED le fais que Fllay Allster sois la filles d´un ministre a eu pas mal d´influence sur les ordres donné à  l´Archangel .
- Dans MSG c'est le fait que Miraï Yashima était la fille d'un Colonnel qui avait influencé les ordres donnés au White Base.

Kira Interceptera des missiles fonçant vers l'Archangel en sortant les mêmes phrases qu'Amuro, La différence c'est que pour Kira il n'y a pas de mérite à  intercepter des missiles avec un Laser de la taille d'un croiseur.

Dans MSG lors de son voyage vers Jaburo le White Base sera attaqué au dessus de la mer par un MA et deux MS amphibis.
- La même chose arrivera a l'Archangel dans SEED et tous comme le White-Base; L´archangel verra une de ses catapultes de lancement détruite.

Dans Seed, après des combats au sabres les pilotes finissent par se voirent directement.
- Dans MSG, c’est lors d'un combat entre Amuro et Ramba Ral que s'était produit cet situation.

----- depuis MOBILE SUIT : ZETA GUNDAM -----

Dans Seed, dès le début, les cinq prototypes sont volés.
- Dans Zeta, les trois prototypes du MKII sont également emmenés par l’aeug, mais de 3 prototypes identique, on passe à  5 différents (pour faire plus de produits dérivés).

Dans Seed, l’alliance n’hésite pas à  faire sauter son QG pour éliminer Zaft et ses hommes (ça c’est de la stratégie -_-°)
- Dans Zeta, ce sont les Titans qui font péter Jaburo à  l’arme atomique pour se débarrasser de l’Aeug (déjà  un peu plus malin mais pas beaucoup).

Juste après ça, l’Hyack Shiki et le Gundam MKII se « donnent la main » pour s’envoler dans un avion et échapper au souffle. Scène reprise et exagérée dans Seed, à  Orb où le Freedom et le Justice s'échappe de justesse (façon: viiiiiiiiite! il faut que tu donne un dernier effort !!!!! siiii !!!!)

Ep49 de Seed :
Meurent : les 2 drogués, Azrael, Natale, Mu et le vaisseau qui explose (le Dominion).
- Ep49 Zeta :
Katz chez les gentils puis Jenken qui meurt avec son vaisseau (comme Natale), Jerid, méchant, qui meurs dans son MS et Reccoa, nouvelle méchante, ancienne gentille, qui meurt dans son MS, ce qui fait qu´a part Azrael, le compte est bon, sauf qu´un autre est laissé pour mort, on voit sa capsule d´éjection une demi-seconde (il réapparaît dans ZZ) et Mu n´est pas vraiment mort non plus, tout est presque identique.

Ep50 Seed :
Si on oublie Zala qui ne meurt pas au combat, on a le Creuset et la gentille Flay qui perdent la vie, ainsi que le dernier dragué : Crot.
- Ep50 de Zeta :
On a le grand méchant Scirocco et la gentille Emma qui perdent la vie, voila (bon, la fin de Zeta est bien mieux que le truc cucul à  la fin de Seed avec Kira, mais comme vous le savez, je n´aime pas le final de Seed, avis subjectif^^).

----- depuis MOBILE SUIT : GUNDAM 0080 war in the pocket -----

0080

Dans 0080, la colonie neutre Side-6 aide la fédération à  construire le gundam NT1, ce qui provoquera quelques problèmes. Idem dans Seed où Héliopolis aide à  la construction des armes G avec la fin qu’on connaît.
- Dans Seed, ils s’arrêtent à  Orb où ils sont aidés par les dirigeants, malheureusement, un peu plus tard, l’alliance attaque Orb.
Dans 0080, à  la fin de la guerre, certains dirigeants de Zeon veulent bombarder Side-6 à  l’arme atomique parce qu’ils ont aidés la fédération.

Dans Seed, Asran et sa bande s’infiltrent dans orb déguisés en mécaniciens pour pister le Strike.
- Dans 0080, C’est Bernie et sa bande qui, déguisés en mécaniciens, s’infiltraient sur Side-6 pour pister le Gundam NT-1.

----- depuis MOBILE SUIT : GUNDAM 0083 -----

L’unité météor que pilotent Asran et Kira à  la fin de Seed n’est pas nouvelle, dans 0083, Kou Uraki utilisait déjà  un engins du même genre (le GP03) pour arrêter Delaz, (mais il était bien plus réaliste bien sure).

----- depuis MOBILE SUIT : GUNDAM : The 8th MS Team -----

Dans SEED : Cagalli met mal en point un appareil ennemis, Asran dans un vaisseau de transport sort avec son Aegis et les deux finissent par se cracher en territoire neutre où ils se battent mais un est blessé et l´autre lui fait un bandage (plus sur à  100%) et ils finissent par être amis quand leurs camps respectifs les récupèrent.
- C'est directement copié de "Gundam 08th MS Team" : Aina met mal en point un appareil ennemis, Shiro dans un vaisseau de transport sort avec sa Ball (les trucs ridicules de la fédération, là ^^) et les deux finissent par se cracher en territoire neutre où ils se battent mais un est blessé et l´autre lui fait un bandage, il finirront par être amis quand leurs camps respectifs les récupèreront.

Dans SEED dans le désert de GS, une guerilla combat Zaft (mais n´est allié à  la Fédé que par dépit) à  coups de lance-pierre, ou presque et sont guidés par Cagalli.
- Dans [08TH] : la jungle de 8th MS team, une guerilla combat Zeon (mais n´est allié à  la Fédé que par dépit) à  coups de lance-pierre, ou presque et sont guidés par Kiki, une jeune femme aussi.

----- depuis MOBILE SUIT : GUNDAM : Victory Gundam -----

- Dans Victory, il y à  la Shrike Team (que des filles). Dans Seed, il y a le pitoyable trio Julie/Asagi/Chaisplusqui.

- L´amie du héros qui est en fait princesse/héritière d´une grande puissance: Cagalli/Shakti [Victory]

Autre repompe de taille : tout le personnage de Waldfeld !
Si son statut de vétéran du désert est repompé de Ramba Ral
- dans MSG, ses airs prévenants envers Kira et sa détermination à  vouloir lui apprendre l´essence de la guerre ainsi que son atrocité intrinsèque sont entièrement reprises de Godwald, dans Victory Gundam.
En plus, quand Uso le tue, il a le même type de réaction que Kira ("je voulais pas"), mais en plus bref. Et en plus, il se demande pourquoi il faut que la victoire dans la guerre passe toujorus pas l´annihilation de l´ennemi, concept développé par Waldfeld dans SEED

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]