Comme j'ai envie de faire un paradoxe temporel, je signale avec près d'un an de retard que j'y étais, et que ce n'était que du bonheur. Une convention très sympa, avec beaucoup de cosplayeurs, dont un Alien proprement génial (le même artiste qui livra un Batman plus vrai que nature à une autre convention), des stands bien organisés...
L'architecture de l'endroit est spéciale et c'est un véritable plaisir que de circuler sur plusieurs niveaux, de prendre son déjeuner sur le gazon de la Villette avec Rémy en parlant de marketing viral...
J'ai pu croiser deux vieilles connaissances, Aran et Bak, c'est toujours une joie.
L'ambiance au stand Crash System était complètement foldingue, on a traumatisé nos voisins avec les gadgets lumineux et clowneries en tous genres.
Notons que quand Crash a gagné un prix, un mystérieux catcheur masqué a réussi à faire tomber le trophée en question. Il s'est alors exclamé : "
Hahahaha, vous ne me retrouverez jamais !" avant de filer à l'anglaise en une sortie digne des méchants les plus diaboliques.
J'ai eu l'occasion de jouer pour la première fois à la
Vectrex, une console 8 bits qui fonctionnait, comme son nom l'indique, aux graphismes vectoriels et non aux pixels. J'ai fait un niveau de "Tomb Raider" premier du nom. Et quelques autres expériences de jeu vidéo que j'ai oublié...
Cette convention est dense et riche. On ne sait pas où donner de la tête. Je n'ai jamais ressenti une telle impression de foisonnement dans un salon de jeu vidéo et de japanim'.
Je me souviens, enfin, d'un excellent dîner au Quick de métal rouge de la Villette.