Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 18:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nos plus grand bonheurs !
MessagePublié: 20 Sep 2006, 00:50 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Les moments de votre vie où vous avez été particulièrement heureux !

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2006, 06:42 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Il y a peu de temps, au mariage de la soeur de ma copine avec un de mes meilleurs amis.
Moi qui n'aime pas trop ce genre de cérémonie, j'ai été complètement bluffé, j'ai eu la banane toute la journée, et ce fut vraiment merveilleux.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2006, 11:30 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Mes plus grands bonheurs ?

Donc, déjà , on va rapidement passer sur tout ce qui est d'ordre sentimental ou familial. C'est simple et ordinaire, ça n'intéresse que moi. Sachez cependant que j'ai grandi dans une famille heureuse, qui l'est encore aujourd'hui malgré quelques soucis, une grande famille très chaleureuse. Au niveau amoureux, je n'ai guère à  me plaindre.

Impossible d'attribuer une échelle des bonheurs, mais je crois bien que mis à  part cela, certains des plus beaux jours de ma vie sont des tournages, et celui qui m'aura le plus marqué par son ambiance reste celui de "Déicide". Preuve que qualité du résultat final et détente sont dissociables, puisqu'ici, il n'y a pas eu de résultat final, et heureusement, puisque les fragments que nous en avons eu sont catastrophiques.
"Déicide" était un projet de film amateur, suite officieuse de "Final Fantasy VII". A l'époque, je n'avais pas la moindre idée de la manière de gérer un tournage - ni de scénariser, de réaliser et de monter un film, au passage. L'organisation, elle aussi, a été cataclysmique, et le tournage a été émaillé de conflits et de catastrophes, jusqu'à  l'inévitable crash final.
Cela dit, l'expérience "Déicide" m'a beaucoup appris sur le plan professionnel et sur le plan humain. J'ai commis tout ce qu'il ne fallait pas faire et j'en ai vu les conséquences. Ca ne devait pas être le pire tournage que j'aie connu, mais ceci est une autre histoire...
Même si je n'ai que rarement revu les Clodos des Bois, l'équipe que j'avais réuni et qui a décidé de se passer de moi, cette expérience restera comme l'une des pires et l'une des plus heureuses de mon existence. Allez comprendre... :?
Je pensais qu'il n'était pas possible de faire mieux jusqu'à  ce que je goûte aux tournages Selka (ma nouvelle équipe). D'abord un peu déstructurés dans l'approche, nous sommes vite arrivés à  des méthodes de travail efficaces et à  une volonté commune d'arrondir les angles, de viser l'aboutissement du projet plutôt que nos satisfactions du moment. Nous prenons un grand plaisir à  tourner, et même si les tournages Selkas sont soumis à  d'incroyables aléas (je n'ai jamais vu ça, jamais de ma vie...), ça donne quelque chose, au final. Joie.

On va passer rapidement sur les conventions et les réunions, tout particulièrement l'EPITANIME 2006 et la Réunion Eltanin 6, grands moments, pour aborder la Japan Expo 2006. Ce n'était pas le meilleur salon que j'aie fait, même si la Japan était indubitablement moins "compressée" que les années précédentes, mais j'en garde un souvenir impérissable en raison d'un projet de cosplay que j'avais monté avec l'ami DarKange. C'était, bien sûr, les déguisements de Pyramid Heads.
J'ai porté mon costume pour la première fois le jour de mon anniversaire. Tout le mérite de la réussite de l'entreprise revient à  DarKange, qui a conçu les patrons et fait le plus dur et le plus artistique des travaux manuels, mais j'y avais quand même une petite part, et j'étais heureux de faire ce double cosplay. C'était là  mon premier cosplay sérieux (le fameux travestissement en Aeris Gainsborough ne comptant pas) et je crois avoir bien commencé. Le double cosplay est devenu un triple cosplay quand Stéphanie "Séphira" s'est déguisée en Lisa/infirmière zombie, toujours de la série de jeux vidéos "Silent Hill". Au-delà  du mitraillage photographique quasi permanent, nous avons eu la joie de rencontrer par hasard trois autres infirmières zombies, et le double cosplay Pyramid Head est devenu un gros cosplay de groupe Silent Hill. Nous n'étions pas présents au concours, mais tremble, Japan Expo, l'année prochaine, nous reviendrons...
Cela s'est passé le jour même de mon anniversaire.

Ensuite, pour les moments heureux, il y a certaines aventures avec un nommé Thierno, notamment une loose majeure sur un chantier, dont il a parlé mieux que moi :

[spoiler]
Thierno a écrit:
J'arrive sur Paris à  huit heures, crevé et puant la mort.

Hop, on débarque chez le Raph, je pose mes affaires, me douche, prend un café, et on va faire les courses d'avant le tournage.

Les courses terminées, il me propose de m'emmener à  la Petite Ceinture, réseau ferroviaire parisien désafecté, pour me montrer les décors qu'il a pu trouver là -bas.

C'est en effet un endroit classe, même si ce con de raph' voulait nous faire faire des cascades entre les rails... j'ai du lui expliquer que les cailloux qui se plantent dans le crâne d'un type qui a raté sa cascade, ça fait mal. Sacré Raph', toujours aussi.. inconscient.

On arrive devant un long tunnel. Il appelle ça le caisson d'isolation.

On entre.

La lumière est très loin devant.

C'est assez angoissant, surtout quand tu es au milieu du tunnel, que tu vois pas où tu marches, et que tu entends ton pote te dire "ptain j'ai marché sur un truc mou!"

On sort du tunnel. J'avoue que je faisais pas mon malin.

On continue.

Second tunnel, que Raph ne connait pas, cette fois.

J'accepte, un peu à  contrecoeur, de m'engouffrer avec lui dans ce tunnel, mais cette fois je prend une barre de fer pour suivre les rails à  l'aveuglette.

Il est plus long que l'autre. Et je n'ai pas pu retenir mon hurlement quand mon pied toucha quelque chose qui bougeait.

J'ai eu l'air très con, c'était le pied de raph.

On sort enfin du tunnel. On cherche à  remonter à  la surface (les rails étaient à  cet endroit trois ou quatre mètres en dessous du niveau du trottoir).

On repère que la seule façon de remonter, c'est une échelle. Très haute. Avec un morceau de caoutchouc qui pend comme une corde. Comme on est très cons, on décide de se hisser par ce truc, qui grâce à  Dieu a tenu bon pendant toute l'ascension. Problème. On se rend compte que la sortir que l'on comptait prendre est bouchée par un grillage de travaux de deux mètres cinquante de haut.

On regarde aux alentours. On peut pas vraiment descendre par l'échelle, ce serait dangereux. On essaye de passer par une palissade, mais y'a une autre grille de l'auter côté. On repère qu'en traversant le pont sur lequel on était, en longeant une corniche on devrait pouvoir se barrer.

Evidemment, à  la moitié de la corniche il a fallu sauter de deux mètres. En se suspendant et en se laissant glisser, parce que la pente était un poil trop forte pour se permettre de jouer les Indiana Jones.

On regarde droit devant nous. Théoriquement, c'est la dernière ligne droite.

Je m'accroupi, me roule une clope.

Et me force à  me calmer.

J'ai pas eu le temps jusqu'à  maintenant, mais là  je commence à  avoir un peu peur. A dix centimètres de moi, des barbelés coupants, comme ceux que l'armée fout pour sécuriser une zone. A cinquante centimètre plus loin, le vide. Pas grand chose. Quatre mètres à  tout péter. Assez pour se faire très mal. Ou se tuer si on se réceptionne mal.

Je vois que ma main tremble lorsqu'elle amène la cigarette entre les lèvres.

Je respire un bon coup, c'est bientôt fini.

Je me lève, on y retourne. On finit de longer la cornihe, sauf que cette fois on est plus à  couvert. Dans une position légèrement surélevée. Les gens interloqués tournent la tête vers ces deux abrutis qui viennent de déboucher sur un terrain vague, un immeuble en cours de destruction, en fait.

On se rend compte que l'on a aucun moyen d'atteindre la route, les grilles sont trop hautes. On regarde autour de nous. C'est la merde.

Plus qu'une seule solution: grimper les deux étages à  moitié détruits pour remonter et tenter notre chance là -bas.

On cherche des prises que l'on ne trouve pas.

Je me retourne. Un type appelle quelqu'un en nous regardant.

Les keufs. Ou les pompiers.

La merde.

Je fait une courte-échelle à  Raph et le propulse presque au premier étage.

Il essaye de me hisser, mais on y arrive pas.

"Le bidon, là -bas!"

Je repère ce qu'il me montre.

Je cours, et prend ce baril encore plein, afin de m'en servir comme escabeau. A l'odeur qu'elle dégage, il y a de l'essence là -dedans.

Je la cale contre le mur, et monte au premier étage.

Raph commence à  tenter l'ascension sur la droite.

"Arrête, Raph! Mauvais pressentiment! TRES mauvais!"

La dernière fois que je lui ai dit ça, il s'est pris la pointe d'une dague sur le crâne, alors il m'écoute.

"Essaye à  gauche! Putain dépèche toi on va se faire choper!"

Je deviens très nerveux. Heureusement, lui reste relativement calme.

Je lui fais une autre courte-échelle, il monte, me tend la main. La panique et le stress fait que je saute presque d'un étage à  l'auter, pendant que lui me porte entièrement à  deux mains, alors que je fais cinq kilos de plus que lui.

On arrive en haut. Encore des barrières. Plus le temps de réfléchir. On monte. On se suspend aux arbres. On saute.

Dernières barrières, heureusement dans une allée très peu fréquentée.

On la monte. Et on descend. le sac en plastique avec nos emplettes reste accroché. Je l'arrache et on se taille, en essayant d'avoir l'air naturel.

Je sais pas si vous voyez le tableau: deux types qui boitillent, avec de la poussière partout, qui se baladent en sifflotant et en parlant bestiaire de Lovecraft...

Finalement, on trouvera le métro, et on rentrera juste à  temps chez lui pour aller au cinéma avec des amis, comme prévu.

Bilan de cette aventure stupide? Un doigt ensanglanté pour raph, quelques égratignures pour moi et un genoux qui me fait encore un peu mal.

Ca faisait longtemps qu'il n'était rien arrivé vraiment digne de Bad Comic's Life, tiens...

En tout cas j'ai eu assez de stress pour un bon moment.

"Hey, Thierno, faudra qu'on y retourne pour le tournage !

-...Pas avant lundi."
[/spoiler]

Là , le moment heureux, c'était... quand c'était terminé. :cry:

Ah, et naturellement, il y a les soirées loose Crash System. C'est toujours une joie.

Plein d'autres choses, je ne vais pas tout énumérer, ce message est déjà  interminable. Peut-être le vent va-t-il tourner, mais jusqu'à  présent, j'ai eu une vie heureuse, malgré mes échecs systématiques aux examens. On verra ce que l'avenir me réserve...

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2006, 20:17 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique

Message(s) : 467
J'ai pas vraiment de chuper souvenir, je dirais.

bon, y'avait l'année dernière quand une équipe de ma ville avait gagné le match de demi-finale dans un tournoi d'improvisation... j'étais là , nous étions plus de trente, nous étions heureux... mais c'était pas mon équipe, je suis arrivée avant-dernière de ma division. (sur 4, quand même) Et j'étais super malade ce matin là .

Le bal des finissants... tradition américaine marquant le fin des études secondaires. Pour un tas de filles, ça a remplacé le mariage. C'était bien... pas incroyable. Voir mon avatar du moment pour plus de détails. XD

Encore un autre tournoi d'improvisation. Où j'ai eu le t-shirt brun... pas mal, on n'a pas encore gagné. XD Et sur quatre joueurs, j'ai été sous-utilisée au profit de deux gens. Chouette.

(Nous ne mentionnerons pas mes histoires sentimentales idiotes.)

Hum... la France c'était bien. Quand je n'avais pas trop faim. ^^;

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2006, 13:57 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
12 Juillet 1998!

Quand j'ai eu mon bac!

Et en ce moment, au Japon!!!

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2006, 19:38 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Message(s) : 579
Quand j'ai vu Cat Power en concert... Quand j'écoute chaque soir The Wall avant de me coucher.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2006, 22:27 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Le jour de la naissance de ma fille ....... pour des tas de raisons !

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2006, 22:27 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
mer meilleurs souvenirs? Quand j'ai eut mon bac, quand j'ai eut ma maitrise, quand j'ai touché pour la premiére fois a ma premiére console (une nes), quand je suis allé a mon premier concert... Et surtout mon premier baiser^^ Sucré le baiser!

Voila une agréable soirée en perspective...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 05:34 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Message(s) : 169
Alors moi, c'est sur, ça a été mon bac. Statistiquement, il n'y avait aucune chance que je puisse l'avoir ( surtout en S ). Et pourtant, aprés une journée plein de rebondissement et une incroyable attente de 4h pour avoir mes résultats, je n'ai jamais été aussi heureux que l'on m'appelle. bref, j'y repense souvent et ça me fait sourir. : )

Sinon, bah mes autres plus grands bonheurs sont de l'ordre du divertissement. Mes premiers concerts de " Bad Religion " et de " Pennywise " seront des souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire à  jamais.

PS : Raphaël, je te promets un petit rôle dans notre prochaine production si tu le veux bien. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 06:04 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
J'attends toujours les cassettes de mon tournage raté, très cher.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 06:57 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Message(s) : 169
Ah bah justement, tu viendras les récupérer. :lol:
Non pas le fait que je veuille les garder. mais soit je suis pris de fleimardise aigu, soit j'oublie. De plus, je veux regarder une dernière fois ces chers rushs ( qui me font vraiment mourir de rire. Du à  notre inexpérience, puis surtout la nostalgie de ce super séjour. :) ) pour en faire un dernier bêtisier. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2006, 16:22 
Hors-ligne
Natural McDo Killer

Message(s) : 166
Tous les matins, quand je me réveille à  5h30 et que je vois mon homme en train de dormir enroulé dans la couette.

" Chouette! Je vais pouvoir aller sur Gaia! :0"

Comment ça, c'est pas vraiment un super moment de ma vie? >0

More idolu than before.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]