Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 19:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TMNT
MessagePublié: 11 Sep 2006, 23:51 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
J'ai pas pu resister ^^

Cliquez ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 09:08 
Hors-ligne
Zombie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2004, 03:00
Message(s) : 581
Localisation : Québec, Canada
Héhé. J'ai vu cet teaser quand il est sorti.

J'étais fan des films quand j'étais gamine (j'ai encore le 2ème film en VHS, j'ai même perdu le boîtier, mwarf).

C'est un peu dommage que ce 4ème film sera fait à  100% en numérique. J'aurais bien aimé que ça soit en "vrai", comme les 3 premiers films.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006, 10:38 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
D'un point de vue technique, ils ont l'air de s'être bien amusés (ce qui me donnerait presque envie d'aller voir la chose au ciné).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2006, 23:00 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
On sent quand même bien plus l'ambiance et l'univers du comics dans cette adaptation que dans les précédentes ! J'attends de voir le traitement des "humains" et des méchants. Mais pour le moment ce film m'attire beaucoup. J'ai vraiment hâte d'en voir plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 08:17 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
On sent qu'il y a un énorme boulot fait en infographie ; ça a un côté bizarrement lisse mais je pense que c'est voulu, ce n'est pas du photoréalisme, c'est épuré, à  mi-chemin entre le dessin animé et la réalité, dirais-je.
Enfin, difficile à  affirmer d'après la seule apparence des tortues (on n'a pas encore vu de personnage humain), mais je pense que leurs yeux, très cartoon, peuvent être un bon point de référence.





Les quatre tortues ninjas en pied :


[center]Image

Image

Image

Image[/center]



On voit tout de suite qui sera le bouffon du film... j'ai très peu de souvenirs de la série, c'était bien Michelangelo, l'élément comique ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 09:16 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
de mémoire:

Leonardo: le chef du groupe
Raphael: la forte tête qui remet en cause l'autorité du leader
Michaelangelo: le sidekick comique
Donatello: l'inventeur intello

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 09:40 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Raphaël Lafarge a écrit:

[center]
Image



Quelle classe ! Quelle pose typique des super-justiciers amércicains !

Image

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 11:12 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Ashura a écrit:
D'un point de vue technique, ils ont l'air de s'être bien amusés (ce qui me donnerait presque envie d'aller voir la chose au ciné).


même avis ...
je me demande qu'elle tranche d'ages compte viser le scénario ? (toutes ?)

j'étais peut être tomber sur un épisode rare mais la derniere fois que j'ai vu un épisode du dessin animé les animations d'art martiaux était très bien travaillé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 03:37 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Nous voilà  donc avec un épisode cinématographique des « Tortues Ninja » s’inscrivant dans la lignée directe des séries animées, malgré quelques références à  la précédente trilogie cinématographique.
Les Tortues n’obtiennent pas de genèse à  la « Ghostbusters » ou à  la « Batman Begins » comme elles le méritaient, on ne voit absolument pas les débuts du mythe (et pourtant, il y a de quoi faire, avec les divers comics et séries animées), mais cela ayant été annoncé dès le départ, ce point n’est pas décevant. Ce qui l’est davantage, c’est que le film, malgré son désir de redéfinir la franchise, ne pose aucune base, nul repère par rapport aux différents univers déjà  établis.

La grande surprise est que « TMNT », c’est aussi… un film de fantasy s’ouvrant sur une grandiose bataille qui n’aurait guère déparé « Le Seigneur des Anneaux » lui-même.



Image

Quand on dit fantasy…



L’intrigue s’articule plutôt efficacement autour de cette histoire inédite, pour nous proposer au final une sorte de condensé et d’instantané des Tortues Ninjas, plongées dans une ambiance urbaine étrangement sombre et futuriste (Gotham City ?!). Au final, les « guerriers magiques » apparaissent à  leur place, guère désaxés en face de tortues mutantes humanoïdes… on ne saurait en dire autant de deux personnages pourtant plus canoniques !



Image

April O’Neil a perdu quinze ans (pour arriver d’ailleurs à  un âge équivalent à  son nombre d’années de rajeunissement) de par sa nouvelle conception manga.


Image

Casey Jones, soumis au même traitement qu’April, s’en sort, lui, un peu mieux.



April et Casey réussissent presque à  flinguer le film par leur présence inutile. Oui, du début à  la fin, il font dans la figuration, et c’est tout à  leur honneur de le faire discrètement, en faisant même avancer d’un poil l’intrigue quand ils sont présents. Mais ils n’en restent pas moins foncièrement superflus pour le propos comme pour l’univers, et on a le désagréable sentiment qu’ils ne sont là  que pour offrir « des protagonistes humains » ainsi qu’un « baiser d’amour » à  la fin.
Encore une fois, après « Silent Hill » et « 300 », on constate que l’addition de certains personnages, pour convenir à  un cahier des charges hollywoodien, peut gêner l’eurythmie d’un long métrage. Tristesse.
Toujours dans les mauvais points, le scénario est indigent, troué de partout, la mise en scène n'exploite pas correctement certains éléments mis à  disposition (les monstres à  peine entraperçus, les guerriers magiques sans spécificité), et dans l'ensemble, on a l'impression de coupes sombres.

« TMNT » n’en reste pas moins une Å“uvre très agréable à  regarder, indéniablement cartoon et non-sensique dans le fond, et donc indispensable.

À noter également, l’excellente surprise d’un traitement sombre et détaillé de Raphael et de Leonardo, qui efface un peu Michelangelo et étouffe complètement, hélas, Donatello.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site