Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 15:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Smallville
MessagePublié: 16 Oct 2004, 17:37 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

Message(s) : 68
et smallville alors?
quitte à  faire la liste des trilogies du samedi!
quel est votre avis sur cette série.
moi qui l'adorait avant même de savoir qu'elle racontait l'enfance de superman "la honte monte en moi".
très américain c'est sur mais... moi j'adore!

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005, 16:23 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Aucun avis ?? Bizarre, tiens donc :

Citer:
En octobre 2001, la chaîne WB lance dans sa grille une nouvelle série : SMALLVILLE. L'histoire ? Raconter l'adolescence de Clark Kent avant qu'il ne devienne le super-héros que tout le monde connaît, Superman.

Lorsque la série débute, Clark Kent a 15 ans et possède déjà  quelques pouvoirs qui le déstabilisent. Il a été recueilli par Martha et Jonathan Kent qui l'élèvent dans leur ferme comme leur fils. Il est amoureux de sa voisine, Lana, une orpheline élevée par sa tante, et son meilleur ami est Pete Ross. Jusque là , la mythologie de Superman est respectée et suit le comics dont est issue la série.

Mais les créateurs de la série, Alfred Gough et Miles Millar, décide de rajouter certains éléments afin de corser l'histoire. Ils intègrent d'emblée le personnage de Lex Luthor (qui deviendra le grand ennemi de Superman) et crée une amitié entre lui et Clark après que celui-ci l'ait sauvé d'un accident de voiture. Ils ajoutent aussi des événements "bizarres" qui surviennent sur les habitants de la ville suite à  la pluie de météorites qui a amené Clark sur Terre. Smallville n'est plus seulement le berceau du futur Superman mais aussi, dixit Chloé, "le berceau de l'étrange et du surnaturel"

Une série plutôt intéressante, même pour les non fans de Superman.
Le renfort d'effets spéciaux en tout genre permettent de maintenir un certain attrait, car le déroulement en lui-même manque d'originalité (pas évident d'être innovant avec un super héros célèbre comme Superman).

Rappel :
Pour ceux qui ont plus de 15 ans, il existait une série nommée Superboy, référence suprême de la médiocrité télévisuelle (avec Mutant X à  ce jour!).
Image
Enorme, hein ? Comparé au Clark des temps modernes :
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006, 12:39 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Moi j'adore le rapport Père-Fils des Luthor.

Clark fait vraiment naïf mais en même temps on voit Lex se planter à  chaque fois, un peu comme Ocelot dans MG3, il est jeune.

Vers la fin de la dernière saison en France, on rencontre un Lionel Luthor beaucoup plus compréhensif et un Lex beaucoup plus dur ; les rôles sont inversés.

Clark quant à  lui, toujours repoussé par ceux qui ne savent pas qu’il est « Spécial » du coup il y a des compromis, des choix à  faire : Sauver le monde ou sauver l’amitié de Lana. Voyez le genre.

L’ambiance je la trouve vraiment sympa : des belles gueules, des environnements, des effets spéciaux.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006, 20:36 
Hors-ligne
Le Choléra

Message(s) : 276
Cette série, c'est un peu le gouffre ultime de la télévision... de la merde totale, en somme

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006, 22:58 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Les deux premières époques étaient pas mal mais là  ça fait tire la ficelle et ça ressemble à  du feuilleton sentimental matiné de pseudo fantastique

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]