Moi , personnelement quelque chose qui ne va pas du tout c'est les cours de Francais au college (bon c'etait ma derniere année celle-ci).
A part en 6eme , toute mes heures de Francais de la 5eme à la 3eme c'etait du gros n'importe quoi..
A chaque cours :
- un texte
- des questions
- pas de cours
Cette année aussi j'ai eu une prof d'Anglais assez severe , son programme n'avait rien avoir avec celui de la 3eme (J'ai comparer avec plusieur personne puis avec les cours de mon ancien college en 3eme)
On ne nous apprenait pas l'anglais mais on nous faisait apprendre par coeur des paragraphe entier (20 ligne et 5 paragraphe environ)
Enfin Bref , je tient à dire que j'ai demenager en cour d'année et ej suis passer d'un college privée (sous contrat d'etat) à un college public et la difference est enorme...
En faite c'est le meme probleme que en Anglais , dans mon college Public il fallait apprendre par coeur et on etait un bon eleve , je vous raconte pas comment j'etais perdu
, comme je bossais jamais mais que je comprenait et que sa suffisait je me suis dit que se serait idem pour ce college.