Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 04:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 12 Juil 2006, 01:22 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
- Le mamouth qu' il faut dégraisser, in réformable ?

ou des gens pour la plupart dévoués faisant ce qu' ils peuvent ?

- des horaires démentiels, des programmes stressants et trop de travaiol à  domicile ou une fabrique d' ignares ?

- une machine à  fabriquer des élites et à  exclure les autres ou l' ascenceur républicain

Qu'est ce que le système éducatif ? que devrait il être ?

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006, 23:57 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Alors ce qu'il faudrait, à  mon sens, absolument changer dans le système éducatif au niveau du lycée (au collège, ça me convient bien.):

- Supprimer les notations ou, en tout cas, arrêter de juger un passage en classe supérieure là -dessus, je parle ici bien sur de la seconde, puisqu'en première et en terminale, on s'en fous. Parce que, il me semble hein, on ne note plus dans certains pays mais on fait des contrôles pour voir ce qu'on a compris, pas ce qu'on a bien fait dans le barème. (parce que maintenant les controles, c'est ce que tu as compris sur le mois dernier, ce que tu as compris il y'a deu xmois, on s'en fous. )

- Les horaires au lycée sont a revoir, comme je disais je fais du 8h30 - 17h avec BEAUCOUP de trou au milieu, ce qui casse tout, je tiens ça sur mes deux années de seconde et j'ai trouvé ça vachement disproportionné par exemple le jeudi, de ne pas avoir cours de 10h30 à  15h, ça t'explose la journée mais à  un point... Alor sil faudrait programmer le matin tout les cours "communs", et l'après-midi programmer UNIQUEMENT les options, les trucs que toi tu as, mais les autres ont pas.

C'est des idées, là  j'en ai pas d'autre.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006, 00:06 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Déjà  pas mal ......

Un des gros problème tient aux programmes ....

Le second tient au passage du primaire au secondaire et au collège unique .....

Des gamins de 11 ans se retrouvent au collège sans savoir lire écrire et sans les bases en math et on s' étonne qu' ils se plantent et plantent les autres .....

Je connais des militants d' extrême gauche qui sont pour la fin du collège unique !

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006, 00:24 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
Je pense que c'est vraiment quelque chose à  réformer, sans savoir réellement quoi faire. C'est vrai que les notes ne sont pas une bonne idée, mais par quoi les "remplacer" ?

Le plus gros problème est selon moi que beaucoup trop de gens ne sont pas du tout intéressés par l'éducation, ne sont là  que parce que c'est obligatoire, et au final n'en retirent pas grand chose, et/ou se sentent inadaptés. Quand je lis des gens écrivant grosso modo qu'on "ne doit parler et écrire français qu'à  l'école", ça me fait un peu mal.

Le côté positif du système, c'est que ça fournit une éducation de base à  déjà  plein de monde, ce qui est pas mal.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006, 10:19 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Message(s) : 160
Moi , personnelement quelque chose qui ne va pas du tout c'est les cours de Francais au college (bon c'etait ma derniere année celle-ci).

A part en 6eme , toute mes heures de Francais de la 5eme à  la 3eme c'etait du gros n'importe quoi..
A chaque cours :
- un texte
- des questions
- pas de cours

:roll:

Cette année aussi j'ai eu une prof d'Anglais assez severe , son programme n'avait rien avoir avec celui de la 3eme (J'ai comparer avec plusieur personne puis avec les cours de mon ancien college en 3eme)
On ne nous apprenait pas l'anglais mais on nous faisait apprendre par coeur des paragraphe entier (20 ligne et 5 paragraphe environ)

Enfin Bref , je tient à  dire que j'ai demenager en cour d'année et ej suis passer d'un college privée (sous contrat d'etat) à  un college public et la difference est enorme...

En faite c'est le meme probleme que en Anglais , dans mon college Public il fallait apprendre par coeur et on etait un bon eleve , je vous raconte pas comment j'etais perdu :( , comme je bossais jamais mais que je comprenait et que sa suffisait je me suis dit que se serait idem pour ce college.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006, 11:55 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 569
Citer:
pas de cours [de français]

[voix du ranger de Naheulbeuk]
Ça se voit.
[/voix du ranger de Naheulbeuk]

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006, 13:21 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Message(s) : 160
Oui ... :( à  cause d'eux je parle mal et j'ai des tendance sms :(

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2006, 17:05 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Le cours de français c'est très ambigu, en fait le cours est pas écrit, il est oral, hein. Le temps que mes attardés de camarades de seconde le comprennent...

(par contre faudrait absolument faire revoir la grammaire aux gens, je vais entrer en 1ere L, j'y connais toujours rien...)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]