Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024, 04:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006, 00:50 
Hors-ligne
The Gun Smoker

Message(s) : 236
Oui, ça ça me fait rêver, ces persos vraiment palpables devellopés sur table ^___^...
Mais faudrai vraiment que j'essaye pour pouvoir en parler...J'ai du mal à  visualiser concretement comment se passe un jeu sur table, comment se posent les ambiances et tout ça...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006, 08:07 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Le jeu, il se passe autour d' une table !

En fait, chaque joueur dispose d 'une feuille d epersonnage avec ses caractéristiques, ses compétences et, le cas échéant ses traits de personnalité, ses avantages et handicaps, son équipement et, le plus souvent de dés.

Le Meneur de jeu pose le décor, décrit la situation et met en scene les éléments et les personnages non joués.

Les joueurs décrivent les actions de leurs personnages et parlent pour eux .....

Les joueurs interagissent ainsi entre eux et avec le monde extérieur et l' histoire progresse ainsi.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006, 13:17 
Hors-ligne
Jedi

Message(s) : 235
Citer:
On voit bien que tu n'y à  jamais joué aux rp par forums pour dire ce genre de choses =_=... Et si je te dis que moi je m'amuse à  faire souffrir mon persos, et que j'ai une grande distance avec lui, tu me dis quoi, que je suis masochiste? - ou sadique peut être -.
Si tu testait au lieu de parler sans connaitre?

Eh ! Ne me balancez pas vos exceptions dans la gueule à  chaque fois, c'est rabaissant. Dans tout il y a des exceptions, et je ne doute pas qu'il y a des bon JDR en forum. Ce que j'ai vu, du moins, m'a laissé à  méditer sur la consistance existentiel de la vie à  travers des personnages inventés (Si Rosiel vous avait parlé des JDR du forum Sidéral"AifAif"...)

Si j'ai bien compris, vos JDR sont une sorte de brainstorming guidé, ou plutôt axé sur des personnages, des mondes. (Ce qui manque à  l'écriture en commun, c'est peut-être un axe scénaristique pour le début pour ne pas se retrouver avec des incohérences et mystères flagrants. Tiens, par exemple : pourquoi le petit 'Avi' - comme le format .avi - est-il choisi pour être sauvé du massacre ? J'ai une sainte horreur des héros qui sont élus. Les personnages, ne se distinguent pas par leurs rôles dans une histoire mais par leurs actes (ce sera comme croire à  un 'destin', non mais).

Ceci dit, le JDR-brainstorming-axé, j'aime bien, ça permet de grandes choses. En effet dans les conversation sans but précis qui voguent vers un avenir inconnu, il y a toujours des trucs bien qui en ressortent, et on a l'excuse de l'improvisation (que l'on ne retrouve pas dans les 'brainstorming' transcrit sur forum).

Parenthèse sur l'écriture en commun - ce n'est qu'un exemple, hein :
L'Avi est une impasse, commencée, mais une impasse. On n'arrivera pas à  faire de lui autre chose qu'une marchandise trimballée. C'est pourquoi nous aurions du faire un tracé, du moins au départ (bien que cette erreur aille permis d'autre personnages plus rigolos, à  coté) Si vous pouviez m'expliquer pourquoi un sorcier le recherche pour le sauver, je vous en serait reconnaissant.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006, 13:29 
Hors-ligne
Ilùvatar

Il y a effectivement une différence entre le jdr et l' écriture en commun : dans un jdr, il y a un meneur du jeu ..... et celui ci est responsable de l' environnement de l' histtoire de la gestion du monde, de la cohérence scénaristique.

Dans l' écriture en commun, par forum et sans cadre, on peut avoir une bonne idée et voir celle ci être torpillée par un autre participant ....

Des participants ont introduit une autre ou deux autres trames à  coté de celle de l' histoire d' AVI .....

Pourquoi quelqu' un souhait t il qu' Avi soit sauvé ? Cela reste un mystère ..... peut être y a t il aussi plusieurs groupes d' ennemis !

L' expérience la plus réussie à  laquelle j' ai participé est dangers et dragons sur FFJDR : il y a vait un theme d edépart : en 2084, dans une dicature européenne de type religieux, l' interdiction du jdr !

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2006, 20:39 
Hors-ligne
Bainwa

Message(s) : 331
Si je puis citer Nietzsche
Citer:
Tout esprit profond a besoin d’un masque ; je dirais plus : un masque se forme sans cesse autour de tout esprit profond, parce que chacune de ses paroles, chacun de ses actes, chacune de ses manifestations est continuellement l’objet d’une interprétation fausse, c’est-à -dire plate
et user de raccourcis tel que "Quand vous aurez la réciproque à  ce théorème, nous n'en discuterons pas" ou "Image" pour vous exciter misérablement dessus, il sera bien temps de vous dire une chose que vous savez pertinement : vous n'y comprenez rien, c'est bien normal, nous sommes sur Eltanin, bourgeaucratie assumée.
Du coup, quand je vois les efforts qui sont fait par die Arkh Familien, au point, eux, de véritablement se faire assez cons pour être compris par la grenouille/dragon, dans une ambition qui vous dépasse totalement, quoique vous n'en ayez pas l'idée, je me dis qu'il me faut finir cette phrase par le plus gras des caractères : le point d'exclamation !

"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 16:49 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Il est des nOtres, il a écrit son message comme les AUtres.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 18:38 
Hors-ligne
Ilùvatar

Vu le contenu du message, il n' y a pas de quoi se vanter !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006, 22:51 
Hors-ligne
Le sataniste de papier

Message(s) : 407
66 pages????

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006, 10:17 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Message(s) : 160
Citer:
Voila. Embrasse moi squall.

OH OUI TOUT DE SUITE

ET DABORD MOI JE DIT FFX-2 C LE MEILLEUR DES FF !!
FF7 = Chiottique z'avez vu c graphisme de nul ?????!!!!!!!
C'est n'importe kouwa !!!!!!!
VIVE YUNA PAINE ET RIKKU !!

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006, 10:27 
Hors-ligne
Ich Bin Gott

Message(s) : 755
FFX-2 est merdique.
Quelle histoire!
Quelle charisme chez les personnages!
Mon dieu!
(le 1er qui reponds oui je lui fourre ma babouche dans la face)

<3 this quote

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006, 10:49 
Hors-ligne

Pourquoi FFX-2 est un tres bon jeu et pas FF7 ?

FFX-2 a de tres bon graphisme , FF7 est nul
FFX-2 possede un bon scenario assez profond , FF7 est classique
FFX-2 possede un systeme de combat excellent , FF7 TRES classique encore
FFX-2 donne la possibilité au joueur de faire ce qu'il veut , FF7 on est enfermer dans un tunnel invisible
FFX-2 est tout simplement parfait et FF7 mauvais il faut l'admettre ! (le meilleur etant le 10 pour moi)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006, 10:57 
Hors-ligne
Ich Bin Gott

J'ai jamais parler du 7.(personnelement.)

Et je dit encore et toujours que le X-2 est pourris.
Les persos ressemble a des huitres (comme dans le 10) mis a part Lulu.
L'histoire est pleines de rebondissement! (encore un peu d'huile sur tes rails?L'histoire glisse mal)
Le suspens est insoutenable. (Han..que Yuna v'a elle prendres? petit pois carotte ou cheese burgeur!)
L'action est omnipresente. (Bon..Pas un combat depuis 3h30 de marche..--attends encore 5 minutes s'il te plaiiit--)
Super innovation..On peut se changer en plus combat...
Yaou...Super...

<3 this quote

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006, 11:11 
Hors-ligne

Oui c'est super ! Tu n'as pas un bon flair pour les bon jeu !!!
Et si tu prenait le temps d'analyser le scenario tu verrais qu'il est fantastique !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006, 11:22 
Hors-ligne
Ich Bin Gott

J'ai peut être du flair pour les bons jeux.
Mais vu que nous ne pensont pas pareil c'est pas impossible que tes bon jeux soit mauvaus pour moi.
nous n'avons pas les même critere de jugements.

<3 this quote

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006, 11:32 
Hors-ligne

Bon serieusement , j'avoue que FFX-2 est une éresie , je regrette de l'avoir acheter :( ,

Le pire c'est la fin , ils decident d'aller detruire Vengagnun et que fait Frangin Poto et Shinra ?
Une chorépgraphie pour les Albtaros !!

Imaginez Steiner , Djidane et Bibi faire une "danse" juste avant d'aller areter Kuja :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]