Citer:
On voit bien que tu n'y à jamais joué aux rp par forums pour dire ce genre de choses =_=... Et si je te dis que moi je m'amuse à faire souffrir mon persos, et que j'ai une grande distance avec lui, tu me dis quoi, que je suis masochiste? - ou sadique peut être -.
Si tu testait au lieu de parler sans connaitre?
Eh ! Ne me balancez pas vos exceptions dans la gueule à chaque fois, c'est rabaissant. Dans tout
il y a des exceptions, et je ne doute pas qu'il y a des bon JDR en forum. Ce que j'ai vu, du moins, m'a laissé à méditer sur la consistance existentiel de la vie à travers des personnages inventés (Si Rosiel vous avait parlé des JDR du forum Sidéral"AifAif"...)
Si j'ai bien compris, vos JDR sont une sorte de brainstorming guidé, ou plutôt axé sur des personnages, des mondes. (Ce qui manque à l'écriture en commun, c'est peut-être un axe scénaristique pour le début pour ne pas se retrouver avec des incohérences et mystères flagrants. Tiens, par exemple : pourquoi le petit 'Avi' -
comme le format .avi - est-il choisi pour être sauvé du massacre ? J'ai une sainte horreur des héros qui sont élus. Les personnages, ne se distinguent pas par leurs rôles dans une histoire mais par leurs actes (ce sera comme croire à un 'destin', non mais).
Ceci dit, le JDR-brainstorming-axé, j'aime bien, ça permet de grandes choses. En effet dans les conversation sans but précis
qui voguent vers un avenir inconnu, il y a toujours des trucs bien qui en ressortent, et on a l'excuse de l'improvisation (que l'on ne retrouve pas dans les 'brainstorming' transcrit sur forum).
Parenthèse sur l'écriture en commun - ce n'est qu'un exemple, hein :
L'Avi est une impasse, commencée, mais une impasse. On n'arrivera pas à faire de lui autre chose qu'une marchandise trimballée. C'est pourquoi nous aurions du faire un tracé, du moins au départ (bien que cette erreur aille permis d'autre personnages plus rigolos,
à coté) Si vous pouviez m'expliquer pourquoi un sorcier le recherche pour le sauver, je vous en serait reconnaissant.