D’un côté elle assume ses erreurs, essaie de comprendre, de parler, de réparer. Mais finalement, peut être qu’en face on ne veut pas qu’elle se donne tant de mal, tant de peine. C’est là que j’ai des ressentiments contradictoires en moi quand je lis ce texte ; d’une part peut-être que dans la réalité les rôles sont inversés. Dans le texte, c’est plutôt moi qui tuerais une personne qui souffre autant pour moi et pas le contraire. D’autre part c’est peut-être une relation impossible( à cause de souvenirs parfois), sauf, si du moins, on pardonne et on se réconcilie comme de bons chrétiens…Mais c’est une réconciliation factice qui cache des choses, et c’est dur ( pour quelqu’un de très amoureux ; ou d’une mère qui ne peut pas s’écarter de son rôle sans honte profonde.) de devoir accepter que la relation ne puisse fonctionner, c’est d’autant plus dur d’accepter de voir la personne sans se parler franchement…Comme si l’un l’autre ne se connaissait pas.
J’imagine que c’est loin d’être ce que tu veux exprimer mais pour ma part je l’ai ressenti tel quel.
_________________ Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.
|