Morgan Kane a écrit:
Si tu ne l' aimes pas monte en haut :
1) tu ne la verras plus
2) tu auras un point de vue extraordinaire sur Paris !
Je pense que maintenant, elle fait partie du paysage ..... La détruire serait une erreur .....
La tour Montparnasse et le Sacré-Coeur, par contre !
Qui font eux aussi parti du paysage, au même titre que notre-dame, la sainte chapelle, le centre pompidou et l'arche de la défense.
Paris est une ville vivante qui a plus de 1000 ans d'histoire au cul, qui grandit, se modifie se détruit partiellement pour mieux renaître. Bref une Ville avec tout ce que cela englobe d'errements et de coup foireux.
Le sacré-coeur est une grosse mereingue gavée d'ultra-catholicisme, construite au lendemain de la défaite de 1870 en expiation des péchés de la france (traduisez la république, la laïcité,...), péchés qui ont conduit à la défaite.
La tour montparnasse est une tentative d'imposer la modernité au coeur de paris, tout comme le centre Beaubourg. La tentative fut foireuse et amiantée, mais elle a eu lieu.
ces deux monuments sont pour toi des verrues a extraire? Mauvaise pioche! Ils sont les témoins de périodes révolues qui ont marqué la vie de paris et doivent être conservés comme témoins de ces périodes ; à l'image des colonnes ruinées du parthénon qui rappellent l'Athène de Péricles et de Socrate.