Citer:
Ce que je n'ai pas compris dans le topic, c'est le message d'introduction... enfin, si, mais je trouve ça étrange de choisir une femme féminine pour introduire une discussion sur l'androgynie '_'
Ben... justement. C'est un peu dommage de voir les attributs féminins et masculins vilipendés au nom d'un idéal de beauté "au-delà des sexes".
"Au-delà des sexes"... La bonne blague. Je ne pense pas être quelqu'un de spécialement rétrograde (peut-être que si, après tout...), mais je me refuse à croire que naître homme ou femme n'a absolument aucune incidence sur notre identité. Ne serait-ce que sur le plan bêtement physique. Ben oui, c'est bête mais c'est ainsi. Et j'ai l'impression que cet androgynie, c'est une façon de stigmatiser ce que l'on est, d'en avoir honte. Je trouve ça dommage, tout comme sont dommages les burkas qui cachent le corps d'une femme (bon, dans une moindre mesure quand même hein !)
Je ne cherche pas à pointer du doigt les gens qui "s'androgynisent" parce qu'il s'agit de l'apparence qui les met le plus à l'aise, j'en ai juste un peu marre qu'on nous présente ça comme un idéal de beuuuuuuté. Comme beaucoup de modes, ça me met mal à l'aise.
Superficiel, moi ? Allooooons ! ^_^
(et comme tout post écrit au boulot, celui-ci a une argumentation tout pleine de trous... more to come when I'll be home ^^)