Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Jan 2025, 08:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 20:44 
Hors-ligne
Petit scarabée

Message(s) : 49
DragonNoir: Tu auras beau dire, je trouve que
Citer:
Et voilà , les enfants, pourquoi un projet a besoin d'un chef. Pour que ça avance, tout bonnement.

c'est assez défaitiste.

Enfin, tant mieux si ce n'est pas le cas ;)

Wish: Explique alors.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 20:50 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
C'est davantage réaliste que défaitiste. Quand un projet en commun "sans chef" fonctionne, c'est avec l'aide d'un ou de plusieurs chefs inavoués qui glissent plus ou moins subtilement que tel chapitre n'a pas sa place dans la trame globale, par exemple, ou qui décident tous seuls, comme ça, que nos héros seront attaqués par un gros monstre rageur (un taureau, par exemple).
Voici ce que m'a appris mon cheminement au sein de diverses équipes : on ne peut pas faire un projet à  plus de trois personnes sans la moindre volonté prépondérante. Ou tout du moins, on ne peut pas le terminer. Les exemples d'entreprises amateures (jeu vidéo amateur, film amateur, etc) qui poursuivent leur route au fil des années en changeant tout le temps de trajectoire et en n'arrêtant pas de revenir à  zéro sont innombrables.

Post-scriptum : Wish, Wish, Wish (je préfère ne pas employer l'autre dénomination). Tu as posté par le passé des tonnes de messages intéressants. Vas-tu t'enferrer davantage encore dans le registre du Troll ? A quand les "L'Admin il m'aime pas" ?

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 20:58 
Hors-ligne
Petit scarabée

Message(s) : 49
Ça devait être moi alors; j'avais l'impression que c'était un constat final, du genre qu'on dit pour que la prochaine fois on ne fasse pas la même erreur.

Enfin, tu as bien raison: il faut toujours quelqu'un pour bien coordoner le tout.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2006, 09:47 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
DragonNoir a écrit:

Avi courait dans les rochers comme s'il avait le diable aux trousses, et ce n'était pas loin d'être le cas. La chose cornue n'était pourtant qu'une bête, un taureau mugissant, chargeant, dévalant la pente dans un brouillard de pattes furieuses. L'animal ne prenait pas garde aux écorchures et bondissait follement. Le garçon ne savait pas que les bovins pouvaient sauter, mais celui-ci le faisait, volant au-dessus des obstacles, alors que lui-même, tout humain qu'il soit, ne pouvait qu'escalader les rocs acérés.
Il tomba sur une surface plane et reprit sa course en serrant les dents, un genou en sang. La bête se rapprochait, se rapprochait, et comment se faisait-il qu'elle ne se rompe pas les pattes dans ses acrobaties ?
Il courait, mais se sentait faiblir. Il enjamba quelques rochers, grimpa sur un autre, glissa dans une faille et bénit le ciel de tomber sur de la terre avant de se précipiter plus loin. Les pics et les grands blocs de pierre devenaient un labyrinthe, il ne savait pas où il se dirigeait, il espérait juste s'éloigner du taureau.

Il tomba et s' évanouit. Quand il se réveilla, l' obscurité était présente, sans étoile ni lune visible. Il porta la main à  son crane, là  où il avait mal. Une bosse s' était formée.

Il avait faim et soif. Il entreprit de grimper mais constata vite qu' il n' en avait pas les moyens. Normalement ses parents et amis devaient être à  sa recherche. Dans le lointain, il entendait des hennissements .....

En tatonnant, il s' apperçut qu' il pouvait suivre une paroi du trou dans lequel il était tombé, ce qu' il entreprit de faire avec précaution. En fait, il se rapprochait des henissements.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006, 16:45 
Hors-ligne
Jedi

Message(s) : 235
Bon, DragonNoireries à  part : l'écriture linéaire, c'est sympathique, mais ça ne permet pas d'explorer en profondeur les méandres tortueuses du cerveau humain.
Je propose donc la possibilité d'avoir un (groupe de) personnage(s) *à  soi*, que l'on fera interagir avec ceux des autres, sans pour autant s'identifier primitivement à  ces derniers.

Ce topic reste dédié à  la "masturbation" (comme disent les mauvaises langues) para-Projet. Que DragonNoir crée le sujet d'e-criture effectif, puisqu'il a posé le premier parpin. (oui, continuons un peu le "floodécriture" linéaire, comme ça, pour voir.)

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006, 16:52 
Hors-ligne
Ilùvatar

Citer:
Je propose donc la possibilité d'avoir un (groupe de) personnage(s) *à  soi*, que l'on fera interagir avec ceux des autres, sans pour autant s'identifier primitivement à  ces derniers.

je suis d' accord et je suis également d'accord pour dire que c'est un peu tôt ....

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 09:37 
Hors-ligne
Jedi

Bon, je saisis le flambeau.

[spoiler]
Dela Cura a écrit:
Le Héron plongea sa main gauche, toute de blanc gantée, dans l'une des multiples poches de son noir accoutrement, et en retira une généreuse pelletée de petites piécettes trébuchantes. Il la brandit au-dessus du père Rudy, et, écartant les doigts avec une désinvolture étudiée, couvrit son péon d'interlocuteur d'une grêle de rondelles métalliques.
Rudy - Rudy le paysan - s'activa aussitôt à  ramasser la monnaie de sa pièce, d'abord avec un semblant de dignité, puis, voyant qu'il en roulait sous les meubles et de toute part, tel un Judas embrassant son dû - à  grandes brassées de guenilles, dans une position qu'il imaginait vaguement contenter son interlocuteur. Mais le Héron n'était pas de cette espèce-là , qu'on se le dise !

- Quelle horreur, voilà  que tu fais la carpette ! J'espérais au moins que tu t'empourprerais, que, dans un dernier sursaut, tu repousserai cet or "corrompu" (- il mima les guillemets, en dépit du flagrant anachronisme que cela constituait), que tu saisirais ta fourche et me saignerait le derrière. Ah ! La dignité des gens de peu - c'est bien tout ce qu'ils possèdent, et quand bien même, elle ne vaut pas grand-chose... conclût-il, en frottant son pouce contre son index.

L'homme de peu, se sentant visiblement coupable de ne pas saigner son respectable bourreau, n’y trouva rien à  répondre, et baissa honteusement les yeux.
Le Héron, tant satisfait qu'outré, saisit une chaise de paille et s'y laissa choir comme dans un fauteuil de cuir. Puis, détournant le regard vers la fenêtre, reprit :

- Moi, je trouve ça rudement chouette. Qu'on puisse, avec quelques grosses bêtes cornues, reconstituer les plus folles attractions de l'Enfer... c'est aussi simple, aussi Vrai que du fromage de chèvre étalée sur un quignon de pain.

Cette boutade gastronomique porta le dernier coup à  la dignité paysanne du vieux Rudy. Le picotement salin qui lui brouillait la vision explosa en quelques gouttes de rosée - parcimonie lacrymale des rudes gaillards de son espèce. Puis, d'une voix étouffée, il beugla :

- Mais des enfants, Nomdedieu, des enfants... !
- Imbécile ! coupa l'autre. Qu'ai-je donc à  faire de gros péons sanguins de ta race, qui provoquent leurs alter ego bovin pour flatter leur entourage ou faire jaser leurs commères ? Vous autres, les "usagés", pourriez vous faire déchirer l'estomac sans en Retirer (il détacha la majuscule) -plus que ça. La pure terreur de l'enfant, - voilà  ce qui fait l'homme, qui forge son âme. Si j'avais lancé l'un de tes benêts de fils dans la partie, peut-être ressentirais-tu ne serait-ce qu'une once de...

Mais il s'interrompit brusquement, coupant court à  cette indigne effusion. Puis il se plongea dans une feinte contemplation du champ de blé, laissant sa victime prostrée dans ses pieux sentiments. Quant enfin il perçut l'indiscernable basculement marquant la fin du crépuscule et le début de la nuit, il se leva et dit :

- Mon brave Rudy, je crois que l'heure est venue de rentrer tes bêtes. Espérons que la chasse ait été bonne, ou du moins, d'un autre cru que celle du village voisin !
[/spoiler]

Notons que le Héron n'est pas un Sephiroth tout-puissant, mais un frêle et ténébreux manipulateur. L'ignominie est sa seule chevelure, et la pression psychologique, son seul katana.

(EDIT : J'ai mis le "Morgane Kane" après, histoire de faire plus joli - car alterné.)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 09:46 
Hors-ligne
Ilùvatar

Pas de problème mais à  ce moment peux tu éditer :

Citer:
Il tomba et s' évanouit. Quand il se réveilla, l' obscurité était présente, sans étoile ni lune visible. Il porta la main à  son crane, là  où il avait mal. Une bosse s' était formée.

Il avait faim et soif. Il entreprit de grimper mais constata vite qu' il n' en avait pas les moyens. Normalement ses parents et amis devaient être à  sa recherche. Dans le lointain, il entendait des hennissements .....

En tatonnant, il s' apperçut qu' il pouvait suivre une paroi du trou dans lequel il était tombé, ce qu' il entreprit de faire avec précaution. En fait, il se rapprochait des henissements

En remplaçant le prmeier Il par Ari pour que les lecteurs n' aient pas l' impression qu' il s' agit d' un autre perso !

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 09:50 
Hors-ligne
Jedi

Non. Le "Il", ça fait beaucoup plus ténébreux ("Il ? Le Projet ? L'Expérience ? Akira... ?").

EDIT : Mais mon paragraphe, continuer, vous pouvez. Ou même, lancer une autre piste. Deux poireaux suffiront.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 19:26 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Il continua en titubant le long de la paroi, celle-ci lui écorchait les mains déjà  pleines d’éraflures. Seule une corde audible lui était tendue à  travers ce tunnel rocheux. Un cheval l’attendait au bout se disait-il avec espoir. Son front dégouttait de sueur et de sang mélangés, il s’en rendit compte en se touchant le crâne une seconde fois. L’air était oppressant et déjà  il sentait, après plusieurs trébuches, que ses jambes n’iraient pas bien loin. Enfin ses pieds butèrent et s’entremêlèrent dans un entrelacs de racines, qui à  première vue menaient à  une brèche, et d’où lui parvenait, non pas de la lumière, mais un fond bleu pigmenté d’étoiles contrastant visiblement avec ce noir total dans lequel il arpentait depuis une cinquantaine de mètres. Il avança prudemment jusquâ€™à  se retrouver devant un gouffre. La sortie menait à  un gouffre…Pas moyen de faire un pas sans plonger dans le vide…Du moins si vous aviez un parachute à  cet instant, tout était encore possible. Il entendit les hennissements. Il passa la tête en dehors du cadre rocheux, regarda vers le haut, le cheval était juste à  quelques strates au-dessus, à  l’air libre sur un promontoire ou simplement sur le toit de la grotte où il s’était fourré. Avi réfléchissait. Par exemple il pensait que cet endroit serait parfait pour une jolie cascade qu’on approvisionnerait 24 sur 24 par un château d’eau lui même relié à  un lac de derrière les montagnes. Mais l’heure n’était plus aux rêvasseries, il fallait sortir de là . Il se leva, et décida de crier, qui sait, si quelqu’un chevauchait l’étalon…

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 19:55 
Hors-ligne
Jedi

(Bien entendu, c'est sa noire altesse qui arrive sur son sombre destrier.)

Mais postez donc directement dans l'autre sujet.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2006, 01:14 
Hors-ligne
Ilùvatar

Je sugererais ( au conditionnel ) un regroupement dans un salon particulier, ce topic étant clairement réservé aux remarques et commentaires

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2006, 01:26 
Hors-ligne
L'œil du cyclone

Message(s) : 541
Je participerais volontiers à  cette experience ; mais, j'attendrais un peu néanmoins. Une pulsion dirons-nous.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2006, 19:40 
Hors-ligne
Jedi

Foutredieu, non ! C'est au démarrage que tout se joue.
Je te prie donc de forcer ta pulsion à  venir naturellement.

Au fait, Morgan, vous avez oublié de mettre le nom d'Ozma dans votre citation (oui, je sais, c'est plus dââârk ainsi).

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2006, 21:19 
Hors-ligne
Ilùvatar

Delacroix a écrit:
Au fait, Morgan, vous avez oublié de mettre le nom d'Ozma dans votre citation (oui, je sais, c'est plus dââârk ainsi).

corrigé !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]