Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Jan 2025, 07:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 22:22 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Et le contexte : fantastique, horreur, policier, feuilletonnesque ou aventures ( professeur challenger et autres) ?

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 23:00 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Q-po a écrit:
Mmh, ça sera du Mazoku, en somme.

Plus proche de DDB, d'après ce que m'a dit Delacroix. Ici, il ne s'agirait pas d'élaborer tout un univers.
Personnellement, je propose un monde steampunk... les rouages, la vapeur, les costumes queue-de-pie, les chapeaux haut-de-forme, les favoris, les palais rococos et les machines bizarres, c'est toujours amusant.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 23:06 
Hors-ligne
Ilùvatar

avec ou sans magie ?

http://www.noosfere.com/heberg/mota/gar ... iciens.htm

Je ne propose pas ce monde tres particulier ( un empire anglo français d' origine plantagenaise ) resté féodal mais tout à  fait steampunk .. avec de la magie ....

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 23:17 
Hors-ligne
The Gun Smoker

Message(s) : 236
Je ne participerais pas, mais vous suivrait avec assiduitée.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 23:32 
Hors-ligne

Ouais, on dirait qu'on va avoir plein de lecteurs. :D

Je préconise aussi un système de magie avec "un pouvoir unique par personne". Classique, il a fait ses preuves.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006, 11:33 
Hors-ligne
Jedi

Message(s) : 235
Oui, donc univers du genre début 20eme siècle, puisque je le souhaite, et que d'autre aussi (Les brigades du tigres, La classe, quoi) De la magie, au niveau des "gentils" ? - mouairf. (Je pensais qu'il n'y aurait pas de méchant ni de gentils, mais nous verrons plus tard.) J'aurais plutôt songé au Mystiques gourous qui apparaissent à  cette époque (Raspoutine, St-Germain, plus classe, plus subtile...), mais dont les pouvoirs sont plus dans le genre "guérison" par magnétisme. Pourquoi pas de la magie, mais à  prendre avec des pincettes. ("The shaim", l'homme qui peut voir à  travers les vêtements... euh non)

Quand à  l'idée d'un chef officiel ou d'un modo, je n'y pense même pas une seconde de mes journées les plus fades. Les chefs ne sont pas élus, ils s'affirment d'eux-mêmes par leur autorité et leur activité.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006, 12:00 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
Je pensais à  Mazoku dans le style "chacun son personage".
Je serais aussi pour un monde steampunk à  l'Arcanum (=steampunk avec rouflaquettes, hauts de forme, monocles et dirigeables, mélangé avec du D&D pour la magie et les races), mais avec une magie moins présente. Quant à  l'idée d'un pouvoir par personne, bof. Je trouve que ça serait mieux si certains individus baignaient déjà  dedans, et d'autres qui devraient faire des efforts acharnés pour s'en imprégner, faisant de la magie un art rare et ellitiste. Après, éviter que ça se limite aux boulettes de feu...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006, 12:33 
Hors-ligne
Jedi

Certes, mais n'entrons pas dans les détails d'un monde trop cerné. Il sera crée au fil de l'histoire (à  quoi bon avoir peur des incohérences temporelles, puisque c'est de la fiction) J'ajouterai aussi que les incohérences permettent de chercher des raisons plus lointaines, en générale (et les justifications, viennent... ensuite - et plus profondes… elles sont.)

Mais ce n'est pas tout que de faire du bien propre, Magie, tout ça. Il faut un truc superprofond.

EDIT : Non, des "magies" plus inquiétantes, plus Maupassantesques, comme dans "Monster".

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006, 14:50 
Hors-ligne
Ilùvatar

La trilogie de romans Oswald de Moorcock donne une bonne référence ....

Certains ont des pouvoirs limités, d' autres non .....

Britannia rules the wawes and the world .... mais il y a des problèmes ....

La magie .. le vaudou, la Kabbale, les religions primitives, quelques survivants de l' inquisition ..... etc .....

Beaucoup de terra incognita ......

A mon sens, surtout pas de MJ ...... peut être un modérateur ?

Quand commençons nous ?

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006, 15:56 
Hors-ligne

Citer:
J'aurais plutôt songé au Mystiques gourous qui apparaissent à  cette époque (Raspoutine, St-Germain, plus classe, plus subtile...), mais dont les pouvoirs sont plus dans le genre "guérison" par magnétisme. Pourquoi pas de la magie, mais à  prendre avec des pincettes. ("The shaim", l'homme qui peut voir à  travers les vêtements... euh non)

Ah, mais on est parfaitement d'accord là -dessus. Des pouvoirs du genre magnétisme, lévitation, télépathie, création d'ectoplasmes, des trucs plus proches du mystique "réel" (à  prendre avec beaucoup de guillemets et un nuage de lait). Par "magie", je n'entendais pas une liste de sortilèges façon RPG.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006, 16:43 
Hors-ligne
Jedi

C'est pour le mieux du monde, donc !

Puisque nous avons "éclairci" certains points, je demande officielement à  DragonNoir, la création d'une rubrique adaptée.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006, 16:53 
Hors-ligne

Je demande le début du projet avant la création de la rubrique. :wink: Si cela réclame la création de plusieurs sujets (un pour les personnages, par exemple), eh bien, soit, ils attendront dans le forum Discussion générale pour l'instant.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006, 17:39 
Hors-ligne
Jedi

Plutôt que de s'ex-tendre comme un vagabond qui squatte les appartements insalubres (ne pas déranger l'ordre en Eltanin : wink: ) autant rester ici, et tout poster sur ce sujet, idée, personnages, tout ça.

Puisque nous y sommes, venons en au personnages : plutôt que de faire 50 personnages, faisons en peu - et mieux. Notez qu'il n'y a pas de honte à  ne pas avoir SON PETIT personnage. Il serait plus, subtile de les créer grave à  la synergie, d'éditer (- de proposer d'éditer ceux des autres).
Je propose' d'abord de trouver les protagonistes.

Le héros (car il faut cette appellation qui stimule, bien que moi le terme "héros"... Bofbof.) Devrait être jeune, très jeune, (7-8 ans ?) ou 'mature' (30 ans) : Pour deux raisons ;

D'une part, les héros, (-et, je ne sais pourquoi) sont toujours des sales adolescents bordéliques, qui sont lycéens en plus (non, jamais de racaille qui fait BTS serveur - ou montage de boulons - après son brevet), qui de plus niais (avec une voix de merde, de surcroît), acnéeux, pustuleux, darks, (décidément, ils accumulent, les ados'...) et surtout à  cause de leur ignorance, de leur philo du genre l'homme est une plaie pour la planète, bref, à  l'instar de l'enfant, qui ignore, n'est pas influencé par les autres "philosophiquement parlant", ou du vieux (Snake ?) qui connaît des trucs. Aussi au niveau des combats, l'enfant n'a pas d'épée (ou des katana Smoby), mais l'adolescent, lui, ce petit con vaniteux à  une épée, petite (comme sa b... ça rime), et sait la manier comme les grand, alors que le vétéran, lui, est un vrai de vrai samouraï du chaos absolu.

D'autre part ; avec l'époque, l'enfant ou le vieux sont des types qui travaillent à  la mine, touchent leur RMI avec sagesse (dans le cas du vétéran_Auron24_borgne) ou approbativement à  la bourgeoisie (dans le cas présent, l'enfant se montre cruel avec les insectes, le vieux a un monocle et une queue de pie), tandis que l'adolescent, lui, cherche un emploi, espère beaucoup du peu qu'il possède, et cours après les jeunes filles.

Néanmoins, il y a une 'alternative' : Le néo-romantique de plus de 22 ans (sinon, il a encore la possibilité d'avoir des boutons). Oui, j'aime les néo-romantiques.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006, 19:01 
Hors-ligne

Je vote pour le gamin ; on pourra faire une suite avec un adolescent. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006, 19:51 
Hors-ligne
Ilùvatar

A mon sens, même s' il y a un héros commun, il vaut mieux que chacun ait son perso ..... et cela devrait fournir assez de protagonistes .....

Les autres persos apparaitront et diparaitront au fur et à  mesure des besoins .....

Il mle parait plus urgent de définir un lieu : Londres s' imposerait il ? et un thème de départ ......

par exemple :

Le pays est en émoi ...

pour quelle raison ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]