Oui, mais sans le mode "délire", en fait. Ce doit etre sérieux sans tomber dans les livres genre Warhammer 40 000 : "Bataille pour la terre pelée du centre nord".
Sinon, il n'y aura pas le même problème que le perfectionnisme Arkhiens :
Prenez par exemple une rédaction de français : On fait des trucs biens (moi, personnellement) et pourtant, quand on est sur Eltanin, c'est plus difficile, car le sujet n'est pas imposé (ce qui excuse l'imperfection, parcequeuh le sujet est imposé).Pour plus de précisions je me cite (mais bon, voila, hein)
[spoiler]De l'épreuve
D'un livre de six cents pages nommé "Le capitaine Fracasse", -que la scolarité m'a forcé de lire -, je n'ai retenu qu'une seule phrase, néanmoins exemplaire dans sa formulation : "Hélas, mon brave, j'eusse aimé me vanter de nombre d'exploits; mais dans ce castel en ruine, l'occasion à fait défaut de ma vaillance" (Dans le contexte "princesse qui se fait enlever", Bien sûr) Un autre exemple, plus concret, plus Primaire (oui, primaire, comme primate, comme prime à l'emploi, comme ... bref). Lors d'une rédaction, toujours dans le cadre de ma scolarité : Pourquoi est-il plus facile de faire cette rédaction, pourtant imposée, astreinte, forcée… que d'écrire un texte où l'on raconte ce que l'on veut ? Peut-être parce que le sujet est Imposé, que "ce n'était pas mon idée", (argument primaire, qui, malgré sa simplicité grammaticale, sous-tend que cela peut excuser la médiocrité du devoir, ou plutôt son imperfection). C'est plus simple, et plus primaire de développer une idée imparfaite, avec style, éloquence, parce que, c'est bien - *pour* un truc partant d'une idée imposée (oui, comme le Dromadaire de Zarathoustra, il aime qu'on lui fasse porter des cageots d'orange, que l'on mette son dos, sa fourruuureee à l'épreuve. Et si l'on ose point faire son truc soi-même, c'est à cause du Jugement d'autrui. L'enfant, par exemple, dans son jeune âge, n'a aucune notion de ce jugement et arrive à dessiner, écrire, (gambader... non) créer, et ceci, sans complexes. Le surhomme, c'est comme l'enfant, sauf qu'il est plus charismatique, classieux, qu'il porte une cape noire, et qu'il possède - l'anti-Gloups.
(Au prochain épisode : De la raison substantielle de L'anti-Gloups)
[/spoiler]
EDIT (N'ayant pas vu les autres messages ):
Arrêtez de justifier par "oui, puisque j'ai du temps à perdre..." blablabla... "Si ca peut intéresser des gens..." ou encore "Ca ne me dérange pa trop... oui", c'est d'un mauvais crédibilisme, je sais que vous avez envie, au fond de vous même d'y participer.
|