Je suis obligé de me dédire, suite à un nouvel élement, et poster à nouveau sur ce thème. Tout d'abord:
1/
Gorgon_Roo a écrit:
Ifelhim, si la droite fait autant voire pire que la gauche dans toutes les agissements que tu condamnes, pourquoi la soutiens-tu tout de même ?
Je la soutiens pour une raison simple: Entre une loi maladroite et un refus a priori, idéologique et systématique, qui nie un certain nombre de réalités et de nécessités, je préfère encore être du coté de ceux qui se trompent de méthode, que de ceux qui se trompent, sur toute la ligne et ont un comportement au minimum lamentable, sinon hypocrite voir mesquin et lâche. La gauche se moque du monde, c'est l'hopital qui se moque de la charité... Un exemple? Les privatisation des marchés de l'énergie et des chemins de fer, qui l'a négocié avec le reste des partenaires de l'UE? Jospin! La gauche ferait bien de balayer devant sa porte...
Autre exemple, lorsque l'on critique les profits de certains, il serait peut-être bon, avant de dire des bétises, d'en vérifier le sens dans le dictionnaire, qui est objectif et qui permet d'affirmer...
Le profit? Tout le monde le recherche, il est même partie intégrante de la nature humaine...2/Suite au mail chaine, j'ai demandé à un étudiant, dont je suis sur qu'il n'est pas orienté politiquement, de me dire comment ça se passe à Marne la Vallée et ce qu'il pense du mail, voila ce qu'il ma dit:
Citer:
salut
j suis dac avec elle ,car ce quil font c du mito et hanarchique, dans leur AG ils disent ce quil veulent, c mal organiser pour les votes etc... ce qui organise c des con qui vient de unef (même pas de la fac) en plus ils ont brutaliser une dame ancienne juriste qui etait neutre et voulais donnée des conseils, le blocus dure depuis mardi dernier et ils ont justement vote pour prolonger jusqua jeudi avec nouvelle decision AG, sachant ce qui vote pour le blocus c aussi des cons car une bonne partie ils ont rien à foutre ils pensent qu à secher les cours.quand je les entend crier ou applaudir le resultat positif du vote du blacage, ils ont gagner quoi en faisant cela? car ce nest pas une victoire, je suis dac contre le CPE mais même si je les comprend ce qui pensent vraiment quil faut le faire , on perd quand même dans les deux sens. c pas en faisant chier nous même que le ministre vas changer d'avis, remarque si on bloquait l'assemblé nationale ce serais peut etre mieux mais crs en vue.
c tout pour aujourd'hui
A+
A vous de juger mais ça me conforte dans mon opinion:
1) les étudiants ne sont pas tous unanimes et ceux qui sont contre les manifestations sont marginalisés voir baillonnés (notamment, pour la réforme LMD, par l'exclusion des "fauteurs de trouble"/"traîtres", en fait ceux qui voulaient un peu de cohérence et le phénomène se reproduit).
2) Sachant que certains étudiants manifestent pour s'amuser, je pense que les syndicats lycéens ne devraient même pas exister. Il faudrait au moins des gens matures, sinon majeurs, pour manifester et revendiquer quoique ce soit. Je me demande ce que des gamins de lycée comprennent à tout cela.