Tu l'as lu en entier Raphaël ?
Kenshin fait partie de mes intouchables, et n'est pas sensé être un manga humoristique. Donc que l'action "prendre le pas sur l'humour" on s'en fout :p.
Raphy en manque d'inspiration a écrit:
ne développe absolument pas ses personnages, que la personnalité du héros est dénaturée au fil du temps
N'importe quoi.
Makoto Shishio est un must en méchant, Enishi Yukishiro le suit de très près. Shishio a un caractère certes à première vue basique, mais le perso de grand brûlé, rongé par sa soif de pouvoir et par son auto-persuasion de puissance. Il ne baisse jamais les bras: la preuve, il décide même d'aller "conquérir" les enfers une fois mort. Un clin d'oeil aux puissants dictateurs de ce monde.
Enishi, lui, est rongé par la vengeance. C'est un perso original, avec une motivation originale (blague perso, Raphy> tu vois ce que risque Kraken ? C'est notre Enishi à nous, l'intelligence en moins). Un amour presque incestueux pour sa soeur, tué par Kenshin.
La deuxième période de Kenshin est de loin la plus intéressante, la plus sombre, et la plus travaillée. Tous les grands persos historiques de l'ère Meiji sont présent dans l'oeuvre de Watsuki. Ses recherches sur le sujet sont incroyables et toute fondées. Libre à lui d'intégrer son histoire et ses persos fictifs comme bon lui semble après !
Tu veux une listes de persos développé ? > Kenshin (tu as beau dire, il EST bien développé, il suffit de voir toutes les OAV pour le comprendre), Kaoru (moins dans le manga, mais dans les deux derniers OAV parues, elle prend toute son ampleur), Seta Soujiro le gamin qui sourit tout le temps accompagnant Shishio, Saito le dernier loup de Mibu, Aoshi, et pi enfin Sanosuke, borné, mais tellement attachant.
J'ai pas le temps de faire une étude détaillé de chaque caractère, mais je réfute le fait qu'ils soient tous bâclés.