on garde son calme
Anonymous a écrit:
La précarité? Elle est déja là . Elle est la parce que l'on ne forme pas les jeunes aux besoins réels des entreprises qui sont pourtant elles qui créent les richesses. Voudrais-tu un pays de fonctionnaires? Mais c'est la faillite de la nation.
Vrai la précarité est déjà là ....... vouloir ou pas u apys de fonctionnaires est hors sujet ......
Elle est là parce que la croissance est en panne .... parce que le nombre d' emploirs disponibles est insuffisant et tu as raiosn parce que les jeunes ne sont pas formés ou ne veulent pas occuper ces emplois disponibles ....
Citer:
Les syndicats? Ouvre les yeux, ils ne luttent que pour des chappelles, pour faire plaisir à des lobbies. Ils luttent, oui mais pour preserver des avantages de fonctionnaires qui sont trop souvent un insulte à l'égalité dont ils se font les chantres. Ils luttent pour préserver des avntages incompréhensibles comme dans le as du commité dentreprise d'EDF ce qui a entrainé des abus de bien sociaux. Ils luttent pour les cheminots comme s'ils étaient les plus à plaindres (compare leur salaire avec celui des chauffeurs routiers, l'écart est.. stupéfiant et ils osent se plaindrent, les chauffeurs routiers se plaignent à raison, les cheminots se foutent du monde).
hors sujet si on parle du CPE/CNE..... le problème des syndicats est circulaires : ils manquent d' adhérents, ce qui nuit à leur représentativité et les fige dans leurs dicours, ce qui décourage els bonnes volontés .. etc ....
ceci dit, les français ont toujours été moins syndiqués que les salariés des autres pays européens ! ( plus individualistes )
par ailleurs, la précarisation, la mise en place des nouvelles formes de gestion du personnel, les nouvaux individualismes, la disparition des solidarités ont porté un coup aux valeurs d' entraide et de solidarité que els syndicats portent malgré leurs insuffisances .
enfin, s' il y a des abus, il y a aussi des combats légitimes, y compris chez les fonctionnaires .... je te renvoie à : " Souffrance en France " sur le harcèlement moral ...... ( désolé j' ai oublié l' auteur ... Dejours? . )
Citer:
Les carnets de commande d'une entreprise dépassent largement le problème du pouvoir d'achat, c'est un leurre, une illusion. C'est bien plus complexe. La vrai richesse d'un pays est generée par la croissance et la croissance est avant tout portée par le commerce exterieur...lorsqu'il n'est pas déficitaire. Seuls les Etats-Unis ou la Chine peuvent se reposer sur la croissance interne, sur son commerce intérieur, pour les autres pays c'est une illusion. La croissance, commen veux-tu l'obtenir si les entreprises ne peuvent avoir réellement confiance en l'avenir?
vrai et faux ou plutôt faux et vrai !
le premier facteur d' embauche est un carnet de commandes bien rempli ! c'est élémentaire !
le commerce extérieur n' intéresse même indirectement qu' une minorité d' entreprises !
il est vrai que la confiance des entrepreneurs dans l' avenir est essentielle mais comment l' avoir dans la conjoncture actuelle .....
Citer:
Les grands groupes font des benefices? Tant mieux, il faut voir qu'ils ne les font pas en France, mais la ou c'est dommage, c'est que par la faute d'absence de fonds de pension en France, ce sont les Etats-Unis qui raflent la mise.
tu mélanges tout .
les grands groupes font des bénéfisces aussi en France ( total ! )
La main d' oeuvre française est productive et els fonds de pension américains investissent aussi en France . cela signifie qu' ils croient en leurs chances d' y gagner de l' argent.
Le problème des fonds d epension est un faux problème :
1) il ne garantit pas le paiement des retraites, l' expérience l' a montré
2) les besoins de financement de l' économie sont plus que couverts, mais les disponibilitéss financières vont aux investissements financiers trop rentables, pas aux investissements productifs. La croissance des disponibilités financières est nettement supérieure à la croissance de l' aconomie globale ce qui signifie qu' objectivement on est en inflation ... celle ci est dissimulée par la hausse de la bourse et de l' immobilier qui stimulent la croissance de la bulle financière ... mais celle ci est ficitive dans la mesure où il y a un manque d' actifs à mettre en face. A la limite, plus els profits financiers croissent, plus ils ont du mal à s' investir, ce qui nourrit les hausses spéculatives et accroït les profits financiers .... .jusqu' au Krach !
Citer:
Les PME françaises ont un mérite enorme lorsque l'on voit à quel point c'est difficile pour elles avec une marché de l'emploi rigide, une fiscalité basée sur ce qui est produit et non sur ce qui est vendu...
non : la TVA qui constitue l' impôt essentiel, d' ailleurs payé en dernière analyse par le consommateur final est bien sur els transactions et non sur la production !
ceci ne constitue pas une défense du système fiscal injuste et inefficace ....
Citer:
Le CPE peut aider les chose
pétition de principe ! ila manifestement vocation à se substituer aux CDD et intérims, pas à créer des emplois. toutes les politiques de l' emploi ciblée depuis 30 ans montrent qu'elles ont des effets de substitution, donc de mise en concurrence des salariés, pas des effets de création d 'emploi .....
Citer:
et puis, juste une remarque, si on est consciencieux, que l'on fait bien son travail, pourquoi serait-on renvoyé? Arretez d'être aussi naif, bien sur il y aura des abus, mais les prud'hom et les lois ne sont pas fait pour les chiens, ce n'est pas "décoratif"...
La relation entre employeur et salarié résulte aususi d' unrapport de force social .....
vous vous syndiquez : licencié
vous voulez faire grève : licencié
vous êtes femme et vous êtes enceinte : licenciée !
vous refusez de faire des heures supplmémentaires : licencié
les prud' hommes ne peuvent légalement imposer la réintégration d 'un salarié ( sauf exception ... ) et une indemnité ne compense jamais la perte de l' emploi. un procès est incertain et cher. La charge de la preuve incombe au demandeur ....
Citer:
Tu préfère le statu quo? Sais-tu que le nombre de faillites en France a augmenté? Le CPE comme le CNE pourraient aider le reprise... T'es tu seulement posé la question comment fonctionne une entreprise as-tu seulement idée des contraintes que ça représente...
Le CPE n'est pas demandé? C'est vrai mais de toute façon les syndicats refusent tout en bloque, la CFDT si je ne me trompe pas s'est rendu compte de ce qui se passe mais FO et la CGT ne veulent pas bouger, ils restent sur des positions heritées du front populaire, qui ne date pas d'hier.
..[/quote]
je ne préfère pas le statu quo ! mais il devrait y avoir des solutions raisonnables et respectueuses des salariés. CPE et CNE n' aideront rien. Le fonctionnement d' une entreprise, j' ai plus qu' une idée. La CFDT est en pointe contre le CPE !