Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 10:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Samuraï Deeper Kyo
MessagePublié: 04 Mars 2006, 22:36 
Hors-ligne
Premiers pas

Message(s) : 2
[ Résumé de:http://manga-anime.krinein.com/Samurai-Deeper-Kyo-1008.html ]

L'histoire de Samurai Deeper Kyo se déroule dans un japon médiéval un peu à  la manière de la plus que célèbre série : Kenshin le vagabond. Pourtant, si au départ Kyo peut sembler inspiré de Kenshin, cette ressemblance va très vite s'estomper et Kyo trouvera rapidement sa propre voie, bien différente.
Le manga débute par la rencontre de deux personnages, Kyoshiro Mibu : Le pharmacien de la paix et de l'amour, et Yuya Shiina, une chasseuse de prime qui prend Kyoshiro pour le fameux Kyo aux yeux de démon, un personnage terrible, dont la tête est mise à  prix à  un million de Ryo (somme énorme) pour l'assassinat de plus de mille personnes. Bien qu'elle se rende compte de sa méprise, Yuya décide d'arrêter Kyoshiro car il y a une prime de 100 mons (somme ridicule) sur lui pour non paiement d'une note au restaurant. Les deux compères commencent donc leur route ensemble, et on s'aperçoit petit à  petit que Kyoshiro souffre de troubles de la personnalité pour finir par comprendre, Kyoshiro partage son corps avec Kyo aux yeux de démon, qui lutte pour refaire surface. Voila donc la trame du manga, deux personnages que tout oppose dans un même corps, qui deviendra en réalité la quête de Kyo (le méchant) pour retrouver son vrai corps.

Moi personnellement, j’adore ce manga. Des personnages riches et intéressants , une histoire pleine de rebondissement, des combats classes, un double sans pitié…Enfin bref ! Je trouve ce manga très agréable à  lire. Malgré le fait que ce soit une série récente, Kamjyo Akimine gère parfaitement la trame de ce manga et pour moi, égale le Kenshin de Nobuhiro Watsuki.

Il faut dire aussi que le personnage principal est aussi très impresionnant. En effet, le fait que celui-ci soit habité par "Kyo aux yeux de démon" rajoute du piquant à  la série qui devient alors imprévisible!

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2006, 22:44 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
j'adore SDK, c'est un très bon manga selon moi, même si l'auteur est sacrement inspiré, Kenshin pour les 2 premiers tomes, mais aussi Bastard!! ou Saint seiya pour la suite. Mais bon, ce sont tous de bon titres, donc, on va pas se plaindre

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006, 12:53 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
De toute façon être intéressant et original dans la narration est aujourd'hui une gageure. Non pour être intéressant et original il faut reprendre le meilleur de ce qui a été fait avant (par contre la merde pourra toujours être originale. En effet, les moyens d'en faire ne manqueront, pour ainsi dire, jamais).

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006, 20:18 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
oui, mais, dans SDK, parfois, on a limite droit à  des clones de personnages quand on compare aux mangas cités

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006, 21:49 
Hors-ligne
The Gun Smoker

Message(s) : 236
J'ai laché au bout d'un moment, car un peu fatigant à  la longue persos...Comme l'avait dit solkeera sur son blog:

solkeera a écrit:
… au bout de 25 volumes de “ah, c’est donc ça la vraie force des Mibu”, “Quoi ? Il est encore plus rapide qu’avant !” “on dirait qu’ils aiment se battre” etc. etc. etc. ETC… de la répétition nait l’ennui, comme on dit (pas sûre qu’on le dise vraiment comme ça d’ailleurs, m’enfin…)

Puis ces centaines de personnages regroupés en clubs dûment numérotés comme autant de G8 ésotériques (les 5 planètes, les 4 sages sacrés, les 12 guerriers de oufs, les 7 nains de jardin etc…) dont tous les noms se ressemblent (Santera, Antera, Bagheera, Tronchedera…)… Boooon… ça va 2 minutes hein =___= ! Ok c’est bien dessiné, mais le scénar, c’est quoi déjà  ? *écho dans le vide*

Ce que je lui reprocherai à  sdk, c'est les mises en page, des fois les cases sont tellement minuscules...Mais ce gars à  un bon trait, j'apprecie dans l'ensemble . Et puis ne mentons pas, en tant que fangirl, c'est plein de bô mecs, et j'aime XD. Ce manga à  des qualités certaines ( mais aussi de nombreux defauts, XD )

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006, 19:53 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Je n'ai (pour ma part) lu que les 7 premiers tomes, sans grandes convictions...

Les dessins sont plutôts corrects, mais l'originalité manque un peu. Quant aux personnages, mise à  part le héros, on retrouve la plupart des clichés (des méchants qui en veulent à  mort au héros, des fans du héros, et des gens qui ne le connaissent pas, un peu comme dans City Hunter, avec le style médiéval japonais en plus).

!!!ATTENTION !!! Vous venez de déterrer un sujet. Risque de tapage sur les doigts !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]