**Attention, pitch à froid**
Bonjour, moi, c'est Meema. J'espère qu'on va passer un bon moment tous ensemble
Meema, jeune et - fallait-il le préciser - jolie pop idol, meneuse des chams, chante au sein d'un groupe dont le récent succès promet une rapide autant qu'éphémère ascension vers les sommets du Hit-Parade. Comme à beaucoup de pop idols, on lui promet un grand succès au cinéma que son agent s'empresse de lui faire miroiter et entreprendre. Mais la réalité est tout autre, au lieu de grands films, on ne lui propose que quelques rôles de second plan à la limite de la figuration. Poussée par son agent, elle multipliera les actions contribuant à enterrer l'ancienne Meema. Elle découvre dans cette période un site tenu par Meemaniac, le webmaster, consacré à l'ex-chanteuse. Ce personnage semble épier le moindre de ses faits et gestes alors que les proches de la jeune actrice commencent à mourir. Ainsi commence la lente et inexorable chute de Meema dans un délire paranoïaque fait de cauchemars et de paniques dans une période où s'alternent sans distinction illusion et réalité.
Meemaniac, le personnage sympathique du film
Mon Dieu, quelle frayeur quand je vis ce film à l'âge de douze ans ! Quelle frayeur et quelle joie ! Une réalisation impeccable, uin rythme qui me scotcha à chaque instant de cette merveille et une ambiance, une ambiance.... Un film d'animation croustillant dont j'ai pu apprécier la grandeur de la première à la dernière bouchée savourée. Je crois ne me souvenir de rien de la musique (assez rare en fait) sinon que je l'avais subjectivement appréciée Des réflexions dans ce film ? Peut-être quelques unes sur l'identité mais ne servent-elles pas seulement de décor à l'action ? (cela mériterait d'ailleurs un autre visionnage pour s'en assurer) Ah ! Un des rares films d'animations dont je comprends l'achat, tiens ! Buy it !
http://cgi.ebay.fr/DVD-Manga-Film-Perfect-Blue-VOST-FR-VF-DTS-New_W0QQitemZ9106793238QQcategoryZ103390QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
A remarquer tout de même, Satoshi KON, le réalisateur, est également celui de Paranoïa agent, une autre série que je vous conseille, de Tokyo Godfathers (dont il assure aussi le character design, l'écriture...mais nous le pardonnons, le film est beaucoup plus léger) et de Chiyoko Millenium Actress.