Ces histoires sont très courtes, non liées, purement fictives.
Réminiscence.
De l’autre côté d’une fenêtre, un homme admirait le paysage qui s’offrait devant lui. Un verre d’eau à la main, il commença par contempler l’horizon lointain faiblement éclairé par les reflets de la lune d’une pâleur indescriptible. Tout était plongé dans l’obscurité mettant ainsi en valeur l’animation de la ville qui s’étendait en contrebas. Des lumières de plusieurs couleurs ressortaient avec le noir comme pour refléter le ciel étoilé. Une nuit ordinaire, similaire aux autres. Les pupilles rétractées, l’homme se perdit dans ses pensées. Lorsque soudain, celui-ci revenu brutalement à la réalité par un éclair d’un bleu vif très intense qui le fit sursauter. Il se colla à la vitre pour essayer d’en déceler un nouveau et attendit plusieurs minutes. Tout à coup, ce phénomène se reproduisit mais cette fois, l’homme se figea laissant se briser son verre à moitié plein. Tétanisé, il s’écroula ensuite de tout son long sur le sol. Quel choc avait-il ressenti, lorsque dans cette nuit si sereine, le visage tourmenté de sa défunte épouse apparut brutalement en plein milieu du ciel.
Ange gardien.
Un homme trottait dans la rue, sans aucune contrainte, libre comme l’air. Tout autour de lui reposaient des immeubles et des voitures. Etrangement il n’y avait pas un chat, aucune présence humaine dans la rue où il se trouvait. L’homme entreprit d’aller au bout de celle-ci puis de tourner à droite. Lorsque soudain, en cour de route, un éclair blanc apparut brusquement devant lui avant de disparaître aussitôt. Une fine pièce de métal fut projetée de cette lumière aveuglante dans les mains de l’homme.
Qu’est-ce que cela pouvait être ? Etonné, il examina la pièce. Elle n’avait rien de commun à ce qu’il connaissait. Il leva les yeux au ciel, rien, mis à part un ciel nuageux.
L’homme patienta encore quelques secondes, rangea la pièce dans l’une de ses poches de son manteau puis tourna à droite et continua sa route. Tout à coup, il perçu des cris provenant d’un appartement à côté de lui.
Ne sachant quoi faire, l’homme décida d’aller voir. Il se précipita vers le bâtiment d’où devait provenir les plaintes et s’élança dans les escaliers. C’est alors qu’un homme au visage masqué surgit devant lui, une arme à la main. Par pur réflexe, celui-ci appuya sur la gâchette. Une balle sortit du canon tout droit vers le ventre de l’homme. Lorsqu’elle atteignit sa cible, un léger cliquetis se fit émettre. Surpris de ne rien sentir, l’autre homme attrapa le canon de la personne cagoulée avant de la tirer en avant ce qui eut pour effet de la faire basculer dans les marches. Après quelques roulades, elle s’étala de tout son long sur le palier. Avec hâte, l’homme fouilla dans sa poche et vit la pièce métallique qui avait du recevoir la balle. Pourtant, elle n’avait subit aucun dégât. Perplexe, l’homme l’examina une fois encore lorsque soudain, celle-ci disparut progressivement de sa main.
|