Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 17:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Elric"
MessagePublié: 16 Fév 2006, 17:57 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
[center]Image

Une illustration de Brom représentant le personnage éponyme.[/center]



Qui est Elric ? L'une des incarnations du Champion Eternel, un personnage tragique, désespéré, ravagé, un être fragile qui erre dans un monde baroque et apocalyptique, servant la cause du chaos, maintenant son corps émacié en vie par des herbes rares jusqu'au moment où il trouve le moyen de compenser sa déficience génétique : Stormbringer, l'épée noire, qui ne demande qu'à  être abreuvée des âmes de ses adversaires, mais dont l'appétit s'étend aux amis d'Elric... et au-delà  ?

C'est la figure la plus célèbre du Multivers de l'auteur Michael Moorcock, le patron de la dark fantasy la plus effroyable. Et à  l'heure actuelle se prépare l'adaptation cinématographique des aventures d'Elric, dernier empeur de Melniboné.



[center]Image

Paul Bettany, l'acteur dont Moorcock désire qu'il incarne son anti-héros.[/center]




Scénario écrit par les frères Weitz, révisé avec l'avis de Michael Moorcock.




Travaux de fans excités.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2006, 21:39 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Ca pourrait être rigolo. L'acteur a effectivement la gueule pour le rôle, bien pâle comme il faut, les yeux rouges et les cheveux blancs ne choqueront pas :)
Imaginons-le maintenant chargeant avec une grosse épée noire et hurlant : "Du sang et des âmes pour Arioch !"...
Mh, là  je demande à  voir, en fait.

Reste à  voir comment ils vont donner de la présence à  Stormbringer : s'il y a un perso réussi dans les bouquins, c'est elle, mais elle est à  peu près aussi cinématographique que l'Anneau Unique. Z'ont intérêt à  avoir quelqu'un de bon au montage son ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2006, 20:43 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Tiens, Paul Bettany, j'adore cet acteur (en plus, il est anglais)... n'empêche, il a de la chance, tout le monde trouve qu'il a une "gueule" car il est préssenti pour être le Joker de Batman Begins 2 (qui n'aura donc de Begins que le nom...)

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006, 23:46 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
je sais pas, je trouve qu'il n'a pas du tout la gueule que je donnerai à  Elric (il faut dire qu'après avoir vu les illustration que Yoshitaka Amano a fait d'Elric, il est dur de lui donner une meilleur apparence)

Sinon, l'acteur, si il fait le prochain joker, il va devoir assurer, ce sera dur d'eêtre un joker convaincant après Jack nicholson

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2007, 08:34 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
C'est en cours de tournage ! :rose:

Alors, c'est toujours les frères Weitz, Chris et Paul, déjà  chargés du scénario, qui s'occupent cette fois de la réalisation de la même oeuvre. A noter qu'ils ont surtout marqué les esprits, par le passé, pour "American Pie", il faut croire qu'ils souhaitent changer radicalement de genre et ne pas se voir coller d'étiquette.
Moorcock déclare que le film sera "davantage européen qu'hollywoodien" et que ce ne sera une adaptation littérale d'aucune des aventures d'Elric : "J'aime que les livres soient des livres et les films des films ; je ne vois aucun intérêt dans une adaptation servile d'un roman".
En 2003, il déclarait que la destruction de Melniboné consécutivement à  l'acceptation par son anti-héros des sombres pouvoirs de l'Épée Noire était un pitch très en faveur pour le scénario.

C'est bel et bien Paul Bettany qui interpréterait Elric (Des fans avaient réclamé Tilda Swinton dans le rôle... c'est elle qui interprétait l'Archange Gabriel dans "Constantine" et la Sorcière de "Narnya"), et le rôle de Cymoril serait tenu par Indiana Aishwarya Rai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2007, 10:22 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Je n' ai pas trouvé d' informations en ce sens sur Moorcock' Miscellany ( le forum officiel dédié à  Moorcock où il apaprait régulièrement )

http://www.multiverse.org/fora/forumdisplay.php?f=24

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2007, 11:45 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Mes principales sources :

http://perso.orange.fr/lagazroan/Cinema_preview.html

http://mike.whybark.com/archives/000647.html

Bien sûr, toujours douteux, vive le Net, mais ces sites me paraissent assez sérieux.



(Je passe régulièrement sur le site Multiverse.org, c'est bourré de bonnes choses. :oops: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2007, 11:57 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Citer:
Moorcock déclare que le film sera "davantage européen qu'hollywoodien" et que ce ne sera une adaptation littérale d'aucune des aventures d'Elric

Alors le film sera sans doute fortement fourni en flash-backs pour expliquer comment Elric a récupéré Stormbringer et pourquoi il parcourt le Multivers.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2007, 01:42 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Moorcok a mis en ligne ceci sur la préparation du film sur Elric :

Citer:
I was, as it happens, talking to the producers only a week or so ago. Now that work is finished on The Golden Compass they're re-engaging rapidly, they said, with the Elric movie. We've changed approach once or twice as far as the production is concerned -- I think for the better. The 'fantasy noir' idea is paramount at the moment. I'm afraid I can't say much else at this stage, but we're still moving slowly ahead! There's no doubt that the relative failures of some over-budget fantasy movies like Riddick, Van Helsing, even Kong, made Universal take the movie off the front burner for a while, but since then they've had successes with dark, more thoughtful fantasy movies, including Pan's Labyrinth and Children of Men, which, in my view, Elric is closer to in mood.


En résumé, cela avance lentement. Universal a été refroidi par l' échec de films comme van hesling mais réconforté par le succès du labyrinthe de Pan.

http://www.multiverse.org/fora/showthread.php?t=4940

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2007, 12:52 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Comme quoi il est toujours préférable de s'adresser à  D*ieu plutôt que ses suivants.

Elric? Première bobine dans un an ou deux au moins selon moi. Regardez les Watchmen: le succés de tous les films de superhéros ces dernières années n'a pas empêché le projet d'être sans cesse remis aux calendes grecques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 13:32 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Sur IMDB, le film est annoncé pour 2010.

Michael Moorcock a écrit:
Pile poil pour mon soixante-dixième anniversaire ! Remarque, Tolkien et Howar ont dû attendre le trépas. Je me dis parfois que mon heure viendra, avec le même résultat.


Michael Moorcock a écrit:
Là  où nous en sommes avec le scénario, qui contient nombre de mes idées, le film va être très différent. Je saisis la chance de livrer un nouveau récit (si ce n'est pas un nouvel Elric) au-delà  des romans existants ; j'espère développer un deuxième épisode, qui ferait office de milieu, puis un troisième film à  partir de Stormbringer. Mais nous devons travailler convenablement sur le premier. J'adore réécrire diverses versions des évènements, je suggère donc que vous vous détendiez et attendez de voir ce qui est conservé de ce que vous aimez !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site