J'y serai, comme tous les ans. Parce que c'est l'occasion pour moi d'aller voir mes potes lyonnais, souvent comme moi anciens membres du Cluji, anciens orgas donc
Ne vous étonnez donc pas de m'y voir en train de papoter avec les gens qui tiennent la caisse ou la buvette, ou de taper la discut' avec de vieux barbus à trois heures du matin
Alia, il y a des néophytes tous les ans, et si tu es trop intimidée par les jdr sur table, il y a pas mal de jeux autres, en particulier des éditeurs qui viennent faire essayer leurs derniers jeux de plateaux ou jeux de cartes, et la ludothèque du club en prêt pendant tout le week-end (beaucoup de jeux sympas dedans, pour des parties plus ou moins longues... ça m'est déjà arrivé de faire une nuit blanche à enchaîner les jeux de plateau ^^;). Bref n'hésite pas à venir te balader, particulièrement le vendredi soir ou le samedi après-midi.
Je ne sais pas si cette année il y aura des parties de jdr 'spécial débutants' organisées par la FFJdR, mais pour d'autres c'était le cas, et ça peut être un bon moyen de se lancer ! Le tournoi n'est pas forcément une bonne idée, en MJ on peut tomber sur du très bon comme du très mauvais, c'est vraiment aléatoire (j'ai eu droit aux deux) ; par contre les animations d'éditeurs sont une meilleure idée, parce qu'il s'agit toujours de parties prévues pour introduire l'univers, et avec des MJs compétents qui plus est (j'aime bien les gens de 2d sans faces, par exemple, et ils ont des jeux rigolos).