Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 16:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2006, 23:58 
Hors-ligne
Premiers pas

Message(s) : 6
Exact. c'est chaque fois un nouveau "plus grand chef-d'oeuvre d'animation machin gngagngagna"

Pour ce qui est de la copie, on en arrive à  ne plus savoir qui fait quoi ...et même nemo avait eu son petit scandal "en fait, ils on pompé pîerrot", un poissson rouge francais, je crois. Mais je manque d'informations, toujours est-il qu'un auteur d elivre pour enfant avait réalisé un produit si semblable à  celui proposé par disney qu'il en avait été pénalisé.

Pour Nadia, regardez ici.

pour leo, c'est à  peine plus loin.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2006, 02:05 
Hors-ligne
Le Choléra

Message(s) : 276
J'avais une phrase (de Hitchcock ?) sur le plagiat... ralala traîtresse de mémoire... je ne m'en souviens plus...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006, 14:04 
Hors-ligne
Jeune Padawan

Message(s) : 68
Bloody a écrit:
Bizarrement, c'est, je trouve, l'un des plus faibles Miyazaki...

*écrit dans son petit calepin*
Les goûts et les couleurs :D . Je me souviens ce jour de 2000 où j'ai vu par hasard la bande annonce de Princesse mononoke (ça ne me rajeunit pas..). A cette époque je n'avais pas internet et la seule chose que je connaissait de la japanimation, c'était les sentaï et les DA de mon enfance (qui a dit "La cinq" et "Club Dorothée"?). Du japon, seulement les samourai, Yukio Mishima et le Pavillon d'Or de Tokyo, les chats et Natsume Soseki. Dans la salle de cinéma (où il n'y avait que 6 ou 7 personnes) j'ai pris une grosse claque. Et le premiere chose que j'ai faite en sortant, c'est d'aller acheter la BO à  la fnac :). Si j'ai été emerveillé par d'autres productions du Studio Ghibli, aucun émoi ne supassa celui-ci. Ah... les premières fois :wink:

Mais nous sommes ici dans le sujet Disney, et puisque je parlais du froid qui régnait entre eux et Pixar, je vous fait part de la dernière nouvelle sur laquelle je suis tombée.

Allociné a écrit:
C'est officiel. Le groupe Walt Disney rachetera le studio d'animation Pixar au cours de l'été prochain, par le biais d'une transaction en actions estimée à  7,4 milliards de dollars.

C'est fait. Le groupe Walt Disney rachetera le studio d'animation Pixar au cours de l'été prochain. Les deux groupes viennent d'annoncer officiellement la nouvelle, précisant que la transaction, intégralement réalisée en actions, est estimée à  7,4 milliards de dollars. Disney était lié à  Pixar depuis les années 90 par des accords de coproduction et de distribution qui devaient prendre fin à  la fin 2006, avec la sortie du dernier film Pixar, Cars. En janvier 2004, les deux groupes avaient annoncé leur séparation.

Robert Iger à  l'origine du rachat

Robert Iger PDG de Disney, déclare qu'avec ce rachat, Disney épouse "la culture unique de Pixar qui, depuis deux décennies, a permis l'éclosion de certains des films les plus réussis et innovants de l'histoire. L'ajout de Pixar rehausse de manière significative la division Animation de Disney, qui est un moteur de créativité essentiel pour entraîner la croissance de nos activités." Le remplacement de Michael Eisner par Robert Iger à  la tête de Disney, en octobre dernier, semble avoir facilité la reprise du dialogue avec Steve Jobs, le PDG de Pixar. Ce dernier, à  la suite du rachat, devrait être nommé administrateur du groupe Disney, fonctionnant indépendamment de la direction. Et les deux groupes ont décidé une fusion, plutôt qu'un nouvel accord de distribution.

Un géant de l'animation aux côtés de Disney

Pixar, avec DreamWorks, est l'un des plus grands studios d'animation au monde, à  l'origine de succès tels que Toy Story, Le Monde de Nemo ou Les Indestructibles. Sa fusion avec le géant du dessin animé Disney, devrait redistribuer plus clairement les cartes de de l'animation mondiale. Il y a quelques jours, l'analyste William Drewry estimait que ce rapprochement serait "un grand pas pour Disney. Pixar pourrait devenir de fait la division de cinéma d'animation de Disney et cela résoudrait instantanément la priorité numéro un de Robert Iger", qui est de revitaliser l'animation.

Clément Cuyer avec AFP

Silence

Tuteur d'Alia : Hélas ça n'empêche pas d'en faire... *soupir*

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]