Eltanin

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MessagePublié: 08 Déc 2005, 16:37 
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Upyredhel en vadrouille
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Inscription : 17 Sep 2005, 16:18
Message(s) : 198
Localisation : Le Royaume de Nosgoth
Des images esthétiquement proches de la série.
Plutôt un bon point.
Mais ca reste un teaser.

Wait and see :P

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MessagePublié: 08 Déc 2005, 16:39 
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Maman des Eltanhirs
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Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Difficile de coller plus au jeu... j'applaudis, même si ce n'est peut-être qu'un effet du trailer.

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(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


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MessagePublié: 08 Déc 2005, 17:53 
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The Undertaker
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Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Bizarre, j'aurais juré l'avoir déja écrit. Je deviens sénile, c'est monstrueux.
Bref, je disais : "J'ai l'impression d'avoir vu le jeu". Beau teaser.

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MessagePublié: 08 Déc 2005, 19:19 
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Upyredhel en vadrouille
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Inscription : 17 Sep 2005, 16:18
Message(s) : 198
Localisation : Le Royaume de Nosgoth
Beau Teaser, comme suggéré plus haut.

Mais il faut savoir qu'un teaser peut utiliser des images qui ne sont pas inclus dans le film, voir completement fausse.

c'est pour ça qu'il faut relativiser.

Dans l'attente d'une bande annonce donc.

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MessagePublié: 11 Déc 2005, 15:01 
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Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Inscription : 18 Juil 2004, 12:31
Message(s) : 579
Petit déplacement du hors-sujet, à  retrouver sur ce lien ci dans une session plus adaptée: http://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?t=1883


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MessagePublié: 20 Jan 2006, 05:41 
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Aussi appelé Enguerran
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Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
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Localisation : Sur sa branche, peinard...
Voici venir le...

Trailer

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Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


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MessagePublié: 20 Jan 2006, 05:42 
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Troll

Inscription : 12 Juin 2004, 11:35
Message(s) : 146
Localisation : en haut dans la montagne à  medire sur le monde
http://www.mad-movies.com/news.php?id=827

Si le film est aussi bon que le trailer On aura enfin une transposition videoludique potable, ça à  l'aire bien partie :shock: ( y a meme les infirmières zombies)

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Parce que je serais toujours pire


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MessagePublié: 20 Jan 2006, 08:02 
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Pamplemousse Panchromatique
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Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je déconseille néanmoins la vision de cette bande-annonce, elle en révèle beaucoup... beaucoup trop à  mon goût.



[spoiler]Il semblerait que le film commence de manière quasiment identique au tout premier "Silent Hill", mis à  part que celle qui paraît être l'héroïne remplace Harry Mason. Mais la situation est la même. Plus tard, on suit les destinées d'une multitude de personnages, ce qui, en termes d'ambiance, équivaut à  marcher sur des oeufs, tant la solitude paraît faire partie intégrante de l'atmosphère de ce hameau.
Quelques détails font craindre une super-production hollywoodienne pataude (notamment les mains des zombies) tandis que d'autres sont des changements judicieux par rapport au jeu (la neige de cendres). Il y a un peu trop de feu dans la dimension altérée à  mon goût... cependant, ma foi, il y a toujours eu quelques flambeaux dedans, n'est-ce pas ?
Les infirmières paraissent réussies, de même que les décors dégagent à  eux seuls une ambiance "américano-kingienne" presque palpable, plus réussie encore que l'environnement du premier jeu vidéo de la série.

Grande inquiétude pour nos petits coeurs fragiles, le sinistre Pyramid Head paraît, selon l'un des plans de la bande-annonce, être de la partie.[/spoiler]

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Dernière édition par Raphychou le 23 Fév 2006, 07:13, édité 1 fois.

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MessagePublié: 20 Jan 2006, 14:21 
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The Undertaker
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Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Ce film à  l'air malsain au possible. Mais du peu que je connaisse de Silent hill, ce semble être du moins ce que l'on voit ici, une bonne adaptation.

Espoir....

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MessagePublié: 20 Jan 2006, 16:37 
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Aussi appelé Enguerran
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Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Quand bien même ce film aurait un peu trop les airs d'une super production hollywoodienne qui ne saurait retranscrire parfaitement l'atmosphère silenthillesque, il risque au moins de s'imposer comme la meilleure adaptation cinématographique d'un jeu vidéo.


Espoir.

Edit : Encore une fois, grace au Madforum, une version plus mieux du...

Trailer

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Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


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MessagePublié: 03 Mars 2006, 04:56 
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Pamplemousse Panchromatique
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Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Une interview de Christophe Gans assez dense, où il exprime très clairement son point de vue sur l'adaptation de "Silent Hill". Le réalisateur est conscient d'être attendu au tournant et le gros point noir de ses propos, je trouve, c'est qu'il casse du sucre sur le dos des autres films inspirés de jeux vidéos qui ont précédé son projet. Etant donnée leur "qualité", c'est compréhensible, mais ça n'a pas grand-chose à  voir avec le propos.

[spoiler]A en juger par les dires de Gans, le scénario du long-métrage est l'adaptation directe du premier jeu vidéo éponyme sur Playstation. Les personnages auraient été changés pour une foule de raisons, mais la structure globale (ce que l'on pourrait appeler l'intrigue Alessa/Cheryl/Samaël) demeurerait semblable, ce que l'on pouvait déjà  deviner au vu du pitch.
Nous verrions non seulement le White Silent Hill et le Black Silent Hill, mais également la ville "réelle" (?!) et ce qu'elle était des années auparavant, à  l'époque du grand incendie.

La présence de Pyramid Head, que l'on pouvait deviner sur des plans brefs des bandes-annonces, est confirmée, et une image nette du fameux croque-mitaine est déjà  diffusée :

[center]Image
[/center]
Tout comme l'idée d'adapter "Silent Hill", saga grandement basé sur l'interactivité et le rapport au joueur, celle d'ajouter la Pyramide Rouge amène autant d'espoirs que de risques majeurs, tant l'être est lié à  l'histoire du second épisode et à  la psyché de James Sunderland.
Peut-être est-ce pour cette raison que son aspect a été modifié (ainsi que ses capacités ? Dans le teaser, on l'entraperçoit, il semblerait qu'il se régénère un bras), pour coller à  l'esprit de l'un des protagonistes du film. Peut-être, également, obéit-il à  d'autres lois que celles qu'il observait dans "Silent Hill 2", où seul James pouvait le voir. Peut-être aussi n'apparaît-il que pour certaines personnes (Walter Sullivan connaissait Pyramid Head).
[/spoiler]

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MessagePublié: 14 Avr 2006, 20:26 
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The Undertaker
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Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
[spoiler]Image[/spoiler]

Edit de Ravnek : Je vous mets les images en spoiler, ça déforme horriblement cette pauvre page qui ne vous a rien fait.

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MessagePublié: 14 Avr 2006, 20:37 
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Jeune Padawan
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Inscription : 21 Juin 2005, 13:50
Message(s) : 57
Localisation : Ici et là -bas, vous ne pouvez pas comprendre !
Et Merci qui Briçou ???

Maintenant, tu mets la tienne (dans le sens où c'est TOI qui prend MOI en Photo avec Chris Gans).

Néanmoins, je suis fière de la mienne (dans le sens où c'est MOI qui prend TOI en photo avec Chris Gans).

Fusion de messages !

Je tiens quand même taper un scandale envers la RNAC où Brice et Moi voulions avoir une photo chacune avec Yamaoka (qui est venu lui aussi) et ces salauds de la sécurité (aucune compétance, si ce n'est celle de faire chier les clients) ont stoppés net quand c'était à  notre tour.

Désolé Brice, mais ça fait longtemps que je passe plus dans le forum et je me dois de signaler ce problême. Mais tu peux, toi aussi, en parler, tu dis les choses emmerdantes mieux que moi.

En tout cas, je suis quamnd même content, et cela augure non pas un grand film, mais carrément un chef d'oeuvre !

Edit de Ravnek : Kenji, pense à  utiliser la fonction édition la prochaine fois.

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Je vais te foutre cette batte en plein dans le cul et te la faire sortir par la bouche !!!

(James Remar-Ajax dans Les Guerriers de la Nuit de Walter Hill)


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MessagePublié: 14 Avr 2006, 20:45 
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The Undertaker
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Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Bon allez, d'accord.

[spoiler]Image[/spoiler]

Edit de Ravnek : Comme plus haut, pour voir l'image, cliquez sur le bouton "spoiler".

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MessagePublié: 14 Avr 2006, 23:14 
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Aussi appelé Enguerran
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Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Première partie de l'interview de Christophe Gans, issu du site AlloCiné

Citer:
Christophe Gans vous répond en direct ! (1/2)
Ecrit par AlloCine le 14/04/2006 - 11h16 - Catégorie : Christophe Gans

Christophe Gans vous a répondu ! Du moins, à  quelques-un d'entre vous mais de façon très argumentée, brassant ainsi la majorité de vos questions. "Silent Hill", les jeux vidéo, "Rahan" : le réalisateur vous dit tout à  travers cet entretien proche d'une master-class...



Je voulais savoir si un épisode en particulier des jeux vous a inspiré pour le film, ou bien s'il s'agit plutôt d'un savant mélange de plusieurs évènements des différents épisodes? (Zewood)

Christophe Gans : Je vais être franc, le film s’inspire en fait de l’histoire de fond de "Silent Hill 1" et de "Silent Hill 3". Il emprunte son esthétique à  "Silent Hill 2" et les mouvements de caméra au numéro 4, pour être extrêmement précis. C’est un film qui tient compte de l’acquis des différents jeux mais qui s’inscrit par rapport à  eux sur un plan mythologique. C’est à  dire que nous considérons, Nicolas Boukhrief, Roger Avary, Akira Yamaoka et moi-même, que "Silent Hill" était un terrain mythologique et que nous devions poser le film là -dedans avant d’en faire l’illustration exacte et scrupuleuse d’un des jeux en particulier. D’ailleurs je tiens à  dire une chose très importante : "Silent Hill 1" était à  l’origine un one-shot. Pour les créateurs du jeu, il n’était non seulement pas question qu’il y ait un jour une suite directe -qui a été "Silent Hill 3" pour les connaisseurs- mais en plus de ça, ils ne se sont pas vraiment posés la question de l’histoire en arrière fond. Ils ont créé un survival-horror «dans une ambiance particulière», qu’ils ont construite à  partir d’éléments crypto-esothérique, d’annotations, etc. Ils ont fait un peu le travail qu’aimait faire Lovecraft, c’est à  dire de suggérer par des coupures de journaux, des graffitis sur les murs, une histoire atroce qui justifierait l’univers dans lequel nous nous déplaçons. Mais cela n’a jamais été pensé, et Akira me l’a confirmé, d’une manière rationnelle. C’était d’abord créer une ambiance… C’est le succès du jeu aux Etats-Unis qui a entraîné la créations de sequels. D’ailleurs la première suite, "Silent Hill 2", n’avait rien à  voir avec le premier. Il se servait de la ville comme d’un décor. C’est au moment de faire un numéro 3, qu’ils ont dû envisager exactement qu’elle était la mythologie de "Silent Hill". Et ils ont dû donner un sens à  ce qu’ils avaient fait dans le premier épisode. C’est pour ça qu’on trouve dans le strategy guide du numéro 3 un résumé explicatif du numéro 1, et qui est assez drôle à  lire dans la mesure où parfois ça part totalement en vrille pour essayer de donner un sens à  tous les éléments à  la fois. Donc j’oserai dire que c’est au numéro 3 que la Silent Hill team s’est posée la question de la mythologie de "Silent Hill". Mais nous, avec le film, on est arrivé après tout ça. Donc on arrive sur un terrain qui est déjà  balisé. Mais il faut savoir que "Silent Hill", à  la base, n’est pas une création d’ordre mythologique, c’est d’abord une question d’ambiance et un jeu pictural. C’est un jeu, pour moi, qui est conçu comme une Å“uvre d’art moderne. Ce qui est important ce n’est pas le sens, c’est le sentiment qu’elle provoque en vous. Aujourd’hui, la mythologie de "Silent Hill" est, à  mon sens, totalement cohérente. Et d’ailleurs ce qui intéressait Akira Yamaoka dans l’hypothèse d’une adaptation cinématographique c’est d’y voir plus clair aussi sur cette mythologie. Il savait qu’on serait trois scénaristes à  se pencher là -dessus et à  essayer de travailler dans ce sens là . Nous, on s’est amusé à  ouvrir littéralement des portes qui étaient juste, pour l’instant, seulement entre-ouvertes dans le jeu. Vous verrez que dans le film, il y a des scènes qui ne sont pas celles qu’on voit dans le numéro 1 mais qui se passent en même temps quelque part ailleurs dans la ville… Pour nous, et ça intéressera les fans, il n’y a pas une seule secte dans "Silent Hill". Pourquoi ? Parce que ce qu’on voulait faire avec le film, et on a peut-être pêché par ambition, c’est d’ouvrir la mythologie de "Silent Hill", d’ouvrir le maximum de pistes. Akira Yamaoka nous a d'ailleurs déjà  appelés pour avoir la permission d’emprunter certains des éléments qui ont été développés exclusivement dans le film, notamment un monstre en particulier qu’on a créé pour le film.



Pourquoi avoir changé le scénario en remplacant Harry par sa femme (défunte dans le jeu) ? (the canterville ghost)

Christophe Gans : Effectivement, le film prend pour point de départ le scénario de "Silent Hill 1", c’est à  dire de quel contexte a été créé Silent Hill, cette espèce de dimension parallèle, de Triangle des Bermudes urbain…. Par là -même, on raconte l’histoire d’Alessa, petite fille qui aurait été torturée par une secte dans cette ville. Le point de départ, c’est donc l’histoire de "Silent Hill 1" en arrière-fond, que nous avons décidé d’explorer dans le film. Pour nous, Harry Mason était un peu accessoire. Quand nous avons commencé à  travailler sur le scénario avec Roger Avary et Nicolas Boukhrief, c’était bien Harry Mason qui était là  et qui allait chercher sa petite fille dans la ville. Nous avons été très scrupuleux, et nous avons commencé par retranscrire sur le papier tous les dialogues du personnage dans le jeu pour avoir une base de travail. Quand on a lu ça, avec tout ce qui faisait Harry Mason -les moments où il pleure, où il a des étourdissemnts, où il s’évanouit, où il panique, où il exprime son amour pour sa petite fille- on s’est aperçu que ça ne ressemblait pas du tout à  un personnage masculin… Attention, je ne dis pas ici que j’essayais d’avoir un héros stéréotypé et que les hommes sont forcément forts et que les femmes expriment leur côté forcément vulnérable. Mais dans le cas présent, c’était sidérant de voir à  quel point Harry Mason n’était pas écrit comme un personnage d’homme mais plutôt comme un personnage de femme. Pour ne pas changer la véritable nature du jeu, ça nous paraissait donc beaucoup plus sensé de transformer Harry en femme… A partir de là , ça nous a décomplexés en quelque sorte, dans le sens où nous avons pu nous dire que ce n’était pas tout à  fait la même histoire que "Silent Hill 1". Si l’histoire de fond reste la même, les personnages projetés dans l’univers de Silent Hill sont maintenant différents. Mon avis personnel, c’est que le fantastique au Japon s’adresse essentillement aux femmes, avec des films comme "The Ring", "Dark water" ou "The Grudge", tandis que les garçons vont plus voir des films sur le sport… Ce qui s’est passé selon moi, c’est que les créateurs de "Silent Hill" ont très naturellement exprimé dans le jeu la part féminine du fantastique nippon, et que pour mieux le vendre à  l’étranger, ils en ont fait un mec…. Mais quand nous nous sommes penchés sur le film, nous nous sommes très vite aperçus que le personnage Harry Mason n’était pas écrit comme un personnage masculin. Mais alors vraiment pas… (Rires)



Est-ce que "Silent Hill" est vraiment un film d'horreur ? Est-ce qu'il fait vraiment peur ? (Delphine)

Christophe Gans : Qu’est ce que c’est exactement que la peur dans le jeu "Silent Hill" ? Je pense que le jeu est effrayant parce qu’il est constamment inquiétant. La peur dans "Silent Hill" n’est pas d’ordre mécanique. Ce ne sont pas des sursauts… Vous n’êtes pas en train de vous balader dans un coin et brusquement un monstre vous saute dessus et vous mord la tête. Pour moi, c’est sûr que ce n’est pas ça. Pour moi, la première qualité de "Silent Hill" est de déranger, de mettre mal à  l’aise, par des tas et des tas de ressors différents, à  la fois d’ordres psychologique, esthétique... Il y a vraiment une patte très particulière au jeu. Ce que j’ai essayé de faire dans le film, c’est de ne pas poser la peur comme mécanique. Il n’y a pas de sursauts faciles, pas un seul. Ca ne m’intéresse pas, je trouve ça crétin. Quand je vois un chat qui saute dans le cadre, ça m’énerve, ça me fait sortir du film. Le problème c’est que vous sursautez, et qu'ensuite vous avez une descente d’adrénaline et vous êtes hors du film. Je préfère plutôt imaginer que le film va déranger et inquiéter sur toute la longueur et que de temps à  autre il va y avoir quelque chose qui vous glace. On a travaillé très précisément dans cette perspective. Et sur le plateau, je ne me posais jamais la question de la peur mais la question de la restitution précise, au détail près, de l’ambiance que j’avais vue dans le jeu. Et à  partir du moment où cette ambiance m’avait terrifié et que nous faisions tout pour la restituer, je pense que le film va avoir la qualité d’atmosphère que celle du jeu.



Faut-il s'attendre à  une adaptation déformé comme « Resident evil » ou bien à  une vraie adaptation du jeu en film avec les mêmes décors, ambiances, personnages... ? (NICOLITO)

Christophe Gans : Vous allez retrouver dans « Silent Hill » les décors, les textures, les ambiances, les crétaures, certains personnages mais pas tous… Enconre une fois, le film est un film, le jeu est un jeu… Les différences viennent essentiellement de la narration et de la façon de raconter une histoire au cinéma. Et évidemment de la durée : quand on connaît « Silent Hill » à  fond, on peut le finir en 7 heures., alors que mon film ne fait « que » 2h06, ce qui est déjà  bien. Mais ce n’est clairement pas la retranscription 100 % orthodoxe du jeu. Maintenant, est-ce que c’est l’adaptation la plus fidèle jamais faite d’un jeu, je peux le dire sans aucun problème, oui bien sûr. Tout a été fait pour que le maximum de détails soeint respectés. Ce n’est pas difficile, puisque toutes les adaptations de jeux vidéo ont été d’horribles trahisons, et des ambiances, et des décors et des personnages. Même « Final Fantasy », que j’aime énormément, n’a rien à  voir avec le jeu. Donc quelque part, ce n’était pas difficile d’arriver avec l’adaptation la plus scrupuleuse : je n’ai aucune gloire à  ça. Pour l’instant, je gagne par KO technique.



Bonjour Mrs Gans. Vous avez sans doute conscience que la plupart des adaptations de jeux vidéos ont été jusqu'à  présent une réelle déception. Avez vous pris cela en compte dans votre travail, en essayant de mieux comprendre l'origine de cette déception? (Thibaut)

Christophe Gans : Oui forcément parce que je suis un fan de jeux-vidéos, je suis un gamer et j’ai été horriblement déçu, comme tous les gamers, des précédentes adaptations de jeu-vidéo, pour une raison qui facile à  comprendre : quand, par exemple, ils adaptent « Lara Croft » et « Resident Evil », ils adaptent ce qu’il y a déjà  de cinématographique dans le jeu… Au lieu d’adapter ce qui fait vraiment l’originalité du jeu, ils adaptent ce qu’il a emprunté déjà  au cinéma… C’est un serpent qui se mord la queue ! Du coup, le Lara Croft au cinéma c’est un sous Indiana Jones, ça n’a aucun intérêt… Mais où sont passés les moments de solitude dans les cavernes ? Ces moments lovecraftiens où elle se retrouve face à  des espèces de constructions souterraines, titanesques ? Tout ça a disparu… Ce qui fait la force même du jeu n’est plus là . « Resident Evil » c’est un sous film de zombies où les zombies ne font même pas peur… Ce n’est pas ça l’intérêt de « Resident Evil » ! L’intérêt c’est la mythologie du jeu, toutes les conspirations avec Umbrella… Le problème des adaptations de jeux-vidéos, c’est qu’on a pris ces jeux comme des scénarios de séries B. On n’a pas essayé de restituer leur vraie originalité. Pour moi, ces adaptations sont stériles. Je n’allais, par exemple, adapter Silent Hill en essayant à  tout prix de dégager ce qui aurait été une influence de « L’Echelle de Jacob ». Ca aurait été idiot… Je préfère créer quelque chose de cinéma qui soit original plutôt que d’essayer de me rattacher à  quelque chose qui a déjà  été porté à  l’écran et qui par ailleurs est très bien. Je pense que les gens qui ont fait des adaptations de jeux-vidéos pour l’instant sont de parfaits imbéciles, je tiens à  la dire… De total idiots…



En tant que vrai fan de jeux vidéos, lequel apporte, à  votre avis, la meilleure des bases pour un film, exception évidemment de « Silent Hill » ? (Zal)

Christophe Gans : Si je devais choisir dans tous les jeux vidéo que je connaisse un jeu qui donnerait un film extraordinaire, à  condition qu’il soit réalisé avec grande expertise même maestria, c’est « Metal Gear Solid » sur Playstation 1. C’est un chef d’œuvre, avec de magnifiques personnages. J’y joue régulièrement, je le connais par cÅ“ur, je sais quoi faire pour éliminer les gardes… Mais ce qui m’intéresse, ce sont les personanges du jeu, des personanges comme Sniper-Wolf, le Ninja Invisible, qui sont absolument inoubliables pour un joueur. Faire un film à  partir de ça serait incroyable. Kojima, le créateur du jeu, est quelqu’un qui a une idée très cinématographique de son propre travail. Je pense qu’il va se passer beaucoup de temps avant qu’il ne se décide à  laisser sa franchise dans les mains d’un autre ciénaste, parce que pour moi, Kojima est un réalisateur né. Mais personnellement, c’est LE jeu que je voudrais voir adapter sur un écran, et cette aventure en particulier de Metal Gear.



Comment le travail de Jeff Danna et Akira Yamaoka pour le scoring de « Silent Hill » s'est il réparti ? Les morceaux de Yamaoka seront-ils des "commandes" ou alors a-t-il composé d'après images du film ?

Christophe Gans : Quand nous avons commencé à  tourner le film, et en parallèle à  le monter, nous avons puisé dans la librairie d’Akira Yamaoka qui comprend non seulement 200 morceaux tirés des différents jeu, mais également des bandes qui avaient été composées pour les jeux mais qui n’avaient pas été intégrées à  l’œuvre finale. Nous avions donc un choix monstrueux de plusieurs centaines de morceaux, et nous avons décidé de les utiliser de manière classique de score cinématographique, en les arrangeant pour qu’elles puissent coller au découpage du film, à  sa thématique. Nous les avons également réenregistrées en 5.1. les musiques ayant été faites à  l’époque pour les jeux sur Playstation 1 et au début de la Playstation 2, des machines dont les performances ne permettaient pas à  Akira Yamaoka de donner à  ses musiques toute l’ampleur qu’il souhaitait… On a également eu la mauvaise surprise de découvrir que certaines bandes avaient totalement disparu. Il a donc fallu les réenregistrer très scupuleusement avec un compositeur canadien, Jeff Danna, qui a fait deux très belles compositions avec « The Gospel of Saint-John » et « Tideland ». Jeff s’est totalement mis au service d’Akira pour retranscrire sa musique sur grand écran...



Y aura-t-il des sublimes chansons de Akira Yamaoka chantées par Mary Elizabeth McGlynn et Joe Romersa (je pense notamment a "Room of angel" ou "Your Rain" voir meme de nouvelles ? (Samaël)

Christophe Gans : Les chansons dans le film sont celles chantées par Mary Elizabeth McGlynn mais il n’y a pas celles chantées par Joe Romersa. Il y a 4 chansons chantées par Mary Elizabeth McGlynn qui ont été utilisées dans le film.



On aurait aimé voir des frenchies au casting ! (oim)

Christophe Gans : Je pense que cela aurait été possible d’inviter des frenchies dans le film, mais il s’est trouvé que les gens auxquels j’ai pensé un moment –et dont je tairais le nom- n’étaient pas disponibles. Le film s’est tourné de façon catégorique en avril 2005, et je ne pouvais pas le repousser pour une raison très précise : nous avions besoin d’arbres morts dans la ville, et je ne pouvais pas me permettre de laisser les bourgeons arriver sinon, nous aurions été obligés d’enlever numériquement les bourgeons des arbres… Ce que nous avons dû faire de toute façon, car nous avons été rattrapés par le printemps. Je ne pouvais donc pas attendre certains acteurs français que j’avais en tête…



Quelle est la signification du terme « Centralia », titre de travail du film ? (Julien)

Christophe Gans : On se servait de « Centralia » comme d’un pare-fumée pour éviter que les fans ne repèrent où nous tournions. Donc le film s’appelait « Centralia » durant le tournage, même sur les feuilles de service des techniciens. D’où vient ce titre, c’est là  que le jeu de piste devient intéressant… Cetralia est le nom d’une vraie ville-fantôme des Etats-Unis qui nous a servi de base pour représenter le Silent hill de la réalité qui n’existe pas dans le jeu. Il nous semblait pertinent de nous servir d’une vraie ville fantôme américaine et de son histoire pour donner corps à  Silent Hill. Centralia est une ville minière, comme Silent hill dans le jeu, qui a connu uen catastrophe industrielle : le film a pris dans les mines de charbon sous la ville et cet incendie est depuis plusieurs années impossible à  arrêter. La ville a été contaminée par les émanations de carbone, tout le monde a été évacué et la ville est aujourd’hui zone interdite. L’histoire de Centralia a donc été versée au compte du film, et ça nous amusait d’appeler le film ainsi.



Je me demandais si vous envisagiez de faire une trilogie de "Silent Hill", et si le film allait être à  son tour adapté en jeu par la Silent Hill Team... (Samy)

Christophe Gans : Faire plusieurs films était le point de départ du projet. Ce n'est en aucun cas opportuniste : lorsqu'on a entre les mains une franchise de la taille de "Silent Hill", il serait dommage d'imaginer que ce soit seulement un one shot, que ça fasse seulement un film et puis basta ! D'autant plus qu'il y a de bonnes raisons pour que cela devienne une trilogie. Il y a suffisamment d'histoires développées, plus ou moins en arrière-fond, dans les jeux vidéos "Silent Hill", pour que ça donne lieu à  dix films, même à  une série télé ! On pourait appeler ça "Les Contes de Silent Hill", avec un épisode sur ce qui s'est passé au moment de la mort de Jennifer Carol, donc trois siècles en arrière, un autre sur Gillespie, sur le Dr. Kaufman, sur Lisa Garland… Ce serait idiot de se dire : "On fait un film et puis, basta, terminé !" A la base, la première question a été de se dire : "Qu'est-ce que pourrait être un numéro 2 ?" Lorsqu'on écrit un personnage, on réflechit à  son passé et par là -même à  son avenir. Il y a une donnée très intéressante dans "Silent Hill" : on ne meurt pas. C'est une zone coincée entre la vie et la mort. On ne meurt pas, mais on est soumis à  des métamorphoses. Si, un jour, je fais un "Silent Hill 2" , et qu'il est la suite de ce "Silent Hill", je traiterai de ces métamorphoses. Akira Yamaoka et la Silent Hill Team sont très interessés par le film : c'est une bouffée d'oxygène pour eux. Le film ne vient pas empiéter sur les jeux, il y a un respect de ma part de ne pas reformater les jeux à  l'écran. Demain, je pense qu'ils pourront puiser dans le film, l'avenir sera fait d'un échange entre le ou les film et les jeux. Akira Yamaoka nous a déjà  demandé d'utiliser certains des éléments du film pour les jeux, un monstre par exemple. Il y aura des échanges. Vous savez, moi, je ne suis que l'humble cousin germain de la famille Silent Hill, le dernier arrivé. Je travaille sous leur supervisation, je suis dans le département ciné de Silent Hill. Ca va évoluer, il ya une BD, il y aura un dessin animé. Silent Hill est un univers très vaste qui sera bientôt illustré de différentes manières dans différents médiums. C'est loin d'être condamné au seul jeu vidéo. Tous les univers forts devront devenir multimédias, c'est la règle aujourd'hui. Le monde est multimédia. Lorsque quelque chose d'intéressant est créé, il connaît plusieurs incarnations. "Silent Hill le film" est la première incarnation de la part cinématographique de Silent Hill. Il y en aura d'autres.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Dernière édition par Ravnek ex Machina le 14 Avr 2006, 23:26, édité 1 fois.

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