Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 05:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2006, 11:49 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
Captain Howdy a écrit:
Mazel-tov! Enfin un sujet qui rend hommage au plus grand acteur francais detous les temps avec l'un de ses meilleurs films (le meilleur étant sans doute L'Avare). Tres grande prestation, tres bonne critique du racisme banalisé et de la pensée petite bourgeoise. Yum! Yum! :)

Plus grand acteur français de tout le temps, tout est une question de point de vue. Il y a des gens comme Carmet, Gabin ou encore Bourville qui ont eux aussi marqués de leur emprunte le cinéma français.

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2006, 13:08 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 141
Tu oublies Audrey Tautou et Jean Rochefort :D

Georges : Excuses moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confond un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coqueterie et la classe. Tu es fou, tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de modes, mais tu es ridicule. Enfin, si ça te plait, c'est toi qui les porte. Mais moi si tu veux mon opinion, ça fait un peu "has been".
José : Oh la vache! Moi ? j'ai l'air Has been ! J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi, alors va te faire mettre!
Georges : Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2006, 14:42 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 558
Halvorc a écrit:
Tu oublies Audrey Tautou et Jean Rochefort :D
Vrai pour Rochefort, Tautou est bien partie, effectivement. Louis de Funes: pure style Decroux. Helas, il faut etre soi-meme acteur pour apprecier pleinement la maitrise de sa technique. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2006, 15:24 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Déterminer qui est le plus grnad est vain.

Mais si on fait uen liste :

Vous oubliez les ancêtres ....

Jean Louis Barrault, Jean Marais, Gérard Philippe, Bernard Blier et bien d' autres, pour l' après guerre

et pour l' avant guerre ? Jean Gabin, Michel Simon, Louis Jouvet, Marcel Dalio, Pierre Fresnay etc ...

et tous les autres ...

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2006, 15:31 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

T'as oublié Sarah Bernahrd. T'étais pourtant né a l'époque? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2006, 20:31 
Hors-ligne
Ilùvatar

je l' ai vue au cinema dans un truc muet et en noir et blanc : la damme aux camélias, vu son âge, peu convaincante comme actrice de cinéma !

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006, 01:04 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Il y a aussi que c'était une actrice de théatre, genre diction comédie francaise, et que beaucoup d'acteurs francais ont eu du mal a s'adapter a l'image. D'autant que la notion de réalisateur en tant que directeur artistique n'est apparue tardivement en France, contrairement aux Etats-Unis et en Russie (Eisenstein, Yum!) ou on a tout de suite compris le principe du motion picture. Cette différence d'approche a encore des répercutions sur les productions actuelles.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006, 07:12 
Hors-ligne

Vous oubliez Alain Delon.

Georges : Excuses moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confond un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coqueterie et la classe. Tu es fou, tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de modes, mais tu es ridicule. Enfin, si ça te plait, c'est toi qui les porte. Mais moi si tu veux mon opinion, ça fait un peu "has been".
José : Oh la vache! Moi ? j'ai l'air Has been ! J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi, alors va te faire mettre!
Georges : Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006, 12:59 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Halvorc a écrit:
Meme s'il a fait quelques chefs d'Oeuvres (Notre Histoire, Borsalino...) Image

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006, 13:12 
Hors-ligne

Et Jean-Paul Belmondo, Fanny Ardant, Lino Ventura, Jeanne Moreau, Jean Reno :)

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2006, 11:45 
Hors-ligne
Padawan familier

Message(s) : 71
Jean Reno ? A part nous rejouer Léon (regard sec et taloche franche) dans un nombre grandissant de sous-merdes - L'Enquête corse, Godzilla, Ronin, Wasabi, Les Rivières pourpres, etc. -, il ne sait pas faire grand-chose...

Captain Howdy a écrit:
Halvorc a écrit:
Meme s'il a fait quelques chefs d'Oeuvres (Notre Histoire, Borsalino...) Image

Rocco et ses frères ? Le Cercle rouge ? Le Guépard ?

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2006, 13:30 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Bonjour a écrit:
Rocco et ses frères ? Le Cercle rouge ? Le Guépard ?
Le probleme de Delon: c'est une gueule et rien d'autre. En terme de technique d'acteur, a part sa présence... :? Les films que tu cites ont le mérite d'avoir été réalisé par des grands noms... Si on revenait a Louis de Funes, parce que la je ne vois plus le rapport avec Rabbi Jacob. :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2006, 14:29 
Hors-ligne
Ilùvatar

Captain : tu as raison

le sujet mériterait un split : " les grands acteurs et actrices du cinéma français " ( plus facile pour un modo )

le jeu des acteurs dépend aussi du réalisateur qui doit parfois dompter le fauve .

Dans les grandes gueules, Bourvil joue un rôle parfois tragique ...

Robert Enrico a expliqué un jour que s' il avait laissé faire Bourvil celui ci aurait transformé le film en comédie permanente.

En fait, au début, il faisait une première prise de vue au cours de laquelle il laissait Bourvil faire le pitre, puis une seconde où il le cadrait .. Bourvil a vu les rushes et a compris.

Delon, Belmondo, le problème est qu' ils ont en partie raté leur carrière parce qu' ils ont acsquis une stature telle qu' aucun réalisateur n' osait plus leur dire quoi que ce soit !

Pour déterminer si quelqu' un est un grand acteur, il faut la durée.

Pour Fanny Ardant et Jean Reno c'est trop tot.

Et quand on voit comme le public oublie vite !

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2006, 16:01 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Morgan Kane a écrit:
Dans les grandes gueules, Bourvil joue un rôle parfois tragique ...
:shock: "Parfois'? J'ai pas trop rigolé dans ce film. En ce qui concerne les monstres du cinéma, il y a un autre facteur. Lorsqu'un acteur ou une actrice a du succes dans un genre de role, on ne lui envoie plus que ce type de role. Souvent, ce ne sont pas les artistes eux-memes qui recoivent les textes mais leur impresario, leur agent qui choisit "ce qu'il y a de mieux pour leurs poulains". Delon a tenté de sortir du registre flic ou voyou ténébreux avec Notre Histoire de Bertrand Blier: flop commercial absolu.

EDIT:
Pour Fanny Ardant et Jean Reno, trop tot? Vu le nombre d'années et leurs filmographies, il te faut un acte de déces pour juger de leur talent? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2006, 19:24 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Message(s) : 579
Belmondo, j'aimais bien ses collaborations avec Godart (Pierrot le Fou, A bout de souffle) mais il s'est retrouvé dans des rôles d'action par la suite fort déplaisant et beaucoup moins "marginal".

J'aime bien Ludivine Sagnier aussi (Swimming Pool, 8 Femmes...)
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]