Citer:
Excellents, vraiment, tes Chibis. Les pieds sont à retravailler (peut-être les exagérer et les montrer davantage "en trois dimensions" ?) et les mains me portent sur les nerfs, mais ils sont bien agréables à regarder.
Comme je l'ai déjà dit, je suis écoeuré du Chibi.
Je ne pense pas que je vais progresser
volontairement pour ce qui est de ce type de dessin.
Citer:
Déjà dit sur MSN : ton Inorganisme a des yeux de droguée. Je note aussi des genoux un rien trop osseux, des mains douteuses (surtout vu que tu avais un modèle... ton "compas dans l'oeil" serait-il à améliorer ?) et une aile droite (à gauche sur le dessin, donc) sans aucune crédibilité ; tu devrais peut-être retirer le tuyau ou le sectionner pour fournir plus de masse à la structure, parce que le voir la "traverser", ça détruit la perspective de tout le membre.
L'expression faciale est, à mon sens, on ne peut plus appropriée. Eh quoi ? Tu croyais que j'allais donner un air euphorique à mon être inorganique ?
Oui, j'ai des soucis de proportions.
Pour l'aile et le tuyau, j'avais déjà remarqué (après-coup, il est vrai...), mais j'ai la flemme de corriger.
Citer:
Il a beau être déjà corrigé, le menton de ce Kaoru-là ne me revient toujours pas. La ligne du bas est mauvaise. Le col n'est pas mal, un peu trop mou, mais pas mal : vu ton style, tu ferais mieux de simplifier les traits, il a l'air en soie, là . Yeux bizarres, mais rien de précis (peut-être un autre membre saura-il isoler le problème).
Il n'y a rien à redire, ce dessin date d'une époque ancienne où je dessinais
encore plus mal. J'ai juste essayé de l'embellir, snif...
Allez au diable. ^o^
Citer:
Main gauche et main droite bâclées, on sent que tu as fait des espèces de doigts en griffes parce que tu ne savais pas comment les former,
Non, j'ai fait des mains griffues car j'avais envie de faire des main griffues.
Citer:
Déjà vu. Marrant, sans plus. La croix ansée n'a rien à faire là : en plus de gâcher l'aspect global "réaliste" de l'image, elle ne s'intègre pas au niveau de la perspective, on dirait qu'il y a eu un coup de tampon Ank ou qu'un enfant l'a griffonnée au feutre par-dessus l'oeuvre.
Le manque d'harmonie entre le corps détaillé du chien et la tête floue et pixelisée du personnage Belmont de Castlevania, attaché dans la mythologie Traumen à Arkh, pourrait être corrigé par la recherche d'un dessin présentant le même visage en haute résolution. Au travail, Google est ton ami !
L'ankh a bel et bien sa place, que tu le veuilles ou non. Son analogie phallique est une valeur symbollique primordiale pour l'image - et ce, même si le rendu est mauvais, na.
La pixellisation de la tête, je m'en étais fait l'auto-critique, mais toujours cette garce de flemme (d'autant plus que je possède la dite image de qualité supérieure !)...
Citer:
L'intitulé de l'image, "Maître et Disciple", s'explique assez peu, étant donné que Arkh n'a jamais été le disciple de Mistrophera. A part ça, mêmes critiques qu'au-dessus pour l'Arkhaniche : le montage Photoshop, avec tous ses beaux outils, est une raison supplémentaire pour ne pas bâcler le rendu général de l'image.
Riku, provenant d'un sublime dessin de Tetsuya Nomura, voit ici sa Keyblade modifiée pour être changée en Keyblade ansée, afin d'accroître le rapport Mistrophera/Ank - Riku. Appréciable, surtout pour caricaturer la pseudo-doctrine mystique du fondateur du culte du mépris. La modification de l'arme est bien effectuée, on jurerait qu'elle faisait partie de l'image à l'origine.
La bulle est bâclée, la majuscule au mot "Keyblade" apparaît puis disparaît, bravo pour l'harmonie. Mettre une douce couleur en fond (voire un décor) était possible et aurait conféré davantage d'atmosphère à la chose.
Ne sois pas si confiant, une partie de ton raisonnement est partiellement juste, certes, mais l'autre partie est complètement erronée. Il y a une relation
Maître/Disciple, mais pas dans le sens que tu l'entends, voilà tout. "

" (d'ailleurs, une création semblable de Delacroix étaye mes dires)
Pour les majuscules, il y avait une nuance que tu n'as visiblement pas saisi, à l'instar des astérisques (signalé sur msn) qui était une figure de
Ank-style. Passons sur ces inepties.
Pour le décor, j'y ai pensé (derechef, peu crédible, hein ?) et le ferai ultérieurement. Enfin...
peut-être...