Cette règle est arbitraire dans sa définition et elle n'est pas appliquée à la lettre, mais elle fonctionne diablement bien pour éliminer tout ce qui ressemble à un échange MSN, aussi je la maintiens.
J'ai toujours transmis comme consigne aux Modérateurs, sur le Balcon du Conseil, la section privée de concertation, d'épargner les messages qui font moins de sept phrases
s'ils se révèlent exceptionnellement drôles ou informatifs.
Quant à la formulation de la règle, elle est plus adéquate qu'il n'y paraît.
DragonNoir a écrit:
Dans la quasi-totalité des sections, une longueur minimum de sept phrases est conseillée pour un message.
Pour ce qui est de la Modération arbitraire en général, j'ai toujours eu du mal à la supporter en tant que simple membre sur d'autres forums, ce n'est pas pour l'établir sur Eltanin. Une version alternative du règlement, produite par Q-po, disait en gros que les Administrateurs et Modérateurs faisaient ce qu'ils voulaient et qu'il fallait se comporter correctement pour ne pas se voir retirer le privilège d'accéder au forum (comment se comporter correctement quand aucune indication relative à la politique du forum n'est donnée, là est la question). Il était prévu que ces règles alternatives remplacent les originales, mais je me suis finalement ravisé.
Au vu de l'état actuel des sections, je ne m'avance pas trop en affirmant que les Administrateurs et Modérateurs n'appliquent pas le règlement à la lettre, mais au cas par cas, avec une certaine tolérance, ce qui me convient et convient aux Eltanhirs
Car
le principal n'est pas que les règles soient respectées envers et contre tout, mais qu'elles existent et qu'elles guident.