Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 10 Jan 2025, 14:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 605  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 10:53 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
09.51

Zohar a écrit:
Dn > De toute façon dans la seconde décénie à  venir on sera tous munis d'une puce dans le corps, de-là  à  en faire un outil privilégié de contrôle mental, il n'y a qu'un pas qu'un homme habille franchira pour devenir dictateur...

Zohar> D'ici à  ce que le coup de la puce passe... il devrait y avoir des communautés entières qui la refuseront, "l'anti-pucisme" pourrait même devenir un argument de campagne électorale, à  peu près comme Sarkozy se sert aujourd'hui de la lutte contre la délinquance pour accroître sa "popularité".
Et tu m'as toi-même parlé de la complexité du cerveau humain ; j'ai du mal à  croire qu'une simple puce puisse contrôler ainsi les neurones. Identifier et supprimer ou insuffler une émotion précise, je ne dis pas... mais les pensées... beaucoup trop subtil. Je ne pense pas qu'on puisse classer les signaux mentaux par catégories comme "anti-capitaliste", "rebelle", ou autre.
Le mieux que l'on puisse imaginer, dans le cas d'une puce destinée à  contrôler l'esprit humain, ça serait un nombre incroyable de problèmes psychologiques occasionnés par ces choses : signaux mal repérés, etc. On ne fout pas impunément le bordel dans les circonvolutions cérébrales.
Par contre, des puces plus limitées associées à  diverses méthodes de lavage de cerveau (images subliminales, visites régulières et obligatoires chez des psychologues d'Etat, manipulation médiatique totale) pourraient faire leur petit effet. Mais ici se pose le problème de la coordination de tous ces moyens à  un niveau national. Tout ça pour rendre le troupeau plus contrôlable, alors qu'un pays tend, m'est avis, naturellement vers un équilibre du fait même de son instabilité au quotidien... c'est utiliser beaucoup de temps, d'argent et de concentration pour pas grand-chose, pour un système dans lequel, en fin de compte, personne ne trouverait son compte. Parce que les ministres et les PDGs qui auraient déclenché ce beau changement dans notre société se diraient vite qu'ils seraient les premiers à  être conditionnés par un tel programme.
N'oublions pas non plus que notre monde, Dieu merci, est encore subdivisé en une multitude de nations.

Ceci n'est que mon avis peu informé. Etant donné ton niveau d'études, tu devrais être en mesure de contrecarrer mes arguments ou de les renforcer.

Bien, je me suis levé avant dix heures du matin, je me sens tout bizarre.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 16:22 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
15:22

Bon les gens, arrêtez de vous faire des films. Les puces dont on parle à  l'heure actuelle sont des espèces de super cartes d'identités, le genre qui contiendrait toutes sortes d'informations sur nos personnes, compte en banque, état de santé, casier judiciaire (là  vous pouvez vous taper un trip paranoïaque, il y a de quoi). Par contre, le délire quand au contrôle de l'esprit par le biais de puces, Déjà , il faudrait les relier au cortex, ce qui en soit n'est déjà  pas simple, on est loin des puces actuelle qui s'implantent sous l'épiderme. Ensuite, même en parvenant à  faire ça, il faut encore parvenir à  décrypter le fonctionnement du cerveau humain, et aujourd'hui, la science ne fait encore qu'effleurer le problème. En fait, si l'on tentait de faire une telle chose sans en comprendre de fonctionnent, on risquerait surtout de transformer la population en une bande de dangereux psychopathes, schyzophrènes et j'en passe.

DragonNoir a écrit:
Par contre, des puces plus limitées associées à  diverses méthodes de lavage de cerveau (images subliminales, visites régulières et obligatoires chez des psychologues d'Etat, manipulation médiatique totale) pourraient faire leur petit effet.

Je vais me répéter. Les puces dont on parle ont la forme de petites pilules métaliques, elles sont implantées par des systèmes d'injections à  air comprimés (pour ce que j'en ai vu). Pour, ne serait-ce qu'envoyer des images subliminales, il faudrait que la puce soit relié, au système cérébrale, ce qui ne se fait pas par une simple injection.

De nos jours, si on veut vraiment transformer les gens en gentils moutons, les bonnes vieilles méthodes restent les meilleures, et les plus sûres.

EDIT : La France en crise (guérilla, guerre civile, la menace islamiste se réveille, bla bla... c'est "la fin du monde" (TM) on vous dit) vu par CNN :

Image

L'archiviste, alias Rafik Djoumi, a écrit:
C'est pourtant simple.
La France est en Pologne, CNN est localisé au Vatican, et l'Europe est en feu (en tous les cas, Wall Street aimerait bien, parce que là  on commence vraiment à  les faire chier avec notre Euro; ne me dîtes pas que ça n'a rien à  voir)

(Sources : Vu hier soir sur France2 au journal de minuit, et ici : http://www.mad-movies.com/forums/viewto ... &start=816)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 18:37 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres

Message(s) : 651
17h37

Fait un petit tour.
Mauvaise journée.
Ça arrive.
Ça s'accumule...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 18:56 
Hors-ligne
Le Dromadaire

Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
Citer:
Vers la dictature, des clous. On n'a pas encore rétabli la peine de mort, que je sache, et il y a eu bien plus de gens tabassés par les forces de police lors de la grande querelle avec l'Algérie ou même en mai 68.

Après plusieurs jours d'étude psycho-sociologique des comportements de masse, les experts avancent cette audacieuse hypothèse : "Et si c'était le fait d'en parler quotidiennement qui étendait le phénomène à  toute la France ?" (entendu à  la radio du p'tit dej).
Il est vrai que connaître chaque jour le score de voitures brûlées, ça donne envie de faire des combos.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 20:15 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
19h11

Demain j'ai 2h de maths.

(mais menfous j'ai 8,62 de moyenne en maths, j'ai multiplié par 2 ma moyenne de maths, merci le redoublement. . .
La vie est belle finalement)

Enfin j'ai quand même 2h de maths.
Et 2h d'éco .
Et 1h d'Italien.

Par contre les émeutes je m'en fous grave.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 20:21 
Hors-ligne

19.19

DragonNoir passe sur Eltanin à  cette heure magique et reçoit un message privé de Jalk relatif à  un tournage proche.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 20:27 
Hors-ligne
Ronce écarlate

Message(s) : 1490
19:27

Demain, JC va à  la journée d'appel.

Tentative d'endoctrinement de la part des militaires?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2005, 22:47 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Message(s) : 579
21:46

Oui, surtout lorsque tu as une vidéo sur "l'armée defend la démocratie" et que tu vois des images de la guerre d'Indochine et d'Algérie. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005, 14:06 
Hors-ligne

13.05

DragonNoir a interrompu sa vision d'un documentaire sur le JDR à  seule fin de lire quelques récits.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005, 20:30 
Hors-ligne
Ronce écarlate

Message(s) : 1490
Soulblighter a écrit:
21:46

Oui, surtout lorsque tu as une vidéo sur "l'armée defend la démocratie" et que tu vois des images de la guerre d'Indochine et d'Algérie. :D

19:30

J'ai vu cette vidéo.

Ils sont subtils dans leurs manière de recruter les jeunes.

J'y ai presque cru moi même ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005, 20:48 
Hors-ligne
Sédateur/Disciple Satanique de Vitriol

Message(s) : 579
19:46

Tu n'as pas levé la main pour énoncer ton opinion?
Pour ma part j'ai cru que j'allais être fusillé au milieu de la cour.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005, 21:10 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
20h07

Soulblighter a écrit:
19:46

Tu n'as pas levé la main pour énoncer ton opinion?
Pour ma part j'ai cru que j'allais être fusillé au milieu de la cour.

"Avertissement ! AVERTISSEMENT 171 ! "

(sinan je suis en week end, kioul)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005, 22:29 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres

Message(s) : 651
21h29

Yay! Je suis en week-end aussi!!

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005, 22:31 
Hors-ligne
Yoda de Dagobah

Message(s) : 315
21:30

* Se demande ce qu'il va faire ce soir.*

Merde c'est déjà  la soiré... :P

* C'est cassé le pouce au basket :cry: *

Edit: moi aussi en week-end

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2005, 23:23 
Hors-ligne

22.22

A Paris, aux Champs-Elysées, de nombreuses rumeurs indiquent que ça va chauffer. File là -bas, Lolo, viens incendier des voitures avec nous !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 605  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]